****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà je suis toujours locataire dans mon petit immeuble normand (première expérience en collectivité) et je cherche à comprendre ce qui justifie une facture de 70.000 FF de fioul pour le chauffage d'un immeuble de 6 appartements. Je viens d'apprendre que personne n'est présent lors des livraisons et qu'aucune vérification n'a lieu quant aux quantités livrées. Cet immeuble est géré par un syndic professionnel. Qu'en pensez vous ?
Si mon propriétaire m'y invite, puis-je assister à l'assemblée générale de copropriété ?
Si l'immeuble est mal isolé et très chauffé, et que les appartements sont plutôt grands, ce montant n'est pas surprenant. Le fioul est très cher ces derniers temps... Cela n'empêche pas qu'il me semble irresponsable de ne pas vérifier les livraisons de fioul, et que vous pouvez le signaler par recommandé AR à votre bailleur, en précisant que si cela devait à nouveau être le cas, vous demanderiez à être déchargé(e) du montant de ces dépenses.
Quant aux assemblées générales, ce sont des réunions privées ou ne peuvent participer que les copropriétaires ou leurs mandataires, sous peine d'une procédure en annulation.
Pour la livraison du fioul, y a t il un gardien sur place?
L'assemblée générale n'est pas une réunion publique: vous ne pouvez pas y assister sauf si vous avez le pouvoir d'un autre copropriétaire.
Votre copropriétaire peut exiger du syndic d'être prévenu pour la prochaine livraison de fioul (si possible le matin de bonne heure, si cela vous arrange)et vous avertir, si vous pouvez être présent ,pour vérifier le compteur à l'arrivée et au départ: une pratique courante consiste à ne pas remettre le compteur à zéro avant la livraison.....: vous seriez déjà assurés de l'exactitude des relevés.