ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Comment se faire rembourser des travaux ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Anne
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 oct. 2001 :  09:42:46  Voir le profil
je loue depuis maintenant 8 mois un appart dans un immeuble neuf. Je n'ai jamais pu faire fonctionner mon visiophone (interphone avec camera), je pense qu'un branchement est mal fait. N'ayant pas la possibilite de le demonter aisement, cela fait huit mois que j'envoie avec mes loyers un mot a la societe de gestion immobiliere qui s'occupe de mon appartement (je n'ai aucun contact avec le proprietaire). Et la finalement, cette societe se decide a faire quelque chose, elle m'a renvoye a une societe qui m'a renvoye a un electricien. Mais cette deuxieme entreprise m'a specifie que si l'electricien disait que les travaux n'etaient pas imputables a la copropriete, ce serait a moi de payer dans un premier temps et ensuite de voir avec la societe de gestion immobiliere si ces travaux etaient imputables a moi ou au proprietaire.
Comme je n'ai pas pu me servir du visiophone et que donc je ne pense pas l'avoir casse, je voudrais savoir comment prouver que c'est a la charge de mon proprietaire. Je ne fais pas particulierement confiance a l'agence qui s'occupe de moi (8 mois, pas mal, ils ont du sentir la mise en demaure qui arrivait). Puis je demander a l'electricien un papier certifiant que le defaut n'est pas de mon ressort ?
Il faut dire que quand j'ai amenage, je n'ai pas controle la sonnerie du visiophone, et je peux parfaitement voir et parler avec quelqu'un dans l'entree, je n'entends juste pas la sonnerie. Ce n'est donc pas dans l'etat des lieux.
Merci de votre reponse.

Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 03 oct. 2001 :  09:19:20  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Pour que la réparation vous soit imputable en tant que locataire, il faut que le propriétaire démontre que la panne vient d'un usage anormal. A défaut, vous avez droit à la prise en charge de la réparation. C'est d'autant plus incontestable si vous avez signalé la panne peu de temps après votre entrée dans les lieux.

Par contre, si vous décidez de faire intervenir l'électricien à vos frais avancés, il est préférable d'envoyer un devis pour accord à votre propriétaire avant d'y procéder.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 oct. 2001 :  17:44:10  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Attention attention!
Si vous ne pouvez pas prouver que vous avez envoyé un mot tous les mois avec votre loyer (i.e. si l'agence ne vous a pas écrit — car les paroles ne "valent rien" — "en réponse à vos demandes" etc), il vaut mieux d'abord envoyer un recommandé à la société de gestion, où vous écrirez que vous avez déjà signalé ce problème tous les mois depuis votre entrée dans les lieux, et qu'au bout de huit mois elle vous envoie à un électricien qui vous dit que ces travaux ne sont pas pris en charge par la société de gestion.
Cela pourrait servir de base pour prouver que ce n'est pas vous qui avez fait appel à lui...
Et surtout, n'accepter (ne signer) aucun devis avant autorisation écrite du propriétaire (ou de la société de gestion si elle a mandat) disant que les travaux sont à sa charge, ou vous seront rembourser. Sans quoi, ces travaux resteront à votre charge...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com