ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 SOS !!!!! Je craque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 17 janv. 2003 :  22:44:04  Voir le profil
Mais ne comprenez-vous pas? La DDASS, ce sont des gens du coin; l'expert aussi; la mairie aussi... tous ces gens trouvent normal que des Parisiens paient pour vivre dans un taudis! Notez que je ne leur donne pas forcément tort mais...
Vous êtes dans le Midi, il faut gueuler, ou avoir de l'entregent.
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait vous aider, avec l'une de ces qualités? L'avantage de l'huissier, c'est que vous pourrez lire son rapport et le jeter s'il ne vous convient pas, voire faire appel à la Chambre des Huissiers pour le faire sanctionner; contre un expert en assurances, vous ne pouvez rien (je ne vous demandais pas le nom de la compagnie, c'est pareil pour toutes, mais d'où venait l'expert, géographiquement).

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 17 janv. 2003 :  22:45:35  Voir le profil
Un truc pas mal aussi dans votre cas, serait "ça peut vous arriver", sur RTL (voire à la télé si votre appartement est "télégénique") : c'est un peu la honte mais au moins vous pourrez penser que ce genre de pratiques a une chance de cesser.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 19 janv. 2003 :  23:47:55  Voir le profil
Rebonsoir !

Dîtes-moi REELLEMENT ce ke nous encourions si nous ne payons pas nos 2 derniers mois de loyer, c'est-à-dire à concurrence de notre caution ????

Kest-ce ke peut faire le proprio contre nous ???

J'attends impatiemment votre réponse !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  09:27:21  Voir le profil
Il peut saisir le Tribunal d'Instance pour vous faire payer les loyers, et il n'a pas à vous rembourser le dépôt de garantie tant que vous n'avez pas payé ces deux derniers mois de loyer; mais vous pourrez, auprès du TI, arguer de vos difficultés (double logement, obligation de vous reloger à cause de l'inhabitabilité de l'ancien logement), et demander un délai de paiement, qui a peu de chances de vous être refusé, et qui devrait vous mener après la condamnation du bailleur suite à la procédure sur l'état du logement; mais pour avoir des chances sérieuses d'obtenir cela, il vous faudrait saisir vous-même le tribunal pour obtenir cet échelonnement, et non attendre que le bailleur vous poursuive; ou alors, aller voir la commission de conciliation, si elle n'est pas trop près de Trets...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  09:33:50  Voir le profil
Quant aux plafonds de revenus por les logements sociaux, il y en a plusieurs en fonction du type de prêt qui a financé le logement, et en fonction de la zone géographique. Dans les Bouches du Rhône, il y a deux zones géographiques : l'agglomération de Marseille et les 19 communes de l'Étang de Berre sont en zone 2, les autres communes sont en zone 3.
Pour des logements financés par PLA, PLAI, PLS (ancien) ou PLUS, les plafonds de ressources sont assez bas, mais pour d'autres ils sont plus élevés : vous pourriez voir (auprès de la DDE?) si près de vous il n'y a pas des constructions nouvelles en PLS, les plafonds de ressources sont plus élevés, de même qu'en ILN, etc.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  13:09:24  Voir le profil
Je pensais pourtant que le proprio pouvait seulement nous poursuivre ke si nous n'avions pas payé le loyer plus de 2 mois et ken deçà, il n'a aucune possibilité !

Mes sources sont-elles fausses ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  18:36:00  Voir le profil
bonjour, j'ai pris le temps de lire ce long exposé , il en ressort si j'ai bien compris que vous avez des problèmes avec votre locataire et votre propriétaire ça fait beaucoup.
pour ma part au risque de déplaire face aux réponses qui vous ont étés faites j'apporterais les remarques suivantes et par expérience, rentrer dans l'engrenage des huissiers ne sert pas à grand chose, c'est la pompe à fric, en ce qui concerne l'expert, je suis désolé mais il a raison , je me chauffe avec ce type de chauffage au pétrole et effectivement ca condense tout comme le gaz et d'ajouter que les chauffages au pétrole ne sont pas fait pour une utilisation en continu mais de 2 heures et aérer souvant, pour ce qui est des moisissures derrière les meubles c'est normal, il n'y a pas de circulation d'air,ni de chauffage qui passe, maintenant il faut savoir de quoi est faites cette maison^pierre, brique etc, cette humidité peut venir du sol? existe t'il des ventilations aux fenètres, dans la cuisine , la salle de bains etc, par ailleurs vous avez refait cet appartement a neuf comment était il avant y avait t'il de l'humidité autant de question que je me pose, mais en tout état de cause c'est pas l'huissier qui va les résoudre
a bientot de vous lire
cordialement gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  20:39:52  Voir le profil
Pour répondre à vos kestions... Ki me font qq part plaisir car cela prouve ke vous vous intéressez à mes dires...

