Auteur |
Sujet |
|
|
diasto
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 18 sept. 2001 : 11:13:24
|
Bonjour
Je paie plus de 1000F de charges dans mon immeuble. Ces temps-ci, il fait froid et j'ai demandé à mon bailleur (une agence) de mettre le chauffage (qui est collectif). Il me répond qu'il faut attendre mi-octobre. Mais moi j'en ai besoin vraiment car le matin et la nuit, il fait très froid dans l'appartement. Que puis-je faire ? Je ne veux pas acheter un chauffage électrique car les charges sont suffisamment élévées. Merci de vos conseils.
|
Signaler un abus
|
|
Mariam
Pilier de forums
296 réponses |
Posté - 19 sept. 2001 : 14:20:47
|
Pour une novice comme moi, il semble pourtant que c'est la meilleure solution... 1000 francs, ça me paraît très peu si c'est par an (!!!) mais énorme si c'est par mois (!!!). Alors il peut être aussi envisageable : * de commencer par proposer à votre bailleur de faire les travaux nécessaires pour économiser sur les consommations (isolation, chauffage individuel, changement de mode de chauffage, mais aussi d'alimentation en eau chaude, d'éclairage, que sais-je?) * de préparer un déménagement
Mariam |
Signaler un abus |
|
diasto
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 20 sept. 2001 : 10:54:58
|
Bonjour à Mariam et à tous
Les 1100 et quelques francs de charges sont bien mensuels. Y 'a-t-il un moyen d'agir sur le bailleur pour qu'il fasse marcher le chauffage avant le 15 Octobre? Mariam, je viens juste d'emménager. Un autre déménagement dans l'immédiat me sera difficile.
Regards. |
Signaler un abus |
|
Mariam
Pilier de forums
296 réponses |
Posté - 20 sept. 2001 : 13:20:46
|
Boudiou, j'espère que pour ce prix-là vous avez une piscine dans l'immeuble !!! (Un contrôle des charges serait bienvenu, je crois..) Pour le chauffage, sais pas, malheureusement...
Mariam |
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 21 sept. 2001 : 09:25:51
|
Pour les 1000 francs de charges par mois (12.000 par an), si ce n'est pas un studio et s'il y a quelques prestations dans l'immeuble, avec chauffage et eau chaude collective, c'est ce qu'il faut compter... Le problème de la mise en route du chauffage courant septembre et début octobre est un grand classique dans les copropriétés entre les tenants du confort et les radins... En général, les conseils syndicaux organisent une consultation et quand ils recueillent une majorité de signatures, ils donnent le feu-vert au syndic pour l'allumage. Si vous êtes en copropriété, contactez donc le conseil syndical pour savoir ce qu'il en est. Si c'est un immeuble locatif, n'y a-t-il pas une association de locataires ?
|
Signaler un abus |
|
Mariam
Pilier de forums
296 réponses |
Posté - 21 sept. 2001 : 12:17:57
|
Hihi j'aurais donc une vision bien "rétro" du niveau de vie moyen, alors, pour rester au niveau de charges 1950 C'est quoi, votre appartement, diasto ? Dans tous les cas, il me semble qu'avec les préoccupations environnementales actuelles et urgentes, si j'ose dire, le chauffage collectif est un peu "out". En général, ce n'est pas un système bien flexible, ni bien économe, ni bien respectueux de sa consommation en énergie... Tout plein d'arguments qui pourraient avec une action sur le long terme déterminer les propriétaires à réhabiliter leur système de chauffage !!!
Mariam |
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 22 sept. 2001 : 17:55:15
|
Euh... un petit détail : pour supprimer le chauffage collectif dans une copropriété, il faut l'unanimité...
|
Signaler un abus |
|
diasto
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 25 sept. 2001 : 13:20:38
|
Bonjour
Désolé de répondre avec un peu de retard. Je loue un appart qui est en fait un faux F4 d'à peu près 70m². L'eau chaude et le chauffage sont collectifs mais il n'y a pas d'autres prestations à part le fait qu'il y a un gardien (souvent absent...). En attendant le chauffage, je mets deux pulls le soir quand je rentre. A propos des charges que je trouve élevées, est-ce qu'il est possible que je me fasse rembourser une partie à la fin de l'année?
Merci.
|
Signaler un abus |
|
universimmo
Administrateur
3522 réponses |
Posté - 27 sept. 2001 : 09:26:26
|
Avec ces prestations et cette surface, vous n'êtes pas nettement "en dehors des clous"... Quand à l'allumage du chauffage, l'usage est traditionnellement de l'allumer le 15 octobre. Avant cette date, vous ne pouvez donc pas faire valoir de trouble de jouissance !
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|