Auteur |
Sujet |
|
|
jfd10
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 07 févr. 2003 : 01:05:55
|
Nous envisageons de replanter quelques arbres en remplacement de ceux abattus par la tempête de 99. L'idée a germé d'éventuellement pouvoir mettre des arbres fruitiers (cerisier, poirier...). Un conseiller syndical a soulevé la question de savoir s'il existait une législation particulière pour les copropriétés, sachant que l'on ne voir jamais ce genre d'arbre. Quelqu'un a-t-il la réponse ? Une autre copropriété a-t-elle planté des arbres fruitiers ?
Jean-François DUVIVIER Président du conseil syndical de la résidence Mazeleyre
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 07 févr. 2003 : 09:52:53
|
Entre voisins, en cas de fruitier mitoyen, la règle n'est pas que chacun bénéficie de la récolte de son côté, mais que les récoltes soient partagées!!! Si c'est aussi insensé pour les copropriétés, je comprends que personne ne s'y risque...
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 07 févr. 2003 : 14:30:21
|
et, si le CS ou le syndic ne sont pas sages, on pourra toujours leur envoyer des poires bien blettes ou des pommes pourries en fin de saison.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 févr. 2003 : 15:02:13
|
Dans une copropriété vous pouvez choisir les arbres que vous voulez.
Mais avec les fruits, il faudrait prévoir ce que vous ferez de la récolte avant que cela devienne l'objet de querelles entre occupants.
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 07 févr. 2003 : 15:37:18
|
mais, nefer, l'usage est tout trouvé : bataille de fruits pourris !
plus sérieusement, ne pas oublier que les fruits, justement (en plus des zizanies possibles que nefer évoque), celà peut amener des insectes pouvant être considérés comme génants par certains : on a vu cà dans des querelles de voisinage (dommage...).
jdf,
demandez, si vous pouvez les joindre, leur avis à des aménagistes (techniciens de la SCIC ? école d'horticulture et du paysage de Versailles ? service des parcs et jardins de votre ville ?) ou à des pépiniéristes.
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 16 févr. 2003 : 15:33:58
|
merci pour ce tuyau Alors je peux aller couper du mimosas pour mon bouquet et prendre 1 ou 2 citrons en passant ? merci j'osais à peine jusqu'à maintenant
hcor |
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 16 févr. 2003 : 22:29:28
|
Ah! non, ah! non! (le veinard, il vient nous narguer avec son mimosa et ses citrons...) Il faut tout cueillir et partager la récolte entre les copropriétaires, tant pis si certains les préfèreraient moins mûrs ou plus mûrs! En tous cas, c'est la loi entre voisins, qu'heureusement personne n'applique.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 17 févr. 2003 : 10:38:58
|
au sujet des citrons : il y en a 1 mûre environ par semaine ET la cage d'escalier la plus proche ( 1x7 ) s'en sentait propriétaire. Donc merci de votre confirmation. A l'attaque pour TOUS !!!!!
hcor |
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 17 févr. 2003 : 12:28:39
|
Dans ce cas, il faudra le découper (en étoile, parce qu'en rondelles ceux qui auraient le milieu seraient favorisés) et le partager entre les occupants; un investissement dans un coupe-citron sur-mesure, coupant autant de tranches qu'il y a d'occupants, pourrait s'envisager; à moins qu'il ne faille tenir compte de la répartition en tantièmes, auquel cas ledit coupe-citron devr être encore plus sur-mesures.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 18 févr. 2003 : 11:35:03
|
merci à tous mais sachez que réellement je ne blaguais pas. Chaque jardin ici a au moins un citronnier ( à Nice !)
SVP , j'en profite pour vous demander ce GROS TUYAU Comment retrouvé une réponse envoyée par vos gentils soins en l'occurence sans avoir à relire ttes les rubriques. Il m'a été très difficile de retrouver "TVA-timbres". Quelle est la marche à suivre ? Je voulais mettre cette question qqpart, et je n'ai pas trouvé. 3Questions générales" est fermée.
hcor |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 18 févr. 2003 : 11:55:26
|
dans le bandeau allongé en haut en dessous de la pub, cliquer sur Recherche puis vos mots clés
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|