ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux de reprise d'étanchéité sur toit terrasse
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

degflo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 06 déc. 2002 :  12:36:07  Voir le profil
Bonjour !

Je suis propriétaire d'un appartement situé au 3ème et dernier étage d'un immeuble des années 60 construit avec un toit terrasse. (derniers travaux de réfection totale du toit datant de plus de dix ans)
En Mars dernier, nous avons découvert une fuite au plafond de notre salle de bains provenant du toit (elle était auparavant dissimulée par un lambris, nous ne pouvions pas la voir, mais elle devait être là depuis assez longtemps).
Un expert est passé. La SMAC a réalisé des travaux, pour un montant de 1600 euros.
La fuite n'a jamais cessé.
Je l'ai signalé au syndic, la SMAC est revenue. Ils nous proposent d'autres travaux, pour le même montant, en nous disant que les travaux de reprise d'étanchéité ne sont pas garantis.
Ca me semble assez bizarre qu'un profesionnel n'engage pas sa responsabilité. Qu'en pensez vous ?

Il est sûrement utile de préciser ici qu'à cette occasion le syndic propose à la copropriété d'effectuer des travaux de réfection totale du toit terrasse......




Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 déc. 2002 :  13:26:19  Voir le profil
1) vous pouvez demander des devis concurrentiels

2) il n'y a pas de décenale sur des travaux de reprise d'étancheité: ce sont de simples travaux
De quand date leur intervention?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 06 déc. 2002 :  15:40:29  Voir le profil
Si je comprends bien, c'est vous qui avez payé directement ces travaux?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

degflo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 06 déc. 2002 :  22:36:21  Voir le profil
Les travaux ont été réalisés en Mai 2002, et payés par la copropriété.
Je reste cependant vigilante sur le sujet, étant moi même copropriétaire, et probablement bientôt membre du conseil syndical.

En ce qui concerne la réfection totale du toit, quatre entreprises ont été contactées pour établir un devis.

Ce qui me chiffonne, c'est vraiment cette histoire de non garantie, je trouve ça assez invraisemblable.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 déc. 2002 :  22:45:29  Voir le profil
Qui a fait le dignostic de l'origine des infiltrations???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

degflo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 07 déc. 2002 :  16:45:08  Voir le profil
L'expert de mon assurance habitation est venu chez moi et a affirmé que ça venait du toit.
Je ne crois pas qu'il y soit monté.

C'est ensuite que la SMAC est venue chez moi et sur le toit, pour constater et faire un devis.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 déc. 2002 :  17:50:15  Voir le profil
Qui est la SMAC???

En cas de dégât des eaux, une recherche de fuite doit être effectuée (les frais en sont d'ailleurs pris en charge par l'assurance) afin de déterminer l'origine (ou les origines) de la fuite et seulement après on fait établir un devis pour réparation.

Si les fuites persistent cela signifie que les causes n'ont pas été toutes identifiées.

C'est au syndic de diligenter cette recherche de fuite.

L'undemnisation ne peut pas intervenir tant que les origines ne sont pas identifiées et que les réparations ne sont pas faites.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

degflo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 10 déc. 2002 :  11:19:33  Voir le profil
Désolée, la SMAC est une société d'étanchéité.
Qui est le professionnel qui doit faire la recherche de fuite ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 déc. 2002 :  09:59:57  Voir le profil
En cas de fuites ou d'infiltrations en provenance de parties communes, c'est au syndic de diligenter une entreprise (plombier ou étanchéiste)

Des essais peuvent être faits avec de la fluoréceine pour voir le cheminement des eaux.

Vous pouvez demander à votre assurance de mettre en demeure la copropriété d'effectuer de toute urgence cette recherche de fuite.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

degflo
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 déc. 2002 :  10:49:21  Voir le profil
OK, merci !

La réunion du conseil syndical a lieu demain, je leur en parlerai.
Je sais que le syndic doit faire tout ça, mais il faut bien les bouger.......!

Merci encore pour ces éclaircissements, bien utiles.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com