Pour ce ki est de la moisissure :
Je doute ke cela soit dû au poêle à pétrole car on le met ke le soir durant 4 heures maxi et dans la pièce où il est, c'est le seul endroit où il n'y ait pas d'humidité...

De plus, ne vous inkiétez pas... L'appart est aéré 24h/24 car je laisse justement tout le temps une fenêtre ouverte pour éviter de respirer cette moisissure !!!
Puis de tte manière, la fenêtre ne ferme pas d'où le motif de pkoi nous ne chauffons pas avec les convecteurs !

Sinon pour ce ki est de l'humidité avant notre arrivée, c'est un peu comme la fuite du toit ki n'existait pas avant kon arrive puis aussi, cela ne fait ke notre 2ème hiver ke nous sommes là et cette année, il a énormément plu dans le sud alors ke l'hiver passé, il n'avait kasi pas plu !!!

J'espère avoir répondu à vos kestions !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  13:19:59  Voir le profil
Rebonjour !!

Excusez-moi, mais vous n'avez pas répondu à ma kestion... Je vous fais un "copier-coller"

Par avance merci :

"Je pensais pourtant que le proprio pouvait seulement nous poursuivre ke si nous n'avions pas payé le loyer plus de 2 mois et ken deçà, il n'a aucune possibilité !

Mes sources sont-elles fausses ?"



Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  18:12:23  Voir le profil
Le propriétaire peut vous poursuivre dés le premier mois de loyer impayé, après une mise en demeurz.

Il peut saisir déposer une assignation au tribunal d'instance à la fin du 1er mois concerné, mais l'audience n'aura pas lieu dans un délai ultra rapide, à moins que vous dépendiez (ô miracle) d'un tribunal qui n'est pas engorgé!!!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  20:01:18  Voir le profil
bonsoir
je pense que vous traitez le problème à l'envers, s'il y a une fuite de toiture il faut qu'elle soit réparée, si l'humidité viens du sol ( remontées capilaires c'est plus délicat, si elle vient des murs il faut les hydrofuger, par l'extérieur avec un pulvé de jardin et à refus
en ce qui concerne et le moyen et le chauffage, votre solution est négative, pourquoi: lorsque vous ne chauffez pas une pièce les murs se refroidissent, lorsque vous remettez le chauffage en service vous créez un choc thermique d'ou condensation d'ou humidité et c'est un cercle vicieux, surtout au pétrole, mieyux vaudrait pour votre cas le chauffage électrique qui lui déssèche l'atmosphère, voila mon avis etb d'ajouter que toutes les pénétrations résolues il faudra chauffer peu mais sans discontinuer
cordialement gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  22:45:06  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mais de toutes façons, si vous êtes obligés de chauffer ainsi c'est parce que le logement est inchauffable, donc par faute du bailleur! Et si vous ne chauffiez pas la situation serait encore pire!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 09 mars 2003 :  16:48:31  Voir le profil
Bonjour...

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenue sur ce forum...
Découragement peut-être...

Bref suite de mon problème...N'ayant pas eu de nouvelles de l'expert MATMUT qui était venu chez moi le 17 janvier dernier....
J'ai appelé la MATMUT samedi matin afin de savoir où en était ma déclaration de sinistre ?
La MATMUT me répond que maintenant, mon dossier est au siège pour la responsabilité civile...

Mon ami écoute sa messagerie tout à l'heure et comme un fait exprès, un expert jeudi 6 mars a appelé et laissé un message : Mr P. ki travaille :
CABINET MEDITERRANEEN D EXPERTISES 1/1
10 RUE LIEUTENANT PARAYRE
13290 LES MILLES
04 42 39 75 00
04 42 39 76 28
014205 EXPERTS D'ASSURANCES

Il nous laisse un message en nous demandant de le rappeler le plus rapidement possible car il va venir faire une expertise chez nous dans les 21 jours qui vont suivre les renseignements qu'il attend...
Les renseignements qu'il attend sont les coordonnées du propriétaire pour une réunion d'expertise contradictoire afin que les travaux qu'il y a à faire dans cet appartement "minable" ne soient pas à notre charge...

Ke veut-il dire tout cela ???
Pourkoi maintenant mon dossier est en responsabilité civile ???

Je tiens à dire que nous avons toujours payé notre loyer... Et ke la moisissure perdure toujours mais va stagner avec le retour du beau temps !!!!

