****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire dans un immeuble au 6ème et dernière étage. J'ai subi 4 pannes de chauffage collectif cet hiver (dès que le thermomètre descend...). Le syndic ne me garantit aucun délai d'intervention et je suis la seule touchée dans l'immeble (seul le dernier étage est concerné). La semaine dernière, le chauffage est tombé en panne jeudi. Vendredi après-midi, le chauffagiste attitré est intervenu. Le chauffage est retombé en panne vendredi vers 22h. Il ne fait que relancer la pression alors qu'il y a probablement plus à faire... résultat : 3 jours sans chauffage - Température de 12°C ce matin... Est-ce normal qu'il n'y ait aucun service d'urgence? Mon syndic est ouvert 4 heures/jour seulement. Suis-je en droit de réclamer une partie des charges pour ces désagrèments? Merci!
En tant que locataire, vous devez vous adresser à votre propriétaire ou son mandataire.
Vous devriez adresser une lettre RAR à votre propriétaire l'informant de toutes les pannes subies (en précisant les jours) et en lui demandant d'intervenir en urgence auprès du syndicat des copropriétaires,car bénéficiant d'un chauffage collectif, vous en payer les charges, et que votre logement devient inhabitable.
Pour faire pression, vous pourriez indiquer à votre bailleur (c'est votre seul interlocuteur) qu'à la prochaine panne, vous la ferez constater du début à la fin, et demanderez le remboursement des 3/4 du loyer pendant la durée de ladite panne. Normalement, cela devrait le remuer, mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Par un huissier, en principe, mais plusieurs témoins non apparentés à vous devraient suffire (par exemple, d'autres occupants de l'immeuble). Ils devront signer une attestation écrite, et vous confier une photocopie de pièce d'identité en cours de validité.