****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je viens d'acheter une maison, tout va bien sauf que pour "régulariser" une offre de prêt épargne logement qui m'a été faite, je dois compléter par écrit sur l'offre "bon pour promesse d'hypothèque...". Or pour mon prêt pricipal (avec la même banque) un organisme s'est porté caution pour moi, et la banque ne m'a pas parlé que je devais faire quelquechose pour le PEL (et moi je pensais bien sûr qu'il n'y avait rien à faire). Je me pose la question maintenant (il est temps !): dois-je demander à l'organisme qui s'était déjà porté caution de faire quelquechose ou je laisse tomber (les fonds ont déjà été versés) ? un grand merci pour vos lumières.
Vous pouvez toujours le leur demander. Pour les prêts PEL d'un montant inférieur à 100.000f, il y a quelques années, La Poste acceptait la garantie d'une caution personne physique (avec les risques que cela comporte, mais le montant est raisonnable). Une telle solution serait-elle possible pour vous, et la banque l'accepterait-elle? Il y a aussi le privilège de prêteur de deniers : à moins que vous n'achetiez en VEFA sur un projet encore dans des cartons, il doit être possible pour un faible montant et moins cher qu'une hypothèque (surtout, il n'y a pas de mainlevée, qui coûte très cher à ceux qui remboursent par anticipation).
Une promesse d'hypothèque n'est pas une inscription : elle ne nécessite aucun frais ni de mainlevée : c'est simplement une sécurité pour le vendeur qui peut en cas de problème - et seulement dans ce cas - inscrire une hypothèque sans avoir à passer par le tribunal !