****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire depuis 3 ans et je paie 326.76 € hors charges par mois + l'eau environ 300 € par an + 204 € pour le nettoyage des parties communes. Les charges ne sont pas mensuelles, mon propriétaire me demande de lui payer l'eau tous les 6 mois. Après une demande de mensualisation auprès de mes propriétaires sans résultat, je me suis renseignée auprès de ma voisine de pallier qui a exactement le même appartement que moi qui passe via la SERGIC ( alors que mon propriétaire est propriétaire de tout l'immeuble ) elle paie son loyer hors charges 299.38 € + par mois 30.49 € de charges. Quels sont mes droits le propriétaire à t'il le droit pour un logement identique de pratiquer des loyers et charges differentes Merci de votre aide car j'en ai vraiment besoin
Dans mon contrat il est stiplé: Loyer 2000 F ( en 1993) charge récupérable et locatives : 50 francs de droit au bail ( que je ne paie plus ) rien d'autre
je suis presque dans la même situation que céline: je me suis rendu compte que mes voisins paient moins de provisions de chatges (- 30 %). en 3 ans je n'ai qu'un seul état des dépenses dans lequel il n'y avait pas la réparttion des charges par logement. je téléphone au syndic pour connaitre les tentièmes de mes voisins: ils sont presque identiques. je leur demande alors pourquoi je verse 30% de plus. ils me répondent que lors des régularisations ils demandent "beaucoup "plus à mes voisins.tout va bien je me dis jusqu'au jour où je discute avec mes voisins et je parle de la régularisation; ils me disent qu'on leur a JAMAIS demandé de régularisation. on regarde ensemble leurs quittances et on constate que leurs provisions ont diminué au fil des ans tandis que le loyer a augmenté (ils sont en colocation et ils ont dû refaire le bail plusieurs fois avec à chaque fois une augmentation de loyer et diminution des charges)... qu'est-ce que le syndic fabrique avec notre argent? comment savoir qui paie trop ou pas assez?
renseignements pris c'est après la prochaine assemblée générale que les comptes seront faits. on aura l'état des dépenses, la répartition par logements etc on vérifiera les factures etc.. mais s'il y a eu des "erreurs" que faut-il faire pour que les erreurs soient "réparées"? demander gentiment? aller au tribunal? ça promet d'être joyeux...