****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je loue depuis maintenant 8 mois un appart dans un immeuble neuf. Je n'ai jamais pu faire fonctionner mon visiophone (interphone avec camera), je pense qu'un branchement est mal fait. N'ayant pas la possibilite de le demonter aisement, cela fait huit mois que j'envoie avec mes loyers un mot a la societe de gestion immobiliere qui s'occupe de mon appartement (je n'ai aucun contact avec le proprietaire). Et la finalement, cette societe se decide a faire quelque chose, elle m'a renvoye a une societe qui m'a renvoye a un electricien. Mais cette deuxieme entreprise m'a specifie que si l'electricien disait que les travaux n'etaient pas imputables a la copropriete, ce serait a moi de payer dans un premier temps et ensuite de voir avec la societe de gestion immobiliere si ces travaux etaient imputables a moi ou au proprietaire. Comme je n'ai pas pu me servir du visiophone et que donc je ne pense pas l'avoir casse, je voudrais savoir comment prouver que c'est a la charge de mon proprietaire. Je ne fais pas particulierement confiance a l'agence qui s'occupe de moi (8 mois, pas mal, ils ont du sentir la mise en demaure qui arrivait). Puis je demander a l'electricien un papier certifiant que le defaut n'est pas de mon ressort ? Il faut dire que quand j'ai amenage, je n'ai pas controle la sonnerie du visiophone, et je peux parfaitement voir et parler avec quelqu'un dans l'entree, je n'entends juste pas la sonnerie. Ce n'est donc pas dans l'etat des lieux. Merci de votre reponse.
Pour que la réparation vous soit imputable en tant que locataire, il faut que le propriétaire démontre que la panne vient d'un usage anormal. A défaut, vous avez droit à la prise en charge de la réparation. C'est d'autant plus incontestable si vous avez signalé la panne peu de temps après votre entrée dans les lieux.
Par contre, si vous décidez de faire intervenir l'électricien à vos frais avancés, il est préférable d'envoyer un devis pour accord à votre propriétaire avant d'y procéder.
Attention attention! Si vous ne pouvez pas prouver que vous avez envoyé un mot tous les mois avec votre loyer (i.e. si l'agence ne vous a pas écrit — car les paroles ne "valent rien" — "en réponse à vos demandes" etc), il vaut mieux d'abord envoyer un recommandé à la société de gestion, où vous écrirez que vous avez déjà signalé ce problème tous les mois depuis votre entrée dans les lieux, et qu'au bout de huit mois elle vous envoie à un électricien qui vous dit que ces travaux ne sont pas pris en charge par la société de gestion. Cela pourrait servir de base pour prouver que ce n'est pas vous qui avez fait appel à lui... Et surtout, n'accepter (ne signer) aucun devis avant autorisation écrite du propriétaire (ou de la société de gestion si elle a mandat) disant que les travaux sont à sa charge, ou vous seront rembourser. Sans quoi, ces travaux resteront à votre charge...