****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai signé un contrat de location pour l'appartement que je loue le 1er juin 2001 pour 3 ans à l'agence immobiliere que je vais appeler "A". Cette agence, m'ecrit en juillet 2002 pour me preciser que dorénavent, je passerai directement par ma propriétaire car elle a résilié son contrat chez eux. En septembre 2002, une autre agence : "B", me demande de lui régler le loyer. Je leur téléphone et celle ci me dit qu'en effet, ma propriétaire est chez eux et que je devais régler mon loyer chez eux. Je règle Septembre, Octobre, Novembre et Décembre (ce mois-ci) mais j'aimerais partir sans effectuer mon préavis de 3 mois car j'ai trouvé un appartement qui me convient pour janvier 2003. Est-ce que je dois effectuer obligatoirement ce préavis sachant que je n'ai absolument rien signé avec cette agence "B"? Je n'ai aucun document d'eux, rien! Je vous remercie de me repondre et de m'eclairer, je dois envoyer ma lettre de resiliation du bail et je suis très inquiète. D'avance, merci.
Vous risquez surtout de vous voir réclamer les loyers "impayés" par votre bailleur, à qui vous auriez dû régler les loyers jusqu'à ce que lui-même vous demande de les payer à l'agence... Votre bonne foi a beau être patente, il vous sera peut-être exigé de les payer avant d'être remboursée par l'agence à laquelle vous les avez payés! J'espère que cela ne se produira pas, mais tout de même... Concernant le préavis, il est celui de votre bail, qui continue même en changeant d'agence. En revanche, si le logement est reloué avant le fin du préavis, vous ne devrez payer celui-ci que jusqu'à l'arrivée des nouveaux locataires.
Si vous n'aviez reçu aucun document écrit de votre propriétaire, vous auriez du régler votre loyer directement à votre propriétaire.
Concernant le préavis, vous êtes dans l'obligation de le respecter , sauf si le logement est reloué avant la fin du préavis comme le dit Thoveyrat.
Il faut d'abord envoyer votre congé en RAR à votre propriétaire.
Pour les loyers précédents, avez vous demandé à cette 2ème agence de vous adresser les quittances de loyer? (ce sera la preuve que le paiement correspond au loyer de votre appartement):si ce n'est pas encore fait, réclamez les de toute urgence