****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Claude, Votre calcul donne 166 euros auquel il faut enlever 52 euros de CSG+CRDS. Donc, revenu net annuel = 114 euros !! Ce qui ne laisse pas bcp de marge pour les coups durs !!!!
Alors que son apport personnel placé sur un livret classique rapporterait je pense plus de 114 euros/an!!!
Après relecture du sujet , je ne vois pas où Evel donne son apport personnel. Sur quelle base calculez vous l’intérêt du livret A ? Frais notariaux placés sur le livret ?
Le résultat de mes calculs de rendement est : Type %apport personnel rend. Net rend.brut F2 54% 3.41% 10% F4 48% 5.71% 15%
Je pense être cohérent dans mes calculs, mais n’étant pas comptable j’avoue avoir du mal à tout récapituler et à projeter ces résultats dans l’avenir. Du reste, pouvez vous expliquez le décompte de 50% des revenus locatifs, après remboursement du prêt, qui parte aux impôts, je dirai plutôt 25%.
Je suis toujours là. Ayant à peu près compris le fonctionnement de cette mécanique arythmétique, je laissais la parole aux présents pour visiter apparts sur apparts. Je me suis décidé pour un. Dans ma formule magique, j'ai mis d'un côté les rentrées, de l'autre tout ce que je devrai débourser, en essayant même d'évaluer les travaux sur une dizaine d'année (ravalement, ascenseur, etc...). On divise par le coup total de l'operation et j'ai un taux de rendement (net?) de 7.5%. C'est peu car je recherche des beaux produits car mon cas est un peu particulier: dans trois ans, je rembourse tous mes crédits grâce à la vente de ma résidence principale et à mes €conomies pour partir en retraite à l'étranger. Me resteront 3 apparts comme complément de retraite. Il est vrai que l'assurance vie était tentant dans mon cas, mais je n'aime pas trop cet argent sur un compte à ne presque rien faire.
Effectivement, evel finance à 100% donc ce sont bien les frais notariaux sur livret !
50% ?? ce que je voulais dire c'est que lorsque les emprunts immobiliers sont éteints (au bout de 15ans en général) il n'y a plus d'intérêts à déduire donc, les revenus fonciers subissant l'IRPP, vous êtes imposez plein pot en plus des diverses contributions (j'ai évélué à 50% le résiduel après impôts et taxes). C'est pourquoi je disais à l'heure de la retraite : "Pour ma part, je me vois mal à 70ans (si j'y arrive!) gérer des apparts, voir disparaître dans les caisses de l'état 50% des revenus locatifs. Sans compter les travaux et autres charges de copropriété+problèmes liés aux locataires".
N'est il pas risqué de partir à l'étranger en comptant sur des revenus locatifs comme complément de retraite. Vous ne serez pas sur place, et en cas de problèmes d'impayés vous risquez de gros déboires non ?
Les appartements sont déjà en gérance actuellement. Ca me coûte de l'argent mais ça m'apporte une tranquillité d'esprit. Si je prends en compte la déductibilité des frais de gérance, ça me revient à 130f/mois/appart. Ca me convient. Pour plus tard, étant donné que nous reviendrons de temps à autre pour la famille, nous jetterons un oeil sur nos biens.