ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 BUDGET PREV. ET CHARGES
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cachou
Contributeur senior

86 réponses

Posté - 26 déc. 2002 :  18:02:20  Voir le profil
Je suis propriétaire de tout le RDC d'un petit immeuble d'un étage depuis mai 2002, ma porte d'entrée(privative) donne directement sur la cours. Le premier étage est donc accessible par une autre porte d'entrée voisine.
- J'en viens a ma question, dois-je payer les charges d'escaliers (alors qu'ils ne me sont exclusivement d'aucune utilité)?

2éme question:
Notre syndic à tenue une AG en deuxieme convocation en septembre 2002 (la premiere dont le quorum n'a pas été atteind fut tenue en mai de la même année). Je tiens à vous dire que le mandat du syndic était échu depuis juin 2002 et de plus il tenait les rôles de président, assesseurs et secrètaire et sur le PV il était indiqué que ces postes etaient tenus par les membres du conseil syndical, personne n'a réagit et moi j'était encore novice mais quand je me suis renseignée, j'ai compris pourquoi on laisse faire, payer des frais d'avocat 15000fr c'est cher!!! et de plus mes abstentions ont été considéré comme des votes POUR, donc je ne pouvait rien faire. "LES SYNDIC SONT ROIS!!!"
Lors de cette AG, notre syndic nous à fait voté le budget prévisionnel 2002, pour lequel nous avions payer pendant les 3 trimestre la même somme et le quatrieme fut multuplié par deux.

Personnellement je n'ai pas payer ce qu'il me demandait et j'ai reclamé à payer en charges réelles, mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part.

Alors que dois-je faire SVP???

helo
Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 30 déc. 2002 :  14:15:16  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Déjà votre copropriété n’a plus de syndic, et il faudrait en faire nommer un par voie de justice ! Si vous êtes moins de 5 copropriétaires, mieux vaudrait faire nommer un d’entre vous !
Pour ce qui est de votre participation aux charges, c’est le règlement de copropriété qui fait foi, et les répartitions qu’il prévoit ne peuvent être modifiées qu’à l’unanimité des copropriétaires, ou par voie de justice pour certaines d’entre elles (mais pas les frais de nettoyage de l’escalier qui sont des charges d’entretien (et non un service collectif) – voir notre fiche pratique

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 déc. 2002 :  14:23:03  Voir le profil
Aves les modifications de majorité apportées par la loi SRU, les abstentions ne sont plus prises en compte dans certains cas, si vous nêtes pas d'accord , il faut voter contre

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 30 déc. 2002 :  16:23:27  Voir le profil  Voir la page de universimmo
A la relecture nous nous apercevons que nous avons été un peu rapides : la question est de savoir si vous voulez ou non contester l'assemblée de septembre :
- si oui, cela implique effectivement des frais, et, la situation étant complexe, il faut faire vite (il est peut-être déjà trop tard : tout dépend de la date à laquelle a été diffusé le procès-verbal) et il ne faut pas se tromper d'angle d'attaque (faux et usage de faux - c'est du pénal - ou défaut de qualité pour convoquer si le mandat était échu au moment de la convocation )!
- si non, vous êtes bien obligés de considérer votre syndic comme régulier, quitte à attendre le prochain renouvellement pour le débarquer...

Quant aux appels trimestriels sur charges réelles, c'est interdit depuis le 1/1/2002 (loi "SRU") : il est donc normal que le syndic vous appelle les provisions par quart, et qu'il appelle un complément après le vote du nouveau budget...

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 30 déc. 2002 :  23:41:49  Voir le profil
c'est sûr cachou que devant une situation pareille, vous ne pourrez
pas redresser toute seule - mais ne vous découragez pas pour autant
car le bon sens est quand même la chose la mieux partagée - même chez
les copropriétaires
poursuivez votre recherche des raisons pour lesquelles on en est
arrivé là. le conseil syndical existe-t-il ou s'il n'existe plus
pourquoi ? prenez des contacts avec les anciens
les frais de procédure ne sont souvent qu'un alibi pour cacher des
raisons plus profondes de demeurer passif
le webmaster a raison: si vous n'êtes que 5 vous devriez envisager
de vous passer un jour d'un syndic professionnel, mais ce sera long
pour en arriver là, et il vous faudra faire un effort pour bien
comprendre la situation actuelle dans tous ses aspects.
A deux ou trois, vous devriez cependant y parvenir avec le temps
en vous faisant aider de l'extérieur aussi si nécessaire.
casi

cachou
Contributeur senior

86 réponses

Posté - 31 déc. 2002 :  16:18:08  Voir le profil
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses

Nous sommes 26 copropriétaires, pour 4 batiments distincts construit avant 1950,un batiment principale sur rue de 4 étages, 3 autres sur cours de 2 étages un autre de 1 étage et un petit pavillon. Vous voyez nous sommes une copropriété de taille moyenne. Nous n'avons ni chauffage collectif, ni assenceur, ni eau chaude collectif, et notre syndic nous fait payer des charges de + de 30 000 euros par an pour des petites surfaces qui vont de 16 m2 à 40 m2. Et personne ne réagit, mais tous le monde estime que c'est trop chèr. Alors moi j'ai envie de réagir mais seule c'est difficile.
Car notre syndic fait la pluie et le beau temps et refuse de nous écouter.
Un exemple nous avons tous un compteur d'eau (mise en place voté en avril 2001) sauf chez 4 copropriétaires. Nous avons demandé au syndic de payer selon notre consommation propre eh bien il a refusé, les charges qui nous sont réclamées pour le budget prévisionnel 2002 englobe la totalité des batiments sans distinction d'utilité pour chacun, ce qui nous a fait une sacré facture.
Pour ma part j'ai décidé de payer ce que je devait soit les charges communes générales 17000 euros et les charges du batiment principale qui me donne acces à la rue, car je vous rappel que je suis en RDC sur cours où j'ai ma porte d'entrée et donc au lieu de régler 647 euros comme me réclame le syndic, mon calcul me donne que 323 euros sur 6 mois soit 2 fois moins.
Est ce que j'ai eu raison de faire cela ou non????

Ou dis-je payer la totalité des sommes réclamées par le syndic????

helo

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 déc. 2002 :  18:07:56  Voir le profil
Vos charges doivent être calculées en fonction des clés de répartition du réglement de copropriété et pas en fonction de ce que vous utilisez.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com