****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
(1) la propriétaire peut-elle refuser de me remettre une quittance de loyer? Si elle tarde à me la remettre puis-je exiger de ne payer le loyer d'octobre que lorsqu'elle m'aura remis la quittance du loyer de septembre? (2) Peut-elle refuser de me remplir une attestation de loyer (papier exigé par la CAF pour l'ouverture de mes droits) (elle ne me l'a toujours pas remise après trois relances)? Merci,
* Non, la remise de quittances est obligatoire (pour un logement non meublé ; pour un meublé, j'en suis moins sûre) * Ne retenez pas votre loyer, vous n'en avez pas le droit à moins d'obtenir l'aval du président du tribunal d'instance * Vous devriez référer à votre interlocuteur de la CAF du refus de la propriétaire de remplir l'attestation. Si vous obtenez votre quittance, cela devrait aller tout seul. * Elle a vraiment décidé de vous poser des problèmes, ne restez pas seule : contactez un avocat (aide juridictionnelle?) ou une association de consommateurs (participation financière réduite à une cotisation en général)
Vous pouvez pour aller encore plus vite saisir le tribunal d'instance du lieu de l'immeuble par la voie dite de la "déclaration au greffe". Elle permet d'obtenir une convocation rapide du propriétaire et un jugement contradictoire exécutable simplement par voie d'huissier, sans avocat ni frais. Vous adresser pour cela au greffe du tribunal.
Et il faut faire très vite, parce que la CAF ne paie que 3 mois d'arriérés. Autrement dit, il vous faut ce papier moins de trois mois après votre entrée dans les lieux, sinon vous perdez les mois d'allocation antérieurs. Expérience vécue lors d'une période de "galère" : la CAF refuse réellement de payer les allocations sans attestation du propriétaire (d'une manière générale, et dans 2 départements, elle cherche à éviter de vous payer vos allocations, autant qu'un assureur vos indemnités, c'est dire!), et celui-ci n'est légalement tenu de fournir que les quittances, pas une attestation... C'est ce que faisait la mienne. J'ai ainsi perdu 8000f. Enorme quand on est pauvre! De même, si les impôts locaux sont calculés sur une base fausse, seul le propriétaire a le droit de demander une modification. Or, la mienne ne voulait pas parce que ses autres appatements de l'immeuble étaient, eux, sous-évalués. Résultat : une taxe d'habitation de 3000f pour un taudis de 48m² habité par une famille pauvre... Nos législateurs pondent 200 pages de textes par semaine, mais on se demande parfois quoi...