Auteur |
Sujet |
|
|
Anne M
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 nov. 2002 : 09:45:33
|
J'ai quitté un appartement le 23 octobre dernier, jour de l'état des lieux de sortie et remise des clés. J'ai appris hier en appelant l'agence que la propriétaire ne veut pas rendre le dépôt de garantie : - pour des auréoles au plafond de la chambrequi ne figurent pas dans l'état des lieux de sortie - pour des peintures sur le mur et plafond de la salle d'eau qui sont écaillées.
Le dernier fait est inscrit sur l'état des lieux, mais il n'y a pas de précision sur la responsabilité entre bailleur et locataire.
Les fissures de la peinture ont été signalées à l'agence en janvier 2002, et il n'y a eu aucune réaction.
A noter : il n'y a aucune trace d'humidité (gouttes, auréoles, moisissures), seulement des fissures. De plus, la pièce a été refaite avant mon arrivée . Je suis restée dans ce logement (ancien) deux ans et demi.
J'aimerais donc savoir qui doit payer les travaux.
Il me semble qu'il n'y a pas eu usage anormal, vu que la fenêtre était ouverte régulièrement.
Merci d'avance pour vos conseils.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 nov. 2002 : 10:28:33
|
Un état des lieux est un constat, il ne précise en aucun cas à qui incombe la responsabilité. Dans la salle d'eau est ce "peintute écaillée" ou "fissures" inscrits sur l'état des lieux de sortie? Concernant le problème survenu au cours de la location, avez vous fait une déclaration auprès de votre compagnie d'assurance multirisque habitation? La déclaration auprès de votre propriétaire- bailleur (ou son mandataire) a t elle été faite en recommandée?
|
Signaler un abus |
|
Anne M
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 27 nov. 2002 : 10:42:40
|
Sur l'état des lieux figure le terme "peinture écaillée".
Il n'y a pas eu de déclaration auprès de l'assurance.
Le problème a été signalé au mandataire par courrier simple qui contenait le loyer en janvier , puis au propriétaire par recommandé en mai.
|
Signaler un abus |
|
bprudhon
Pilier de forums
1422 réponses |
Posté - 27 nov. 2002 : 10:57:22
|
Les auréoles ne figurant pas dans l'état des lieux de sortie, le bailleur n'a rien à vous réclamer. Pour la peinture écaillée ça arrive souvent surtout si la peinture a été faite par un non professionnel (le bailleur?). Vous n'êtes pas plus responsable de cet écaillage que responsable des produits (enduits, peintures) utilisés avant votre arrivée. De plus, si vous n'avez eu aucun dégâts des eaux et que vous avez signalé la peinture écaillée à votre bailleur, j'imagine mal que l'on puisse vous reprochez qq chose.
bp |
Signaler un abus |
|
Anne M
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 déc. 2002 : 11:08:26
|
Bonjour,
Je viens d'apprendre que la propriétaire doit envoyer un chèque de restitution accompagné de la facture des travaux de réparation de peinture. En effet, elle souhaite déduire les travaux du montant du dépôt de garantie. J'aimerais savoir si cette retenue est réellemnt justifiée ou non, chacun campant sur sa position.
Merci d'avance.
|
Signaler un abus |
|
Anne M
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 déc. 2002 : 11:08:53
|
Bonjour,
Je viens d'apprendre que la propriétaire doit envoyer un chèque de restitution accompagné de la facture des travaux de réparation de peinture. En effet, elle souhaite déduire les travaux du montant du dépôt de garantie. J'aimerais savoir si cette retenue est réellemnt justifiée ou non, chacun campant sur sa position.
Merci d'avance.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 20 déc. 2002 : 11:18:55
|
attendez de recevoir les documents pour envisager une action
|
Signaler un abus |