ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Autres sujets de l'immobilier...
 definition parking privatif qui est squatté
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

neokortexx
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 janv. 2003 :  22:33:53  Voir le profil  Voir la page de neokortexx  Envoyer à neokortexx un message ICQ
Bonjour,

je vous écrit afin de vous poser une question ( j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ). En effet, je suis propriétaire d'une maison de bourg depuis 15 ans. En face de chez moi, se trouve un batiment qui appartenait aupravant à la mairie, batiment doté en bordure de rue, d'une large courette, où plusieurs véhicules pouvaient stationner librement et gratuitement sans aucun pble.
Maintenant, ce batiment a été acheté par un propriétaire qui l'a divisé en 3 logements. Je continue pour autant à me garer sur cette surface ( emplacement non cloturé ) sans en gêner l'entrée et sortie des véhicules des locataires y habitant. Pourtant, un de ces locataires me mène la vie dure car il a une voiture et une camionnette et me certifie que c'est un parking privé et que je n'y ai pas à me garer. Pourtant, cet emplacement n'est pas cloturé, il n'y a aucun marquage au sol, juste un panneau disposé par le propriétaire de ce batiment " interdiction de stationner", accroché à un volet, au fond de cette cour.
Ma question:
1) le locataire ou le propriétaire peut il m'interdire l'accès à cette cour alors que cela ne lui pose aucun problème de stationnement
2 ) quelle est la différence entre un parking privé et public ( doit il mettre des dispositifs anti incendie, doit-il matérialiser cet emplacement "privé'? )
3 ) cet emplacement doit il faire l'objet d'une déclaration au centre des impots ? le cadastre peut il me renseigner ?

Merci d'avance pour cette réponse.

Si vis pacem para bellum
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 janv. 2003 :  07:28:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le cadastre peut en effet vous renseigner, et si c'est effectivement une propriété privée, vous ne pourrez pas vous prévaloir de la prescription trentenaire (qui aurait pu avoircréé une servitude à votre bénéfice). Vous pouvez aussi consulter les PV des conseils municipaux qui ont déidé de cette vente, pour savoir si tout a été fait régulièrement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 janv. 2003 :  09:49:29  Voir le profil
Si c'est une propriété privée, le propriétaire peut en interdire l'accès: il lui suffit de mettre une barrière ou une chaine.......

Il y a une réglementation pour les parkings en sous-sol.

Toutes les parcelles privées étant repertoriées pour le calcul de l'impot foncier, vous pouvez demander le nom du propriétaire de cette parcelle.

Je connais un cas similaire sur Paris, ou il existe une bande privative juste devant l'immeuble: les copropriétaire ont été obligés, pour y interdire le stationnement sauvage, d'y mettre des bacs à fleurs pour en délimiter les contours et empécher le passage des 2 roues

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com