Auteur |
Sujet |
|
|
jmspeck
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 05 déc. 2002 : 22:23:14
|
Bonjour,
En tant que copropriétaire je souhaite inviter notre gardien à l'assemblée gale. Mon syndic n'y tiens pas et me dit que je ne dispoe pas de ce droit. Pouvez vous confirmer celà ou me dire comment faire pour l'inviter (nous allons traiter d'un sujet le concernant directement et il me parait plus correct d'avoir sa participation directe)
Cdlt
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 déc. 2002 : 22:37:58
|
une assemblée de copropriété n'est pas une réunion publique, mais privée. Seules peuvent y participer les copropriétaires ou leus mandataires.
Vous ne pouvez pas faire d'invitation.
Votre gardien ne peut y assister que s'il est copropriétaire, mais il ne peut pas recevoir de pouvoir pour être le mandataire d'un copropriétaire, car c'est le salarié du syndicat et le préposé du syndic.
Vous pourrez vous faire son interprete si vous le souhaitez et lui faire un compte rendu après.
|
Signaler un abus |
|
malechka
Pilier de forums
218 réponses |
Posté - 06 déc. 2002 : 08:48:17
|
Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec Nefer. Vous n’avez aucun intérêt a inviter le gardien à l’assemblée générale c’est d’ailleurs le genre de chose à éviter, en outre, les seules questions concernant les employés du syndicat ne peuvent porter que sur leur nombre. La participation du gardien à l’assemblée sur une question le concernant me semble en plus légèrement démago…non.
|
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 06 déc. 2002 : 09:40:00
|
Pardonnez-nous mais inviter le gardien à l'assemblée des copropriétaires est aussi incongru et déplacé qu'inviter les salariés d'une entreprise à l'assemblée des actionnaires !... Les copropriétaires doivent impérativement prendre conscience de la réalité de leur statut et ne pas se laisser guider uniquement par leurs bons sentiments, au risque d'être incompris et de jouer aux apprentis sorciers : la relation employeur-employés doit être laissée au seul vrai responsable de la gestion du personnel : dans l'entreprise c'est la direction, dans la copropriété c'est le syndic !
|
Signaler un abus |
|
jmspeck
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 06 déc. 2002 : 16:01:16
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Toutefois je doute qu'il soit incongru pour une entreprise d'inviter des salariés à l'assemblée des actionnaires, l'actionnariat des salariés se développant de plus en plus (il permet d'ailleurs souvent une plus grande motivation du personnel dans la vie de l'entreprise). Je pense que vos parallèles entre la vie des entreprises et la vie d'une copropriété peuvent avoir un rôle pédagogique, mais qui atteint ici ses limites.
Cdlt
|
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 07 déc. 2002 : 11:06:14
|
Dans le monde et la culture des copropriétés malheureusement si ! En tous cas vous avez intérêt à bien maîtriser, car quant à nous, dans ce type de mélange des genres, nous n'avons vu que des catastrophes : cela arrive souvent quand il prend envie au gardien d'acheter un lot dans la coprorpiété, auquel cas il participe nécessairement à l'assemblée !... Dans votre cas c'est encore pire car vous voulez inviter le salarié "non-actionnaire" contre l'avis de la "direction" ! Imaginez la tête du management dans une assemblée d'actionnaires d'entreprise !
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|