ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Compte rendu d'AG
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nelly
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 22 févr. 2003 :  08:32:25  Voir le profil
Bonjour a tous

Nous avons eu notre AG le 9 Novembre 2002 et a ce jour le syndic ne nous a ps encor envoye le compte rendu.Quel est le temps legal dont dispose le syndic pour l'envoie du compte rendu??????
Merci de vos reponses
Nelly
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 févr. 2003 :  10:19:10  Voir le profil  Voir la page de JPM
Le procès verbal doit être établi et notifié s'il y a lieu dans les deux mois de la tenue de l'assemblée. Cette prescription n'est assortie d'aucune sanction. Sa diffusion aux présents et représentés n'est pas imposée mais, dans la pratique, elle est toujours réalisée.

Le retard constaté peut être imputable au syndic mais, dans certains cas, c'est la président de l'assemblée ou un membre du bureau qui en est responsable. Le syndic ne peut diffuser et notifier que lorsqu'il a reçu un original régularisé.

Il faut donc aller aux nouvelles.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nelly
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 22 févr. 2003 :  10:52:09  Voir le profil
Le compte rendu de l'AG a ete rendu au syndic quinze jours apres l'AG par le president du syndicat de copro. Un copro malphaisant (pas moi)peut il se retourner contre le president de seance??????????????

Merci encore JPM

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 févr. 2003 :  19:44:55  Voir le profil
Si le compte rendu a été rendu au syndic 15 jours après, c'est donc le syndic qui est en panne.....

Vous pourriez demander au président du conseil syndical d'intervenir auprès du syndic pour la notification de ce procès verbal.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 mars 2003 :  00:46:06  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
moi aussi , mon AG a eu lieu 1 an et 1 semaine après les arrêtés de comptes malgré un courrier écrit rappelant au Syndic qu'il était hors la Loi. Petite copropriété de 21 lots , nous nous retrouvons qu'à 3 ou 5 avec les mandats aux réunions, et voici que j'ai du réclamé aussi le contre-rendu qui 4 mois après n'était toujours pas dans ma boite aux lettres !!

Quels sont mes pouvoirs pour lui signifier ses fautes ? puisque vous dites que la prescription n'est assortie d'aucune sanction. D'autre part le Procès-Verbal enfin arrivé n'était pas conforme à ce qui s'était dit à la réunion. Bien sûr je lui ai fait un écrit qui est resté sans suite. Le reste des copro présents s'en fiche ou a poliment oublié....

Quel est mon pouvoir pour lui transmettre le coup de bâton "officiel" qu'il mérite ? Quel texte officiel puis-je lui mettre sur le nez ? et pour comble de coulot , ce monsieur en personne est Président des Syndics de la région Sud, non, pas de la Fnaim mais l'autre

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 mars 2003 :  09:26:06  Voir le profil
De quelle importance est la non conformité?

Vous pourriez intenter une procédure, mais pour cela il faudrait un témoignage écrit pour prouver la non sincérité du P.V.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 21 mars 2003 :  09:59:33  Voir le profil
Si la non conformité ne porte que sur "ce qui s'était dit lors de la réunion" (je vous cite), inutile de cultiver raisonablement un espoir. Si, par contre, la non conformité porte sur la substance même d'une résolution, ou d'un vote émis, vous pouvez envisager quelque chose.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 mars 2003 :  10:19:40  Voir le profil  Voir la page de JPM
C'est le (la) président(e) de l'assemblée (qui n'est pas impérativement le président du conseil syndical) qui est en premier lieu responsable de l'inexactitude du texte d'une résolution adoptée par l'assemblée.

Si le secrétaire (en principe le syndic) est l'auteur de la rédaction défectueuse, le président doit corriger le projet de PV. Ces difficultés, même dans les petits syndicats, seraient moins nombreuses si toutes les résolutions étaient rédigées avant l'assemblée et jointes à la convocation. Encore faudrait-il que le projets eux-mêmes soient correctement rédigés. C'est sur ces points qu'un guide gébéral serait fort utile.

Même dans certains groupes importants de gestion immobilière, des gestionnaires de copropriété, par ailleurs synpathiques et dévoués, sont incapables de rédiger correctement un projet de résolution sur une question sortant un peu de l'ordinaire. Les questions ordinaires ne sont pas toujours mieux traitées car ils ne disposent d'aucune documentation interne ! Exemple récent déja cité, je crois, un gestionnaire ignore l'existence du réglement sanitaire du département de Paris, comme celle des bulletins municipaux d'information adressés aux administrateurs de biens, qui peuvent être adressés aux cabinets en plusieurs exemplaires sur simple demande !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com