ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Re : Consommation d'eau
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

merv7mi
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 12 déc. 2002 :  17:22:10  Voir le profil
Bonjour,

je viens de lire très attentivement votre discussion sur la répartition du différentiel compteur général et somme des compteurs individuels.

Notre copropriété est dans le même cas.
Relevé compteur général : 552 m3
Somme des compteurs individuels : 392m3
soit un différentiel de :160 m3

La copropriété est composé de 8 logements et dans la répartition en quantième je pèse 30% de la copro.
Nous sommes 2 et nous avons consommé 130m3
Alors qu'un autre appartement qui pèse 15% de la copro avec 2 personnes n'a consommé que 39m3
De plus un des appartements refuse de nous communiquer sa consommation d'eau

Par intérêt personnel je ne souhaite pas payer pour d'autres appartements
Dans le principe la répartition du différentiel doit être effectué au quantième

J'ai bien compris que dans notre situation la répartition au quantième pour cette année sera effectuée mais pour l'année prochaine ?

doit-on relever chaque mois les compteurs ?
doit-on faire appel à un professionnel pour vérifier les compteurs ?
peux-t'on faire gérer les compteurs par une société ?
à quand une facture d'eau individualisé comme l'électricité, le téléphone ?
dois-je couper l'eau et la rationner ? (humour)

merci pour vos réponses

Michel


Signaler un abus

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 13 déc. 2002 :  09:46:24  Voir le profil
Vous devez payer votre consommation, pour ceux qui ne veulent pas communiquer leur relevé une solution est de leur appliquer un forfait par exemple déterminé sur d'anciens relevés les concernant.
Le différentiel entre le compteur général et le cumul des relevés individuels doit être réparti selon les tantièmes généraux de chacun.

Les abonnements et factures individuels ! ne révez pas, c'est pas pour demain : la loi sur l'eau étant constament repoussée ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 13 déc. 2002 :  17:57:13  Voir le profil
Petite précision : le surplus de consommation d'eau est le plus souvent répartie plus exactement en charges générales et non sur les tantièmes généraux.

En effet, même si les millièmes de copropriété (ou "la quote-part des parties communes afférentes à chaque lot") sont souvent identiques aux millièmes de charges (ou "la qote-part afférente à chaque lot dans chacune des catégories de charge"), ce n'est pas toujours vrai.

Si votre règlement de copropriété ne le prévoit pas, il peut être éventuellement judicieux de prévoir en Assemblée, si votre copropriété dispose de compteurs divisionnaires, une clause du style :

"Si tous les locaux sont équipés de compteurs divisionnaires, les frais de consommation d'eau froide seront répartis au prorata des consommations individuelles. Pour les surplus indiqués par le compteur général, la répartition se fera en fonction des millièmes de charges générales."

Quant au forfait précisé par Bprudhon pour les logements dont il n'a pas pu être relevé, il serait souhaitable de le faire voter en AG.

Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 26 août 2003 :  11:19:52  Voir le profil
Voici une ancienne contribution sur la répartition des surplus relevé au compteur général par rapport aux relevés individuels.

A la lecture du message de clemouel je m'interroge sur la majorité qui serait requise pour faire adopter un forfait appliquable aux logements non relevés ??

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 26 août 2003 :  18:27:57  Voir le profil
Alors là Bprudhon vous abusez !

Un ancien du forum comme vous qui pose à la fois la même question ici-même et dans le sujet n° 3462 !

Ne vous inquiétez pas. Comme vous devez bien le savoir, il est répondu à quasiment toutes les interrogations des membres du forum d'UI.

D'ailleurs, vous y trouvrez la réponse. Et je clique sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3462



Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 27 août 2003 :  10:02:22  Voir le profil
Je suis bien d'accord ! J'en avais conscience mais laissé en l'état car je souhaitais que ma question soit remise ds un contexte plus "naturel" c-à-d ici plutôt que le topic 3462.
Souvent des questions apparaissent alors que d'anciens sujets apportent déjà des développements et des réponses intéressantes. C'est pourquoi j'opte pour les faire ressortir des limbes (qd je les retrouve!).

D'ailleurs, une doléance destinée à UI formulée je ne sais plus quand avait été de rationaliser les contributions par thèmes. Evidemment il existe le moteur de recherche mais il ne remplace pas une classification des contributions par thèmes.
Le revers de la médaille est que le forum pourrait perdre de sa spontanéité.

Mr Toison par exemple est un peu dans cette logique puisqu'il renvoie bcp à d'anciens topics.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 27 août 2003 :  13:09:13  Voir le profil
Oui, d'accord.

Si je renvoie souvent à d'anciens sujets ('sujets' en français, 'topics' en anglais... - let's speak french...), c'est parce qu’il est bien des cas où leur lecture pour un nouveau contributeur (ou un ancien contributeur) me paraît pouvoir être intéressante et profitable pour lui, comme d'ailleurs pour toutes les autres personnes fréquentant le site. Plutôt que de redire la même chose (et sans les nuances et points de vue divers qu'un sujet antérieur a pu contenir : vertu, par définition, des forums !). Je ne suis pas le seul à procéder ainsi.

