****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je suis le seul locataire dans une résidence de 5 appartements, les autres étant tous propriétaires. Ces propriétaires veulent me faire participer financiérement à la sortie des poubelles effectuée par un adolescent. j'ai refusé pour 2 raisons : la première, ils ne m'ont pas informé de leur décision mais mis devant le fait accompli, et ils n'ont pas averti mon propriétaire de ce changement (auparavant la sortie était faite par les différentes personnes dont moi-même), de plus lors de la signature du bail, ces charges n'étaient pas incluses. que faire ? ils me "menacent" de prévenir le propriétaire. si celui ci accède à leur demande, est il en droit de me réincorporer le montant demandé dans les charges ? c'est un sujet un peu délicat, je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter.
Seul votre bailleur peut vous réclamer ces charges. Vous êtes-vous demandé pourquoi les autres copropriétaires ne l'avaient pas averti? Pensez-vous qu'il serait d'accord? D'abord, ces nouvelles charges n'ont probablement pas été votées en assemblée générale; ensuite, la rémunération de l'adolescent dont vous parlez se fait peut-être au noir. Voilà deux bonnes raisons pour ne pas tomber dans ce qui est peut-être un guet-apens, et pour avertir votre bailleur de ce qui se passe (par recommandé AR), en précisant qu'à titre personnel vous préféreriez continuer à descendre les poubelles à votre tour, plutôt que de payer quelqu'un pour le faire.
Les charges récupérables à payer par le locataire sont énumérés par le décret de 87 et lors de la régularisation des charges effectuée par votre propriétaire, celui ci doit vous permettre de consulter tous les justificatif.
Vous pouvez adresser un courrier en RAR à votre propriétaire l'informant que les autre copropriétaires vous ont réclamé un paiement direct de charges,ce qui est illégal,que vous n'avez aucun lien contractuel avec les autres copropriétaires de l'immeuble et que vous remplirez vos obligations en matière de paiement des charges envers votre propriétaire.
Vous pouvez aussi lui demander si une décision d'assemblée générale a prévu l'embauche d'un salarié pour la sortie des ordures ménagères.