ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 appart bruyant = vice caché ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lazuli
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 22 févr. 2003 :  21:41:02  Voir le profil
Je désire vendre mon appartement lassé par la vie que mes nouveaux voisins me font vivre (bruits d'impacts, de pas, de sauts..., aucune discussion possible, passivité du syndic et du bailleur, impossibilité d'agir en justice car mon conseiller juridique me dit que les bruits résultent d'une jouissance normale des lieux). Les acquéreurs peuvent-ils me reprocher après l'achat, l'existence d'un vice-caché ? Que faire si c'est le cas ?
Merci

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 23 févr. 2003 :  09:27:35  Voir le profil
Avez-vous essayé de faire mesurer le bruit de ces voisins? Savez-vous si le règlement de copropriété n'interdit pas le revêtement dont ils disposent?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lazuli
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 23 févr. 2003 :  12:23:49  Voir le profil
J'ai essayé de faire mesurer le bruit (qui n'est pas permanent mais se produit lorsqu'il y a des invités ou des courses d'enfants) en faisant intervenir les services municipaux compétents dans le cadre d'une tentative de médiation. Cependant, les locataires refusent de leur laisser accéder à leur appartement et le propriétaire fuit tout dialogue. J'aimerai faire intervenir un expert mais comment faire puisque le bruit (insupportable au point d'être entendu par mes voicins d'en-dessous) n'est pas prévisible ? Existe-t-il des "capteurs" à poser en permanence ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lazuli
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 23 févr. 2003 :  12:27:52  Voir le profil
J'oubliais...
Il n'y a pas eu changement du revêtement, simplement arrivée de locataires plus "remuants" que les précédents.
C'est surtout le parquet jamais entretenu qui est en cause.
Le règlement de copropriété est clair sur le respect de la tranquillité.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 24 févr. 2003 :  11:44:45  Voir le profil
Il s'agit donc de bruits normaux de voisinage. Par prudence, il faudrait tout de même que votre acheteur en soit informé par écrit...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lazuli
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 24 févr. 2003 :  17:18:02  Voir le profil
J'en conclus donc qu'après avoir eu l'usage de mon bien gaché par mes nouveaux voisins, je perds de l'argent à la revente (alors quil s'agit d'un très bel appartement) parce qu'ils s'entêtent à ne pas prendre de précautions et leur propriétaire à refuser de poser un revêtement isolant pourtant peu coûteux.
Si quelqu'un a une idée...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lazuli
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 24 févr. 2003 :  20:55:54  Voir le profil
Oui, j'ai déjà isolé mon plafond.
Oui, j'ai déjà fait toutes les démarches amiables et administratives (Mairie). Les policiers quand ils se déplacent n'ont jamais rien pu constater (mais ça les a calmés, pourvu que ça dure). Quant aux démarches judiciaires, je perdrai à coup sûr.
Quant au syndic bénévole, il ne veut pas "se mouiller".
Ne reste plus qu'à partir à mon grand regret.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lazuli
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 25 févr. 2003 :  17:15:41  Voir le profil
Il est certain que je perdrai devant les tribunaux car il n'y a pas de tapage. Ce sont des bruits de pas, chutes d'objets et des courses d'enfants : activités normales mais malheureusement insupportables quand elles se produisent tôt, tard ou sans précautions (chaussons, moquette, que-sais-je) sur un parquet ancien posé sur lambourdes.
Il faudrait isoler les sols mais aucune loi n'oblige le propriétaire à le faire (alors que ses revenus étant faibles, il aurait une aide pour l'amélioration de l'habitat). Aucune loi ne l'oblige non plus à accepter de le faire à mes frais !!! Et aucune loi n'oblige les voisins locataires à accepter de discuter avec nous.
Bref, c'est un problème relationnel.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 25 févr. 2003 :  22:39:29  Voir le profil
Une médiation, peut-être?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lazuli
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 26 févr. 2003 :  13:02:15  Voir le profil
La médiation a été tentée mais refusée par les intéressés. Cela me donne au moins une preuve de la mauvaise volonté de ces personnes.
Le niveau sonore, quoique produit par des activités normales, est épouvantable au point que l'on n'entend plus une conversation au téléphone par exemple. LEs courses d'enfant ont déjà entraîné le décrochement d'un tableau.
Il est tout de même étonnant que la législation sur les normes phoniques ne s'applique pas sur les logements anciens. Pourtant le seuil de dangerosité pour la santé est atteint dans ce cas.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 26 févr. 2003 :  21:56:05  Voir le profil
Vous pourriez lire les BD "Kid Paddle", de Midam (éd. Dupuis), cela vous défoulerait peut-être, il y a un cas similaire au vôtre...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lazuli
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 27 févr. 2003 :  14:26:18  Voir le profil
Merci de m'aider à garder le sens de l'humour !!



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com