Idem pour les textes ‘in vivo’, dont j'indique également fréquemment les liens (et/ou dont je cite des extraits par copier-coller), car je trouve préférable de les mentionner en tant que tels et de justifier ainsi les propos, plutôt que de dire : "il y a une loi qui dit que...", ou - pire - : « il y a une loi [une jurisprudence] qui dirait que… » : les contributeurs peuvent voir d'eux-mêmes et se bâtir leur appréciation plus clairement et plus à fond. Le droit est accessible à tous, et sa compréhension plus aisée que ce que l'on pense trop généralement ! Bon, cela demande un peut plus de boulot pour forger les réponses et use plus la souris...

C'est pourquoi, comme vous, je déplore certaines imperfections du moteur de recherche du site, que je souhaiterais plus flexible, plus 'intelligent', à l’instar de beaucoup de moteurs thématiques. UI a promis une amélioration sur ce point.

Je saisis cette occasion pour renouveler aux 'débutants' (et aux vétérans aussi) le conseil de consulter plus souvent le site UI dans ses autres composantes que les forums : il est d'une grande richesse et d’une grande exactitude. Même conseil s’agissant de la consultation de l'excellent outil qu'est 'service public' (http://www.service-public.fr/ ), qui a - lui - un fort bon moteur thématique, eh !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 27 août 2003 :  21:44:56  Voir le profil
Le nombre croissant de contributions du site d'Universimmo est sans aucune aucune une grande richesse et sa force.

Il est certain qu'une adaptation (non pas celle de l'article 49 ) du forum serait souhaitable pour une meilleure aisance de recherche de l'information.

L'amélioration fonctionnelle du moteur de recherche est une bonne piste. Pour ma part, je propose :

- possibilité de rechercher par catégorie (Accueil Forums UniversImmo.com, bailleurs, locataires, copropriétaires...) ;
- recherche par membre : possibilité de saisir le nom du membre ou de le sélectionner dans liste déroulante ;
- recherche par date : possibilité de choisir la date de début et de fin et par rapport à l'ouverture du sujet, sa dernière contribution ou la date de rédaction du sujet ;
- mise en surbrillance dans les messages des mots ainsi recherchés ;
- et surtout effectivement la possibilité de rechercher par "les mots commençant par..."

Peut-être, il y aurait d'autre piste que l'optimisation du moteur de recherche ?

Dur dur les membres pour la rentrée d'Universimmo !

Cordialement.

Cyril

Edité par - clemouel le 27/08/2003 21:46:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 28 août 2003 :  09:54:49  Voir le profil
Oui, Dur! dur! d'autant qu'il y en avait d'autres de doléances ! je pense notamment au tableau détaillant les conditions de majorités (demandé par Joseph il me semble).

Mais l'amélioration du moteur de recherche serait vraiment une très bonne chose.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 28 août 2003 :  18:40:35  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Nous n'avons pas l'air mais nous sommes à l'écoute...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 28 août 2003 :  19:08:12  Voir le profil
Ah mais oui ! Universimmo nous écoute. Il est bien vrai que vous vous faites de plus en plus rare sur les forums de la copropriété

Pour vous aider dans vos développements, avez-vous jetez un coup d'oeil sur le site qui utilise SNITZ également : http://www.forums2001.com/forum/portal_content.asp?sectionid=6.

Je suis persuadé que vous pouvez récuperez le code ASP du "moteur de recherche avancé".

Je profite de cette écoute attentive d'UI, pour vous rappeler certains désiderata (non pas doléances) sur des sujets de fonds cette fois-ci :

- Suggestion de dossier à UI : combles & verranda (01/05/2003) (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3825) ;
- Suggestion : comment sont calculées les majorités (09/04/2003)(http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3535) comme le soulignait Bprudhon ;
- et puis un dossier sur l'eau et sa répartition serait le bienvenue vu le nombre de sujets déposés à ce sujet.

Que voulez-vous Universimmo, qui aime bien chatie bien !

Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 28 août 2003 :  19:30:25  Voir le profil
Cyril,

Donc, si ce n'est pas un coup de SNITZ qui dégage ce trou de nez là, ce serait SNIFSNIF...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 29 août 2003 :  09:55:19  Voir le profil
Le message de cyril ressemble à un sacré coup de fouet. C'est vrai qu'il faut relancer les troupes pour la rentrée.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 31 août 2003 :  16:06:50  Voir le profil
Désolé Bprudhon, je ne suis pas sado.

Cordialement.

Cyril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 01 sept. 2003 :  14:41:11  Voir le profil
Moi non plus donc tout devrait bien se passer. J'espère que les autres sont ds le même cas !

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com