****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je voudrais échanger avec des personnes ayant acheté un appartement avec une procédure "vente en l'état de futur achèvement" et connaitre les pièges à éviter et les marges de manoeuvres de l'acheteur.
Déjà, la plupart des contrats en VEFA ne comporte pas de pénalité en cas de retard; il faut essayer d'en obtenir, car les retards sont très fréquents. Ensuite, il est fréquent aussi que l'acte authentique soit différent de la réservation : on a le droit de refuser de signer, mais comme on est souvent engagé, qu'on a pris un crédit, etc, on peut se sentir piégé; c'est pourquoi il est bon de prévoir la réception du texte de l'acte authentique quelques jours avant la signature définitive, ce qui vous permettra, en cas de non-conformité, d'écrire en recommandé AR au notaire la liste des rectifications à apporter. D'une manière générale, n'écoutez rien de ce qu'on vous dira et lisez tout ce qu'on vous écrira... Les paroles s'envolent (celles des vendeurs plus encore que les autres), les écrits restent.
désolée pour la réponse tardive mais je viens de m'inscrire sur ce forum ;-) oui, je confirme je viens de réceptionner un appartement en VEFA. Nous avons demandé quelques modifications (modification de l'emplacement des radiateurs par exemple qui posaient problème pour l'aménagement de l'appart avec nos meubles) - et bien nous avons tout simplement harceler le promoteur pour que toutes les modifs soient correctement faites. On a l'impression qu'il faut s'y connaître dans tous les domaines. Surtout ne pas faire confiance et tout spécifier par écrit même si votre interlocuteur vous assure qu'il n'y a aucun problème .... Et bien qu'on ait tout suivi, on se retrouve aujourd'hui avec divers soucis auquels on ne s'attendait pas du tout !!! Mais pour vous rassurez, je peux vous dire que jusqu'ici on a toujours obtenu ce qu'on voulait - seulement, il faut sans cesse se rappeler aux bons souvenirs du promoteur !!! Je communique par mail avec mon promoteur : c'est rapide et j'ai des traces écrites ....