ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 A charge du propriétaire ou du locataire?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BBBA
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 19 janv. 2003 :  22:20:06  Voir le profil
Une porte d'entrée de maison individuelle qui ferme mal: Est ce à la charge du propriétaire ou du locataire?

Un robinet thermostatique de radiateur défectueux entrainant un radiateur qui ne chauffe pas du tout: Est ce à la charge du propriétaire ou du locataire?

Merci d'avance

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 janv. 2003 :  22:58:49  Voir le profil
Tout depend des raisons de ces dysfonctionnements.

Quel est le motif de ces problèmes.

S'il s'agit d'un manque d'entretien (graissage),c'est à la charge du locataire

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBBA
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  19:40:01  Voir le profil
Quel est le motif de ces problèmes? C'est toujours difficile de répondre à ce type de question...

Pour ce qui est de la porte d'entrée de la maison, je pense qu'à force de l'ouvrir, de la fermer, voire de la claquer, les pentures et les gonds se sont affaissées et elle s'est rabaissée, tassée. Le problème, c'est qu'on ne peut pas la raboter car elle est en béton...et pire je ne peux pas la changer car elle fait partie des éléments architecturaux classés de la ville... (une drôle d'histoire!)

Pour ce qui est du robinet thermostatique, j'ignore totalement l'origine de son dysfonctionnement. Tout ce que je peux dire ,c'est que l'installation de chauffage gaz a été faite en 1992 et que donc ce robinet (comme tous les autres de la maison) a 10 ans. Y a t'il un graissage à faire sur les robinets thermostatiques?

Merci pour vos conseils.

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  21:08:58  Voir le profil
Bonsoir,

Je suis le mari de "thoveyrat" et je vous prie de m'excuser d'intervenir à sa place.

En ce qui concerne les diagnostics techniques je prends le clavier, car il s'agit de mes compétences.

Il est fort probable que la nature même de la porte est la cause de l'affaissement des pentures et des gonds. En effet, la masse du battant (en béton !) exerce sur les pièces un effort disproportionné. Il s’agirait donc d’un défaut de conception. La garantie pour vice de conception pourrait jouer (les premières constructions où apparaît ce type de « concept » datent des années 30 il me semble, aussi une garantie pour vice n’est-elle pas forcément opposable...). De toute manière, le diagnostic (qui ne peut avoir de force que s’il est effectué par un « expert » agréé), indique que les travaux devraient être à la charge du propriétaire.

Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’un « élément classé » il est probable que les travaux sont soumis à l’approbation de l’administration et devraient être effectués par une entreprise agréée. Les procédures exigées par l’administration dans ce cas sont fort onéreuses et les entreprises profitent de leur agrément pour s’autoriser des tarifs unitaires assez pesants. Le propriétaire n’en a peut être pas les moyens et pourrait se montrer « chicanier » pour éviter ces frais.

Je suggère donc de faire déposer la porte (ne pas la déposer soit-même c’est trop lourd et on risque de la casser) et d’ajouter des rondelles sur les gonds de manière à ajuster la hauteur de la porte pour qu’elle ferme de nouveau bien. La matière des rondelles doit être plus molle que celle des gonds et des pentures : en effet, la rondelle pourrait détériorer ces matériels, et il ne faut pas oublier d’huiler (avec une huile de type « trois en un »). Nul ne pourra vous reprocher d’avoir ainsi ajusté votre porte, même si l’esthétique s’en ressent car une telle opération est parfaitement réversible.

Pour ce qui concerne le robinet thermostatique, son âge est fort grand et l’usure est certainement la cause principale de sa défaillance, et non il n’y a pas de graissage à faire sur un robinet thermostatique. Là encore, ce me semble, c’est au propriétaire de faire réparer l’installation.

L’aspect juridique de la chose m’échappe un peu...

Le mari !

Thoveyrat

BBBA
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 20 janv. 2003 :  22:07:55  Voir le profil
Bonsoir Monsieur le Mari Thoveyrat.

J'ai beaucoup aimé votre réponse très technique

Pour le robinet thermostatique pas de problème: dès demain j'appelle mon plombier qui va le changer et je le paye (j'ai en plus appris qu'il n'y a pas de graissage à faire sur ce type d'accessoire... j'avoue que ça me travaillait car je ne l'avais jamais fait, même pas chez moi...) ]

Pour la porte, j'ai tout compris... mais le plus difficile ça va être de trouver 2 grands gaillards suffisamment costauds pour réaliser l'opération...
Dans ma petite ville de 9000 habitants, c'est déjà pas facile de trouver des ouvriers pour des choses simples... Mais enfin dès demain je me mets en quête...

Merci beaucoup pour votre aide.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 janv. 2003 :  18:03:18  Voir le profil
J'en profite aussi pour saluer le mari de Thoveyrat!

Je suis aussi d'accord sur le fait que ces "réparations "sont à la charge du bailleur.

Bon courage pour le béton!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com