****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons été à notre rendez-vous lundi 31 mars avec l'expert neutre mandaté par notre assurance ! Nous avons donc par la même occasion fait notre état des lieux avec nos C....... de proprios !!! Les proprios n'avaient pas d'expert avec eux !
Les proprios étaient ok avec un pan de mur ; c'est-à-dire de reconnaître kils allaient le prendre en charge mais pas celui de la chambre !!! Kan il a dit ça, j'ai ouvert ma bouche en disant : "Vous êtes culotté Mr P..." et ce dernier a prétexté d'un ton fort désagréable ke c'était dû au poêle à pétrole. Puis Mr P. est parti dans une autre pièce. Pendant ce temps, l'expert a rentré une espèce de "bidule" dans le mur et a appelé Mr P. pour lui signaler ke ce pan de mur était moisi et ke le poêle à pétrole n'était pas responsable car le mur est saturé d'eau par l'extérieur ! (De plus, ce mur n'a rien à voir avec l'autre mur, mais vraiment rien à voir... L'autre est 10 fois pire !!!) Moi, je suis descendue car j'avais le coeur ki faisait du 200 !!!
Puis, j'ai attendu qq peu en bas...
Puis kan j'ai entendu le ton monté de Mme P.... Je suis montée !!! Elle disait : "Mais il faut chauffer une maison humide avec les convecteurs sinon, c'est normal ke les murs moisissent etc..."
Vraiment le ton a monté encore plus kan je disais kil ne fallait pas exagérer ke pour chauffer, il faut ke les fenêtres ferment ! Et kils n'avaient pas honte de nous louer une m.... et eux ont répondu ke nous avions kà partir etc...
Les proprios ne me laissaient pas en placer une ! Donc, j'étais obligée de crier pour me faire entendre !
Mon ami, lui, restait posé et s'adressait unikement à l'expert !
Un moment l'expert a dit : "Bon Mr et Mme P. allez-vous rentre la caution à vos locataires ?". Mme P. a baragouiné mais a dit oui et kelle nous avait toujours dit kelle allait nous la rendre !!!
Comme le ton montait l'expert ne voulait pas partir de suite mais seulement une fois ke Mme P. ait dit "oui je leur rends la caution moins les charges !"
L'expert est donc parti ! Mme P. fit donc le chek et nous déduit l'eau (car apparemment, on avait consommé plus ke ce kon avait payé dans les charges... Ce ki n'est pas très juste c'est kil y a 4 apparts et ils divisent l'eau par 4... La conso n'est donc pas vraiment exacte) moins les 3 mois d'augmentation de loyer ke nous n'avions pas payé et la taxe foncière à la charge du locataire pour 2001.
Mon ami m'a aussi dit ke l'expert leur avait dit kils avaient 100% des torts !!!
Bref...
Grâce à cet expert nous avons eu notre caution... Sans koi nous n'aurions rien eu...
Nos droits s'arrêtent-ils là ??? Alors ke nous avons vécu un hiver horrible et ke mes meubles ont dû être nettoyé (pour certain) un par un pour enlever l'humidité ???
A présent, vous pouvez les poursuivre pour récupérer une partie des loyers payés cet hiver, mais l'expert, qui a vraiment l'air de prendre vos intérêts à cœur, contrairement au précédent, ne pouvait certainement pas l'exiger des bailleurs, car cela ne ressort pas d'un calcul que l'on peut établir avec exactitude. Seul un tribunal peut le faire. Vous pouvez donc commencer une procédure auprès du tribunal d'instance dont vous dépendez, puis (seulement après réception de l'assignation, sinon ils vont encore vous prendre pour des pigeons) vous direz aux bailleurs qu'il vaut mieux pour eux qu'ils vous indemnisent à l'amiable, car il est probable que le TI vous accorde plus que les loyers payés (si vous avez des certificats médicaux; ce n'est pas tout à fait du bluff). Vous verrez bien ce qu'ils vous proposent, et si cela vous semble suffisant pour en finir avec cette histoire...
En effet, je pense ke l'expert va rédiger un rapport, mais moi, j'aurais souhaité ke cela reste kentre assurance plutôt ke de faire appel à des tribunaux !!!!
Pardonnez-moi, mais je n'ai pas compris... Nous ne demandons pas à ce ke les loyers soient baissés du fait ke nous avons préféré partir plutôt ke de vivre dans cet appart pourissant...
Je voulais juste savoir si nous étions en droit de demander des dédommâgements ???
En guise de dédommagement, vous pourriez toucher la différence entre le loyer effectif, et le loyer réévalué (à la baisse par les tribunaux), multiplié par le nombre de mois d'occupation. Et c'est un minimum !
sans procédure et sans jugement diminuant le loyer ou fixant des dommages et interets, vous ne pourrez pas obtenir de dédommagement, qui est une contrepartie financière d'un préjudice.