Auteur |
Sujet |
|
|
RV
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 12 févr. 2003 : 20:11:41
|
Bonjour, cela fait maintenant + d un an que j'occupe un appartement venant tout juste d'être construit, donc tout neuf! au bout de 2 mois j’ai signalé au propriétaire que ma serrure de porte d'entrée se bloquait de tps en tps lorsque je voulais fermer. puis de plus en plus régulièrement... il l'a d'ailleurs constaté lui-même et m'a conseillé de faire venir l'artisan qui avait réalisé les travaux puisque il y avait une garantie d'un an. l'artisan est venu, n'a pas voulu changer la serrure pour des raisons qui le regarde, lui et le propriétaire...mais pour m'être agréable et "améliorer" le fonctionnement, a bien voulu graisser le barillet. ce qui devait arriver arriva, j’ai cassé la clefs dans la serrure 1 mois plus tard, et ce toujours en période de garantie. en attendant mieux, il a installé un cadenas et deux croché (bonjour l'angoisse) et ensuite (après 3 semaines) un verrou étant donné que rien ne fermait convenablement cette porte toujours en attente de serrure. Cette situation a traîné parce qu’il n’a pas fait le nécessaire assez rapidement, après 10 mois (donc hors période de garantie) le propriétaire me fait installé une serrure 3 points et me demande de régler les factures du verrou provisoire, du barillet et de la serrure 3 points, soit 220 €, indiquant que c’est moi locataire qui ne sait pas me servir de ma serrure : etonnant ? Ma question : est-il en droit de me demander de payer cela et que dois je faire ?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 févr. 2003 : 20:41:54
|
le graissage du barillet est locatif.
Mais le changement de serrure est à la charge du bailleur.
|
Signaler un abus |
|
RV
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 12 févr. 2003 : 21:02:32
|
merci d'avoir répondu si vite. y-a-t'il un texte de loi faisant réference à cela. si oui, merci d'avance de me l'indiquer.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 févr. 2003 : 21:43:54
|
C'est l'inverse.
Les charges récupérables sont énumérés par le décret de 87 (voir dans le guide juridique de ce site): cette liste est limitative, c'est à dire que ne sont récupérables que les factures dont le libéllé est identique à ceux figurant sur ce décret. Tout ce qui n'y est pas est à la charge du propriétaire.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 13 févr. 2003 : 10:14:54
|
Y avait-il eu échange de recommandés pendant ces problèmes? Ou du moins avez-vous des preuves de l'intervention de l'artisan? Quant à votre bailleur, vous pouvez toujours lui dire que si la garantie contractuelle est d'un an, la garantie pour vice caché est indéfinie et que cette réparation semble bien y entrer; et qu'il peut touours menacer l'artisan de saisir la DDCCRF s'il tente de tricher.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
RV
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 13 févr. 2003 : 18:11:28
|
merci pour toutes ces précisions, c trés sympa de votre part. il n'y a jamais eu de lettre avec recommandé car le propriétaire habite en face, dans la même propriété. seulement des échanges verbaux tout à fait courtois ds les débuts qui se sont evenimés au fur et à mesure. l'artisan en question est passé un soir sans me laisser un écrit de sa visite. il a d'ailleurs reconnu aussi qu'il devait y avoir un problème mais malheureusement, je pense qu'au jour d'aujourd'hui il ne voudra pas le reconnaître par écrit. avec toutes les précisions que vous m'avez communiquées, je pense faire un courrier au propriétaire. si vous avez d'autres suggestions permettant de me conforter, n'hésitez pas. merci encore.
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 14 févr. 2003 : 10:40:37
|
Il faudrait donc dans votre lettre récapituler tous les échanges et interventions depuis le début, mais si jamais le bailleur nie, il vous sera difficile de prouver le contraire de ce qu'il dit.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 févr. 2003 : 00:02:24
|
Même si le propriétaire et le locataire habite dans le même immeuble, il faut vous déplacer à la poste pour envoyer une lettre RAR.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|