****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aimerais votre avis sur une situation personnelle:
Ma belle-soeur loue un appart HLM avec un loyer de 450 euros, elle a la possibilité d'acheter un appart 3/4 pièce avec le meme montant.. son mari touchant un salaire correct, elle aurait largement les moyens d'acheter un appart mais elle s'obstine a rester locataire car elle souhaiterait acheter une grande maison (environ 155 000 euros).. Mais la banque lui refuse ce montant..Par contre elle peut acheter un appart!!! Elle verse des loyers à fond perdus, et c'est bien dommage!!! Sa soeur (mon épouse) lui a deja parler de cette situation mais elle s'acharne sur ce rêve d'avoir cette GRANDE MAISON !!!!!!!!!!! De plus ils ne sont plus très jeune (36 + 43 ans)
A leur place je ferais la même chose! Acheter un appart (cf rubrique copropriété) ce n'est vraiment pas une bonne opération à mes yeux (et j'ai été deux fois copropriétaire, et plusieurs fois locataire en copropriété). En revanche, acheter une petite maison avec garage intégré et éventuellement combles aménageables, puis aménager le garage en pièce(s) habitable(s) en faisant construire un garage à côté, quand on a plus de moyens, c'est nettement plus judicieux que de verser des loyers à fonds perdus, à une condition toutefois : c'est d'être sûr d'être stable géographiquement et professionnellement. Et, bien sûr, de vérifier que c'est possible du point de vue du plan de la maison, de l'urbanisme et de la conformation du terrain...
elle ne percoit plus d'allocation logement mais cette situation rique kan meme de s'éterniser. Leurs moyens sont limités par rapport au choix de la maison, ne devraient-ils pas acheter quelque chose puis revendre quelques années plus tard quand la situation sera meilleure?
S'ils revendent quelques années plus tard, ils ne pourront probablement pas récupérer leur mise (s'ils achètent dans du neuf, il sera déprécié, et s'ils achètent de l'ancien, ils auront probablement tout juste amorti les frais de notaire). Un achat immobilier ne doit s'envisager qu'à très long terme (je dis ça mais j'ai moi-même vendu il y a quelques mois un appartement juste achevé; cela dit comme je l'avais payé très peu cher, la plus-value brute était suffisamment importante pour dégager une plus-value nette, et puis l'appartement était encore neuf, justement, donc éligible à la loi Besson en particulier; enfin, mon intention première était bien de le garder très longtemps, et je n'avais accepté d'acheter en copropriété que parce qu'à l'époque mon mari avait besoin d'un pied-à-terre décent en proche banlieue Ouest), sinon c'est une ruine. Alors que rogner sur la taille d'une maison, en espérant l'agrandir plus tard, c'est déjà nettement plus judicieux à mon avis.