****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Une porte d'entrée de maison individuelle qui ferme mal: Est ce à la charge du propriétaire ou du locataire?
Un robinet thermostatique de radiateur défectueux entrainant un radiateur qui ne chauffe pas du tout: Est ce à la charge du propriétaire ou du locataire?
Quel est le motif de ces problèmes? C'est toujours difficile de répondre à ce type de question...
Pour ce qui est de la porte d'entrée de la maison, je pense qu'à force de l'ouvrir, de la fermer, voire de la claquer, les pentures et les gonds se sont affaissées et elle s'est rabaissée, tassée. Le problème, c'est qu'on ne peut pas la raboter car elle est en béton...et pire je ne peux pas la changer car elle fait partie des éléments architecturaux classés de la ville... (une drôle d'histoire!)
Pour ce qui est du robinet thermostatique, j'ignore totalement l'origine de son dysfonctionnement. Tout ce que je peux dire ,c'est que l'installation de chauffage gaz a été faite en 1992 et que donc ce robinet (comme tous les autres de la maison) a 10 ans. Y a t'il un graissage à faire sur les robinets thermostatiques?
Je suis le mari de "thoveyrat" et je vous prie de m'excuser d'intervenir à sa place.
En ce qui concerne les diagnostics techniques je prends le clavier, car il s'agit de mes compétences.
Il est fort probable que la nature même de la porte est la cause de l'affaissement des pentures et des gonds. En effet, la masse du battant (en béton !) exerce sur les pièces un effort disproportionné. Il s’agirait donc d’un défaut de conception. La garantie pour vice de conception pourrait jouer (les premières constructions où apparaît ce type de « concept » datent des années 30 il me semble, aussi une garantie pour vice n’est-elle pas forcément opposable...). De toute manière, le diagnostic (qui ne peut avoir de force que s’il est effectué par un « expert » agréé), indique que les travaux devraient être à la charge du propriétaire.
Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’un « élément classé » il est probable que les travaux sont soumis à l’approbation de l’administration et devraient être effectués par une entreprise agréée. Les procédures exigées par l’administration dans ce cas sont fort onéreuses et les entreprises profitent de leur agrément pour s’autoriser des tarifs unitaires assez pesants. Le propriétaire n’en a peut être pas les moyens et pourrait se montrer « chicanier » pour éviter ces frais.
Je suggère donc de faire déposer la porte (ne pas la déposer soit-même c’est trop lourd et on risque de la casser) et d’ajouter des rondelles sur les gonds de manière à ajuster la hauteur de la porte pour qu’elle ferme de nouveau bien. La matière des rondelles doit être plus molle que celle des gonds et des pentures : en effet, la rondelle pourrait détériorer ces matériels, et il ne faut pas oublier d’huiler (avec une huile de type « trois en un »). Nul ne pourra vous reprocher d’avoir ainsi ajusté votre porte, même si l’esthétique s’en ressent car une telle opération est parfaitement réversible.
Pour ce qui concerne le robinet thermostatique, son âge est fort grand et l’usure est certainement la cause principale de sa défaillance, et non il n’y a pas de graissage à faire sur un robinet thermostatique. Là encore, ce me semble, c’est au propriétaire de faire réparer l’installation.
L’aspect juridique de la chose m’échappe un peu...
Pour le robinet thermostatique pas de problème: dès demain j'appelle mon plombier qui va le changer et je le paye (j'ai en plus appris qu'il n'y a pas de graissage à faire sur ce type d'accessoire... j'avoue que ça me travaillait car je ne l'avais jamais fait, même pas chez moi...) ]
Pour la porte, j'ai tout compris... mais le plus difficile ça va être de trouver 2 grands gaillards suffisamment costauds pour réaliser l'opération... Dans ma petite ville de 9000 habitants, c'est déjà pas facile de trouver des ouvriers pour des choses simples... Mais enfin dès demain je me mets en quête...