****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je désire acquérir pour le louer un logement ancien A Marseille (studio 23 m²). Qu’el régime fiscal choisir. Effectuant un prêt pour cet achat, peut »-on déduire Les intérêts (hors loi Besson). Est ’il plus intéressant de louer meuble. Pour qu’un logement soit considéré comme meuble Que doit-on fournir . Qu’elle majoration porter sur le loyer.(loyer 300 € vide) Doit-on payer la taxe professionnelle Ouf ! C’est fini. Merci de m’aider
Les intérêts sont déductible du revenu foncier, mais pas du revenu imposable; en revanche, ils s'imputent en premier. Exemple : vous louez votre studio 300 euros par mois (3600 par an). Vous avez 80 euros de frais déductibles par mois (960 par an, taxe foncière et déduction forfaitaire de 14% comprises), et 3000 euros d'intérêts pour l'année. Vous avez un déficit foncier de 360 euros, qui s'impute intégralement sur votre revenu global parce qu'il provient des frais. En revanche, si vous aviez 4000 euros d'intérêts pour l'année, vous ne pourriez déduire que 960 euros de votre revenu global, les 400 euros de déficit foncier restants ne pouvant s'imputer que sur des revenus foncier des dix années suivantes. Pour qu'un logement soit considéré comme meublé, il faut qu'il contienne, non seulement les meubles, la literie, mais encore l'électroménager, la vaisselle... comme dans une location de vacances. Vous aurez à payer la taxe professionnelle, il me semble (je n'en suis pas sûre...) A Marseille (où j'ai moi-même loué un studio vide de 23m² jusqu'à fin 2001...), vous ne pourrez pas beaucoup majorer le loyer pour un meublé; le seul intérêt dans cette ville, à mon avis, pour un meublé, c'est de pouvoir obliger les locataires, s'ils sont étudiants, à rester en juillet-août. Mais vous pouvez très bien louer à un autre public que les étudiants, en vide, il y a moins de pénurie de studios que de 3-4 pièces mais un studio en bon état, dans un quartier agréable (4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e surtout), part sans difficulté...
Pour compléter TR, la taxe professionnelle est due en meublé.
1992, si vous n'avez pas bcp d'intérêts d'emprunt, pas bcp de charges à déduire de vos revenus fonciers le mieux est d'opter pour le régime micro-BIC (ou micro-entreprise). En effet, dans ce cas le fisc applique d'emblée un abattement forfaitaire de 70% sur les revenus de votre meublé.
Si vous avez bcp de charges globales à déduire (cf message précédent de TR) alors vous opterez pour le régime normal.
N'oubliez pas qu'en meublé vous ETES FORCEMENT SOUMIS A L'IMPOSITION DES BICs (Bénéfices Industriels et Commerciaux). A vous de voir ensuite si vous optez pour le régime de la microentreprise (abattement de 70%) ou pour le régime réel. Vous serez considérez dans tous les cas comme un loueur en meublé NON professionnel.