****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
A la date du 21 octobre j'ai recu un commandement de payer pour un retard de loyers. Je me suis présentée à l'étude de l'huissier afin de proposer un étalement de paiement sur le délai de deux mois accordé. Je l'ai rédigé par écrit. Une semaine plus tard mon propriétaire se présente sur mon lieu de travail (agent de securite ds centre commercial) me remet une lettre, me demande de la signer. Etant sur mon lieu de travail je lui reponds que je la lirai ultérieurement. En rentrant chez moi j'avais une photocopie de cette lettre ds ma boite lettres et sous ma porte des messages sur mon portable,et le lendemain je la reçois avec ar ! Il me signifie un état de lieu pour le 27/11. texto : "malgré l'intervention de l'huissier vous n'avez rien règler"; Je préviens l'huissier, celui-ci me demande si j'ai donné congé, ce qui n'est pas le cas, et me dit de ne pas en tenir compte mais de me tenir à mes paiements. Le 15/11 je règle 600 euros à l'huissier.entre temps le propriétaire représente un chèque de 412 euros( chq refuse du mois de aout) cela entraine un decouvert et des frais importants sur mon compte et enfin le 27/11 mon propriétaire m'a laissé plusieurs messages me signalant que n'étant pas là pour l'état des lieux j'aurai de ses nouvelles. Je ne sais plus quoi faire et qui croire.
Si vous en avez financièrement la possibilité, il faut envoyer un courrier recommandé AR au bailleur, lui décrivant votre accord avec l'huissier, le fait que la représentation du chèque, auquel vous pensiez qu'il avait renoncé, déséquilibre ce plan, et lui signalant que vous n'avez pas donné congé, qu'il n'est pas question d'état des lieux, et que rien ne saurait justifier une intervention sur votre lieu de travail ni le harcèlement qu'il a commencé à mettre en place. Je pense que pour le mois prochain, si le chèque de 412 euros a bien été débité de votre compte, vous pourriez déduire ce montant de votre règlement. Dans ce cas, il faut le signaler à l'avance dans le recommandé que vous allez envoyer, en précisant que cela ne remet pas en cause l'accord passé avec l'huissier.
Le bailleur n'a pas le droit de pénétrer chez vous en votre absence (dans ce cas c'est une violation de domicile, et il faut déposer plainte) ni sans votre autorisation (tant que votre problème de loyer n'est pas réglé, soyez vigilant) Quant à la représentation du chèque, qui n'était pas approvisionné précédemment, il fallait s'y attendre, puisque les règles bancaires le permettent.Si le montant du chèque est bien débité sur votre compte, prévenez de suite l'huissier, pourqu'il en porte la somme au crédit de votre compte et demandez lui d'informer par courrier votre bailleur de l'accord passé .