****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nous sommes un couple avec enfant à la recherche d'un logement en ile de france. Nous vivons pour l'instant sur toulouse, mais notre propriétaire veut vendre son bien et nous donne congé pour le 30 aout 2003. Notre gros problème est que nous sommes actuellement au chomage et cherchons un job en région parisienne. Nous savons que nous pouvons bénéficier du FSL, mais comment trouver le logement. Existe-t-il des agences immo spécialisées, comment convaincre un proprio de signer un contrat avec la CAF qui serait notre garant et paierai la caution. Avez-vous des infos, des renseignements à nous donner, nous ne savons pas par ou commencer et sommes très seuls. Merci. Hélène et franck
Tout d'abord, si vous avez reçu un congé pour vente, il vous faut répondre immédiatement par recommandé AR que vous recherchez activement un nouveau logement (vous devrez garder les preuves, tant pour la région toulousaine que pour l'Île de France), mais que votre situation de chômage vous laisse craindre de ne pas en avoir retrouvé avant la fin du bail. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous voir réclamer les frais d'hôtel et de garde-meubles d'un éventuel acheteur qui aurait donné congé de son ancien logement pour la fin de votre bail, et vous deviendrez occupants de bonne foi de votre logement, ce qui vous donne à peu près les mêmes droit que des locataires, à condition de chercher activement un autre logement. En ce qui concerne les organismes HLM d'Île de France, ils exigent un emploi dans le département du logement demandé. Il faudrait donc que l'un de vous au minimum ait déjà trouvé un emploi pour pouvoir obtenir un tel logement. Si ce n'est pas indiscret, dans quel secteur cherchez-vous un emploi? (vous pouvez aussi répondre en privé)
Nous avons déjà répondu avec AR a notre propriétaire que son offre de vente de l'appartement ne nous interressait pas et que nous prenions note de la date de congé. Par contre, nous n'avons pas parlé de notre problème de chomage car nous espérons vivement trouver une solution avant le 30 aout 2003. Mon mari va rechercher dans une semaine un emploi de commercial ou négociateur immo dans l'ile de france (il sera hébérgé ches des amis). Mais meme dans l'hypothèse qu'il trouve effectivement un travail, comment pourrions nous obtenir un logement HLM dans des délais aussi courts, puisqu'il y a des personnes qui sont sur liste d'attente depuis des années !! Notre question portait surtout sur un logement du parc privé, a savoir comment chercher ? un particulier ? Une agence immo ? et proposer le FSL. Merci encore de votre réponse.
Il n'y a pas que des organismes HLM : il y a aussi des SA d'HLM, qui n'ont pas les mêmes critères. Chez eux aussi néanmoins, il faut remplir un dossier complet et il y a des commissions d'attribution. Concernant le secteur des négociateurs immobiliers, un grand nombre d'entreprises recrute (vous pouvez aller voir sur le site de Century21, entre autres), simplement comme les prix commencent (enfin!) à redescendre, ces emplois pourraient être relativement provisoires (mais tous le sont!) Il serait vraiment utile que vous préveniez dès à présent votre bailleur de vos problèmes, ainsi si jamais vous étiez toujours là fin août, vous ne seriez pas dans une m... noire.