ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 on est parti pour de sacrées embrouilles....
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

agnes44
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 10 févr. 2003 :  16:01:05  Voir le profil
Bonjour à tous,

Voici le souci :

J'ai emmenagé fin novembre dans un appartement (9ème étage). Signature du bail le lundi.
Etat des lieux le mardi : rien à déclarer SAUF les tapisseries (quelle idée !) des toilettes et de la salle de bains qui se décollent...Après discussion avec le propriétaire, nous mettons ça sur le compte de la condensation et disons que OK, nous ferons des peintures (pas d'accord écrit, tout dit de vive voix).

Une semaine après, notre propriétaire doit nous rendre une visite accompagné du vitrier. Nous profitons de cette occasion et lui disons qu'en même temps, il pourra constater une fissure au plafond du salon. Notre propriétaire vient (sans le vitrier - qu'on attend toujours...) mais avec un expert du syndic. Tous deux constatent les fissures au plafond du salon. L'expert prend des mesures. Apparemment, ce serait du au ravalement de l'immeuble qui a eu lieu quelques semaines avant notre aménagement.
L'expert étant là, nous en profitons pour lui montrer les tapisseries de la salle de bain et des toilettes. Et là, surprise, l'expert regarde notre propriétaire et dit 'mais il y a eu un dégât des eaux ici !'. Effectivement, notre propriétaire, l'air penaud, approuve.
Nous tombons des nues et cette visite se termine tout simplement en "je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau".

Depuis cette visite, nous téléphonons 2 fois par mois à notre propriétaire pour lui dire que la tapisserie se décolle de plus en plus et que, contrairement à ce que nous avions dit, il serait complètement idiot de refaire des peintures alors que le plafond (à cause de l'humidité causée par le dégat des eaux) est moisi sous la tapisserie. Il nous semble plus logique de faire les choses correctement à savoir isolation du plafond...Puis peinture.
Nous essayons desesperement de comprendre ce qui s'est passé lors de ce dégât des eaux (qui s'est passé avant notre arrivée dans l'appartement). Y a t il eu déclaration auprès de l'assurance ? Pourquoi des travaux n'ont ils pas été faits ?...

Pour en avoir le coeur net, je décide ce week end d'aller voir mes voisins du dessus (10ème et dernier étage) afin de leur demander quand a eu lieu le dégât des eaux, est ce que le sinistre a été déclaré.... Et là !!!! SURPRISE !!!!
Mon voisin du dessus est mon propriétaire !!! (ceci expliquerait il cela ?).

NB : mon ami et moi même ne le savions pas car sur le bail figure l'adresse professionnelle de mon propriétaire et non son adresse personnelle.

Nous avons l'impression de nous être fait bernés. Que faire ? Quels sont les recours à disposition?
A t il déclaré le sinistre à son assurance et s'est il mis l'argent destiné aux travaux dans la poche ?
Est ce la faute aux locataires précédents ? (sachant que je ne sais pas si ce dégât des eaux a eu lieu alors que les locataires précédents habitaient toujours l'appartement ou étaient déjà partis...)

Merci pour vos réponses

PS : et si c'était le seul souci...

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 févr. 2003 :  23:51:23  Voir le profil
Vous pourriez écrire à votre assurance (dans votre multi -risque habitation, il doit y avoir une garantie défense recours)pour les informer que vous avez découvert qu'un dégat des eaux , venant de l'étage supérieur occupé par votre propriétaire) avait eu lieu avant votre emménagement et que votre propriétaire n' a pas procédé à la remise en état. Vous leur demandez d'intervenir auprès de votre propriétaire.

D'autre part, vous pouvez faire venir les services de la DDASS pour constater les problèmes d'humidité.

Cela ne sert à rien de téléphoner à votre propriétaire, vous n'avez pas de trace écrite.
Vous devriez lui adresser un courrier en RAR à son adresse personnelle pour lui rapeller ses engagements de procéder à la remise en état de votre logement , lui rappeler vos multiples appels téléphoniques et le mettre en demeure d'effectuer les travux sous 8 jours.

Fiates les 3 démarches en même temps: propriétaire, assurance, DDASS.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 févr. 2003 :  23:53:11  Voir le profil
Un point positif: si vous avez du bruit au dessus de votre tête, vous saurez à qui envoyer votre RAR .

agnes44
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 21 févr. 2003 :  13:47:44  Voir le profil
Bonjour,

j'ai suivi vos conseils et ai contacté mon assurance. la réponse a été : " un degat des eaux est toujours long a déclaré et après la visite de l'expert, il faut minimum un mois pour que les choses commencent sérieusement chez l'assureur (l'expert est passé en decembre). Bref, ils nous ont dit d'etre patients".
Concernant la DDASS, notre pb nous parait bien minime comparé aux pbs d'autres personnes. l'eau ne coule pas abondamment le long des murs mais a juste "pourri" ("saccagé") les tapisseries et peinture et aujourd'hui il semble inadapté et completement idiot de refaire les peintures sans au préalable avoir rectifié le tir avec ce degat des eaux...De là, à contacter la DDASS, je n'ose pas trop (et souhaite dans la mesure du possible rester en bon contact avec mon propriétaire qui m'a l'air plus feignant que de mauvaise foi, je ne voudrais donc pas avoir l'impression de "l'agresser" en le mettant au pied du mur.)
Merci pour vos réponses en tous cas, je vais tenter d'être patiente et vais lui rendre des visites régulièrement histoire de faire un point...

Dernière question : nous avons un chauffe eau.
Il fonctionne sur 3 positions :
1- Marche : le chauffe eau fonctionne tout le temps. C'est bon.
2- Arrêt : il ne fonctionne jamais. ca fonctionne également
3- Intermédiaire : le chauffe eau fonctionne uniquement pendant les heures creuses or, en pratique, si on met le chauffe eau sur cette position, il ne fonctionne pas (équivalent de la position arrêt).
Nous nous sommes assurés que ce n'était pas un souci avec l'EDF (nous les avons deja contactés) et voulons donc savoir (étant donné que le chauffe eau est défectuerx - ou tout du moins cet interrupteur -) qui devait le changer ? Nous (les locataires) ou le propriétaire ?

Merci

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 21 févr. 2003 :  22:28:31  Voir le profil
est-il branché au moyen d'une prise électrique? (si ça se trouve, ma question est idiote mais mon mari n'est pas là...)

Thoveyrat

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 26 févr. 2003 :  13:32:05  Voir le profil
Alors, Agnès... Puisque tu dis avoir contacté EDF et que le problème n'est pas là, c'est que tu as bien un compteur "heures creuses -heures pleines", non ? Il doit s'agir d'une histoire de fusibles, vérifie-les. Mais encore (et là Thoveyrat ne pose pas de question idiote !), ce chauffe-eau est peut-être tout simplement mal "raccordé" et tu ne peux donc ainsi pas choisir cette solution économique... A mon avis, c'est une question électrique, ton chauffe-eau est en état de marche ! Quant à savoir si un bailleur est tenu de mettre à disposition un choix de fonctionnement de cumulus partiel ou perpétuel...
Autre test : retire le fusible de la salle de bains, si ton chauffe-eau ne marche plus, c'est tout à fait illégal voire dangereux. Il m'est arrivé d'être dans ce cas, sauf que je ne pouvais me servir de ma salle de bains (lumière - prises - machine à laver...) qu'au moment... des heures creuses ! Autrement dit, qu'en pleine nuit ! Euh, c'était lourd à la fin...
Ton compteur est bien différencié ?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com