****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'ai bien lu tous les messages traitant d'humidité, notamment celui de memette (memette, je suis de tout coeur avec toi!) et je me pose une question:
le proprio peut il nous mettre sur le dos les problèmes de moisissure, par le fait qu'on utilise un sys tème de chauffage a petrole? et expliquer que c'est notre unique choix, lorsque les chauffages electriques sont insuffisants et inefficaces, est ce que ça peut etre une justification valable?
Je me permets de vous répondre car on est dans le même cas : un appart avec pour seul moyen de chauffage des convecteurs, achetés au plus bas prix certainement, et qui ne suffisent pas à chauffer un appart de 50m2. Il est évidemment interdit de chauffer au pétrole mais tous les locataires l'utilisent. En ce qui concerne la condensation, en 5 ans dans cet appart, on a le jaunissement des graisses de la cuisine, de la fumée de cigarette mais aucune trace de moisissure quelconque ou d'humidité ! Ce ne doit être qu'un prétexte pour qu'on utilise l'électricité ! Tout comme le gaz qui est interdit et dont nous sommes les seuls idiots à ne pas nous en servir (et la cuisine à l'électrique, quelle galère !). Alors on a appris à rester corrects mais à ne plus écouter tous les interdits des agences qui abusent souvent...
Tout moyen de chauffage provoque de la condensation, surtout dans un logement excessivement humide... Procurez-vous un hygromètre (genre ceux qu'on met dans la cave pour le vin) en vente dans les magasins de quincaillerie. Au delà de 50%, vous êtes au dessus de la normalité... Au delà de 60%, vous êtes en insalubrité... Vous subissez le phénomène "bocal", il est tout à fait normal que vous ne parveniez pas à vous chauffer puisqu'un phénomène "bulle" se crée autour du moyen de chauffage : il n'y a aucune circulation d'air chaud-froid et le cycle est inefficace. Ce phénomène de condensation est non seulement révélateur d'une humidité excessive (vérifiez vos murs au toucher), mais surtout d'une absence d'aération efficace. C'est une obligation : vérifiez si vous avez des bouches d'aération, ou une VMC en état de marche (appliquez sur les bouches une feuille de papier toilette, qui doit resté "collée"), surtout dans cuisine et salle de bains. Si non, le propriétaire est en tort, d'autant plus que n'importe quel moyen de chauffage est révélateur d'une humidité ambiante excessive, pas forcément le pétrole !
PS : faites très attention, un poêle s'utilise avec une fenêtre entrouverte, car cela consomme beaucoup d'oxygène. Alertez-vous si vous vous sentez nonchalante, fatiguée... Le poêle à pétrole, c'est nul et ça pue, ça sert à rien en plus avec une fenêtre ouverte ! Vérifiez le taux d'humidité de votre logement, et parlez-en à votre propriétaire : vous n'êtes pas responsable de cela. Combien fait-il chez vous, sans le poêle, convecteurs en route normalement (therm. 3-4) ?
Pour la petite histoire, j'ai eu un appart à 75-80% d'humidité. 12° convecteurs allumés > j'ai acheté un poêle à pétrole : total, je suis maintenant asthmatique, allergiques aux particules (y en a dans le pétrole) et aux moisissures... J'ai oublié mon lapin nain, Pili Willy (paix à son âme) qui est mort d'un gros ruhmme - otite virale. Il ne voulait pas mettre de pulls...