ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges locatives pour prestations inexistantes...
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gregory.lepoutre
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 janv. 2003 :  12:22:17  Voir le profil
Bonjour,

Ci-dessous, un extrait (il y a eu d'autres soucis lors de la prise des clés de l'appartement, mais bon, c'est un autre sujet...) que je m'aprête à expédier à l'administrateur de biens qui gère notre immeuble ; j'aimerais savoir si j'ai raison et si je suis dans mon bon droit ?

Pour situer le contexte, il s'agit d'un bâtiment (une ancienne abbaye) inscrit sur la liste supplémentaires des monuments historiques, qui a été ré-aménagé en 47 appartements locatifs (8 appartements habités à ce jour), et dont les travaux de rénovation ne sont pas encore terminés (plusieurs mois de retard par rapport aux délais initialement prévus) :

" Un mois et demi après notre installation, la situation est à ce jour comme suit :

- L’ascenseur n’est toujours pas opérationnel,
- La lumière du couloir de notre côté n’a été installée que 2 semaines après notre arrivée, après qu’on ai dû le signaler à plusieurs reprises… Et depuis, nous avons dû changer, à nos frais, plusieurs fois certaines ampoules… En effet, il semble impossible de maintenir en fonctionnement simultané les 5 ampoules entre le Rez-de-Chaussé et le 2ème étage (à ce jour, 3 ampoules sur 5 sont HS… après 48h de fonctionnement seulement ! ! !)
- Le ménage dans les parties communes n’est pas fait, et si on ne le fait pas nous mêmes, le sol est jonché de papiers, de plastiques, de poussières, voire même parfois de reste de pique-nique des ouvriers !
- Les deux chambres de notre appartement ont continuellement 3 ou 4 degrés de moins que dans le salon, et le sol semble rester froid. Nous avons signalé à plusieurs reprises à votre cabinet qu’apparemment, le chauffage avait un problème, mais personne n’est encore passé vérifier…
- La porte du Rez-de-Chaussée de notre entrée n’a été munie d’une serrure qu’avant-hier, mettant enfin fin à des passages continuels de « touristes » devant notre prote le WE…
- Pas de sonnette à la porte de notre appartement,
- Il n’existe pas encore de local poubelles, et pour l’instant, il faut aller mettre les sacs dans une benne de l’autre côté de l’abbaye.
- Il n’y a aucun éclairage autour de l’abbaye le soir…
- Pourtours de l’abbaye perpétuellement boueux à cause du chantier…

Bref, la liste est longue, et je suis conscient que le chantier n’est pas terminé, et qu’on savait en emménageant qu’il y aurait encore quelques semaines de travaux ; mais si je me permets de re-lister tous ces points, c’est parce qu’ils représentent ce qui est normalement inclus dans les charges de notre loyer… charges que nous avons d’ailleurs payées en totalité avec le loyer de janvier !

Je pense que comme moi, vous n’avez pas l’habitude de payer des choses qui n’existent pas et de jouer le rôle de banquier, aussi, il me paraît normal de revoir le montant des charges à la baisse, et ce jusqu’à la fin des travaux…

Profitant du chauffage (sauf dans les 2 chambres…), de l’eau chaude et de l’électricité dans le couloir (sans compter les ampoules changées plusieurs fois à nos frais…), mais d’aucune des autres charges normalement inclus dans les 76 €, j’évalue les charges réelles de cet appartement, tant que les travaux ne seront pas terminés, à 38 €, inclus dans le montant du chèque ci-joint, correspondant au loyer du mois de février 2003. "

Voilà, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos commentaires avisés...

Grégory
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 27 janv. 2003 :  21:10:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il vous faudra plutôt réclamer une régularisation des charges, après une année de location, qui tienne compte de ces inconvénients que vous avez subis; en attendant, il serait bon toutefois d'envoyer un recommandé AR pour "prendre date" : si le bailleur ne nie pas les faits, ils auraient de grandes chances d'être admis le cas échéant par un tribunal.
Ce que vous pouvez exiger en revanche, c'est le remplacement, soit des relais, soit des fils des ampoules qui claquent. Ce n'est en effet pas normal.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 janv. 2003 :  00:14:58  Voir le profil
L'obligation du locataire est de payer son loyer et accessoires à la date fixée.

Pour éviter de recevoir des relances de paiement en RAR, qui permettrait au bailleur de ne pas reconduire votre bail à l'échéance, il vaut mieux régler les montants indiqués sur le bail,ET adresser au bailleur une lettre en RAR listant tous les problèmes rencontrés, car il ne faut pas oublier que ce sont des provisions que vous réglez chaque mois et non les charges réelles.A la date anniversaire du bail, vous attendrez la régularisation des charges, et si elle ne vous est pas envoyée, un mois après vous la réclamerez.

Il faut garder les factures des ampoules achetées.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com