ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 piscine non déclaree
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

leport83
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  19:38:30  Voir le profil
c'est lors du dépot d' une demande de travaux que j'ai du demander un extrait cadastral. A l'examen du document, je m'aperçois que la piscine qui fait partie de l'acte de vente n'est pas mentionnée. le délai de trois ans pour remise en conformité est il applicable pour ce cas ? (cf sujet : travaux sans permis)


Signaler un abus

leport83
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  19:44:58  Voir le profil
comment évaluer la surface de l'ensemble (piscine + plage + local technique)% surface de la parcelle ?
autre complication : la vente du bien regroupait une parcelle constructible (avec la piscine) et une parcelle attenante non constructible.
Le cos doit il etre calculé sur la parcelle constructible ou sur l'ensemble ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 19 févr. 2003 :  22:37:13  Voir le profil
Le COS s'applique uniquement sur la surface constructible.
La piscine ne fait pas partie de la SHON mais seulement de la SHOB (et encore...), idem pour la plage et le local technique.
Savez-vous depuis combien de temps la piscine est construite?
L'acte de vente mentionnait-il cette piscine?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leport83
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 20 févr. 2003 :  21:42:11  Voir le profil
La piscine serait de 1985 (à confirmer).
L'annonce avec photos à l'appui, le compromis et l'acte de vente mentionnent la piscine.
Lors de la signature, le vendeur a répondu au notaire qu'à l'époque il n'y avait pas de déclaration nécessaire pour la piscine. Comme je n'ai jamais eu de piscine, cela ne m'a pas étonné outre mesure et j'étais tellement heureux de pouvoir réaliser cette transaction au prix de la vente de plusieurs biens immobiliers que ma vigilance n'a pas été éveillée.
le notaire pour la signature a remplacé son associé en congés qui avait procédé à la rédaction de l'acte


Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 21 févr. 2003 :  02:33:30  Voir le profil
Je crois bien aussi qu'en 1985 tout ce qui ne dépassait pas 60cm de haut ne nécessitait pas de déclaration. De plus, vu son ancienneté, il n'y a plus de recours possible pour vous obliger à la démolir; nagez donc tranquille...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leport83
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 21 févr. 2003 :  18:17:31  Voir le profil
merci pour la baignade mais l'eau est très fraiche.
C'est donc ok pour la piscine.
Mais le vendeur a ajouté un batiment de 6,5 m de large sur 9,5 m de long et de 2m de haut (soit 61,75 m2) pour loger le local technique (3 m2).
Comme le terrain est en pente, le toit du batiment sert de terrasse annexe. Y a t il abus / infraction (par rapport aux 60cm) ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 21 févr. 2003 :  22:32:43  Voir le profil
Alors ça, je ne sais pas du tout. Cela a-t-il été réalisé à la même époque?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leport83
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 févr. 2003 :  04:21:15  Voir le profil
en l'absence de facture -le batiment est assez basique, je pense qu' il l' a construit de ses propres mains dans la même période.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 22 févr. 2003 :  10:25:45  Voir le profil
Le problème serait alors de prouver son ancienneté. Si vous pouviez trouver des photos aériennes de l'époque, ou des photos tout court... la recherche risque d'être difficile.
Si vous réussissez à prouver que ces constructions sont très anciennes, on ne peut plus rien contre. Bien entendu, si un jour le COS était augmenté et que vous vouliez agrandir votre maison, il faudrait tenir compte de ces constructions "sauvages".

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leport83
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 févr. 2003 :  22:53:01  Voir le profil
l'essentiel est d'avoir une piste.
Justement sur les trois premiers habitants du quartier dont le vendeur, il en reste encore deux. Je vais essayer d'avoir accès à leurs albums photos. Qui sait ?
Quand vous écrivez "photos de l'époque", cela veut dire 85. Jusqu'à quelle date, peut encore marcher la prescription ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 23 févr. 2003 :  09:13:24  Voir le profil
en fait, il y a une prescription de trois ans pour le délit de construction en violation des règles d'urbanisme, et de trente ans pour les voisins, A CONDITION que la construction leur cause un préjudice direct.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com