****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'hériter d'une maison avec un grand terrain en centre ville, dont l'état est insalubre. La locataire (agée de 85 ans)a pris possession des lieux en 1973 avec un bail "Loi de 1948" qui n'a pas été renouvelé depuis. Le loyer perçu actuellement est de 135 euros. La fille de la propriétaire a proposé d'acheter le tout (la maison plus les 1800 m² de terrain) à un prix très inférieur à la valeur meme du terrain seul et elle refuse de séparer le terrain en deux lots. Si nous refusons la vente elle demandera la remise en etat du logement. Or étant moi même endetté pour l'achat de mon domicile principal, je n'ai pas les moyens de faire réaliser les travaux de réhabilitation du batiment. Et avec un revenu net mensuel de 70 euros pour cette maison, je ne peut pas emprunter grand chose pour la remettre en état. Quelles sont les solutions que je peux envisager. Merci de vos réponses.
Je pense que la meilleure chose que vous puissiez faire est d'aller voir le PACT-ARIM de votre département, pour lui exposer la situation : je pense qu'il pourra vous aider à trouver des solutions de financement; déjà, il est possible que vous puissiez percevoir une subvention de 50% du montant des travaux hors décoration. Vous pouvez aussi envoyer un recommandé à la fille de votre locataire, pour lui rappeler les termes de votre conversation, et lui dire que vous étudiez le problème : vous verrez bien ses réactions, et vous aurez matérialisé ce qui n'a été qu'une conversation orale, assez coupable de sa part (c'est en fin de compte une sorte de chantage, dans le but de s'approprier pour pas grand chose un bien de valeur). Universimmo, s'il vous plaît, Olid peut-il (ou -elle) priver sa locataire d'une partie de son jardin, moyennant bien entendu une baisse du loyer, pour le vendre?