Auteur |
Sujet |
|
|
pegoche
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 09 janv. 2003 : 11:28:47
|
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons déménager rapidement. Notre préavis est-il réduit à 1 mois sachant que mon ami a été licencié il y a 6 Mois? En clair, la réduction du préavis pour perte d'emploi est valable durant combien de temps?
Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 10 janv. 2003 : 09:26:31
|
Hélas, elle n'est valable que très peu de temps... les tribunaux considèrent que si vous avez pu attendre 6 mois avant de déménager, vous pourrez bien faire un préavis de trois mois. Cependant, savez-vous si votre bailleur a l'intention de relouer le bien après votre départ?
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 janv. 2003 : 10:19:06
|
Votre préavis sera de 3 mois.A moins que votre propriétaire ne reloue le bien avant la fin de ces 3 mois, auquel cas votre loyer ne sera du que jusqu'à la relocation. Vous pouvez aussi lui proposer un locataire, mais il est libre de ne pas accepter le dossier.
|
Signaler un abus |
|
pegoche
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 10 janv. 2003 : 11:03:16
|
C'est bien ce qui me semblait. Merci de votre réponse. Oui le propriétaire, une mairie, relouera l'appartement. Mais ils ne veulent pas qu'on propose des locataires, ils sont très stricts sur les revenus, ils font des enquêtes auprès des différents services administratifs, etc.... Et si mon concubin retrouve du travail? Sera-t-il possible de bénéficier du préavis d'un mois?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 10 janv. 2003 : 11:17:28
|
Si votre concubin retrouve du travail, ce n'est pas une mutation, puisque ce ne sera pas la même entreprise. Donc 3 mois.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 10 janv. 2003 : 12:33:29
|
Il me semble qu'en cas de travail retrouvé après une période de chômage, on ait droit au préavis réduit depuis quelques mois. encore faut-il que votre concubin figure sur le bail. Mais si la mairie reloue rapidement le bien vous n'aurez à payer de loyer que jusqu'à l'entrée des nouveaux locataires.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|