ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 refus de donner des clés
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

herveh
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 20 oct. 2001 :  17:36:59  Voir le profil
Bonjour à tous,

Un système d'accès " Vigik " vient d'être installé par la RIVP (régie immobilière de la ville de paris) dans mon immeuble, à Paris.

Il vient remplacer la clé qui était utilisée jusqu'à présent.

La RIVP m'a donné 2 badges d'accès.

Considérant que c'était insufisant pour répondre à notre organisation familiale, j'ai demandé - sans me justifier - 3 badges supplémentaires.

Je viens de recevoir la réponse suivante:

"(...) Compte tenu de votre situation familiale, vous ne pouvez prétendre à l'achat que de UN badge, qui vous sera facturé 100 F(...)"

Que vient faire cette mention de ma "situation familiale" dans ce courrier ?
Est il du ressort de la RIVP de décider du nombre de badges nous permettant de rentrer chez nous ?

Je trouve cette réponse extrèmement choquante et attentatoire à ma vie privée.

Que me conseillez vous de répondre ?

Merci d'avance.

Hervé

Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 24 oct. 2001 :  20:17:54  Voir le profil  Voir la page de universimmo
C'est effectivement curieux ! Apparemment ils n'ont pas dû commander assez de badges et ils rationnent...
En principe vous avez droit à autant de badges que vous avez de personnes susceptibles d'accéder à vote appartement dans le cadre d'un usage normal, donc en dehors d'un contexte de suroccupation (attention, la suroccupation est un manquement aux obligations du bail) et d'allées et venues ne relevant pas d'une occupation "en bon père de famille"...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mariam
Pilier de forums

296 réponses

Posté - 31 oct. 2001 :  12:57:31  Voir le profil  Voir la page de Mariam
Chez Vigik, le badge est un bout de plastique magnétisé tout bête qui est ensuite programmé avec le système électronique installé dans votre résidence ou à l'agence de la régie. Le bailleur n'est pas dans l'impossibilité d'en acheter quelques-uns supplémentaires.

Par contre, moi, je trouve logique qu'ils vous facturent les badges supplémentaires, dans les mêmes conditions que, si c'étaient des clés, vous auriez été faire des doubles chez un cordonnier.
Et en revanche, ils ne peuvent pas vous interdire d'acheter des badges supplémentaires, justement parceque des badges Vigik, on en trouve pas chez les cordonniers (enfin, pas encore !). Ce serait restreindre votre liberté d'occupation, dans les limites données par universimmo ci-dessus (si vous vivez à douze dans un F2, vous n'êtes pas à proprement parler à même de vous plaindre du manque de clés )

Quant à la formulation de la lettre, on connaît le tact et la délicatesse des réalisateurs de mailings chez les bailleurs, hein ? Est-il bien nécessaire que vous vous en formalisiez ?

Mariam
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com