Nous déménageons à la fin du mois !!! Nous sommes archi contents mais le mieux, pour nous, aurait été que ce C** de propriétaire paie pour ces mois d'hiver que nous avons passé fenêtres ouvertes à nous réveiller la nuit, tellement nous avions froids !!!

Aussi, cela fait 2 week-end que je surprends le proprio en bas de chez moi !
Une fois, de ma fenêtre, il m'a vu, je lui ai dit bonjour et ce C** ne m'a pas répondu et hier, il ne m'a pas vu... Il allait chez la voisine du RDC !!!

J'espère et j'attends impatiemment vos réponses pour m'éclairer ???

@ bientôt !



Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 mars 2003 :  17:11:34  Voir le profil
effectivement il faut un délai de 21 jours entre le départ de la lettre RAR et le jour de rendez vous pour une expertise contradictoire.

Il faudrait prévenir de toute urgence l'expert de votre souhait de déménager à la fin du mois, car si vous n'êtes plus dans les lieux l'expertise ne pourra pas avoir lieu, à moins que vous ne restiez jusqu'au jour de l'expertise.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 09 mars 2003 :  17:16:14  Voir le profil
Oui, l'expert le sait !

Mais tout cela est dans quel but ?
Pouvez-vous me dire ce qu'il va se passer ?

Par avance, merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 mars 2003 :  20:23:15  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
N'avez-vous pas pris contact avec une association de consommateurs, enfin avec quelqu'un qui pourrait réellement défendre vos intérêts? Parce qu'un expert de votre assurance ne vas pas nécessairement les défendre, aussi paradoxal que cela puisse paraître!
Peut-être même pourriez-vous prendre contact avec un centre énergies de la Camif, ce sont souvent des ingénieurs en bâtiment, et il pourrait peut-être analyser le problème et préciser l'origine du problème! Ou vous donner l'adresse d'un confrère...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 09 mars 2003 :  20:33:22  Voir le profil
Merci de votre réponse...

Mais pensez-vous ke cela en vale le coup ?

Surtout ke nos proprios nous ont dit, par téléphone il y plusieurs semaines, kils vont nous rendre notre caution sans aucun souci... Cependant, ils n'ont pas vu l'ampleur des dégâts... Sa femme m'a dit ke son mari allait tomber le lambri et tout réparer pour de nouveaux locataires... Ils ne louent donc pas derrière nous !
C'est injuste qq part car nous, nous n'avons pas eu la chance que nos proprios refassent le minimum...

Enfin...
Je vais appeler demain cette étude afin de savoir de koi il en retourne car j'aimerais juste savoir ke protège la responsabilité civile ???

J'avoue ne pas faire de zèle pour cette affaire car mon ami et moi-même sommes épuisés d'avoir vécu là-dedans et nous avons kune hâte, c'est de tourner la page car on en a souffert physikement et mentalement !

Je poursuis juste mes recherches en attendant demain, sur la responsabilité civile !!!

Bien à vous !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 mars 2003 :  12:52:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Surtout, ne pas croire les promesses orales, surtout venant d'un bailleur qui vous en a fait voir de toutes les couleurs!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mémette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 16 mars 2003 :  21:33:05  Voir le profil
Bonsoir,

Je voulais juste vous dire ke j'ai passé ma 1ère journée de déménagement sous un soleil splendide...
Je pars de cet appartement le coeur joyeux...
Encore 15 jours à tirer dans cet appart de M****!!!

Sinon, ma Matmut a fait appel à un expert d'un cabinet d'expertise et lui et l'expert de l'assurance de mon proprio, mon proprio et nous même nous rencontrons le 31.03.2003 à 14H30 pour cette expertise contradictoire...

J'espère ke ce n'est pas mon assurance ki va payer toutes les réparations de ces moisissures et de ses fuites du toit... Il ne mankerait plus ke ça !!!
Nous partons le 31.03.2003 et nous n'avons pas de nouvelles de notre proprio...
J'aimerais tant kil paie pour tout ce kil nous a fait subir !!!

Ke va-t-il se passer dans l'avenir ???
Dîtes-moi ???

Merci infiniment !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 16 mars 2003 :  23:54:53  Voir le profil
Mémette,

Je suis bailleur et je suis sidéré par votre histoire.
Je considère que je dois donner aux locataires de mes bien un logement confortable, décent et habitable.

Je ne comprends pas que des gens puissent faire subir à d'autres ce que vos propriétaires vous font subir.

je souhaite vous dire de tenir bon, de nous tenir informé par le forum de la suite de votre histoire et, surtout, de ne pas lâcher lors de l'expertise contradictoire.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com