ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 fiscalité location meublée
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

scarlet
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 23 févr. 2003 :  16:43:11  Voir le profil
Si un propriétaire loue un logement meublé et que cela lui rapporte moins de 15000 euros par an, il peut bénéficier du régime microbic (70% d'abatement)qui est plus interessant que le microfoncier (40 % d'abatement). c'est simple à déclater : juste le chiffre des recettes à indiquer sur la 2042c.
Ma question est : dans ce cas, le proporiétaite doit payer la taxe professionelle et je n'ai aucune idée de ce que cela peut représenter.
Je veux savoir cela car avant de meubler mon studio, je me demande si c'est plus interessant fiscalement










Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 23 févr. 2003 :  20:55:06  Voir le profil
Cela dépend des endroits, il faut demander au Centre des Impôts fonciers dont vous dépendez.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

disizvince
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 24 févr. 2003 :  18:36:25  Voir le profil
Et qu'en est il de la CSG + CRDS pour la location d'un meublé, j'avais cru lire qu'elle était de 3% au lieu de 10% pour un logement vide ????

Vincent

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 25 févr. 2003 :  10:51:32  Voir le profil
Elle est de 10% pour tout le monde! Il y a peut-être des exceptions pour les biens loués, pour un loyer très faible, à des personnes défavorisées, et encore.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bigex
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 25 févr. 2003 :  11:00:08  Voir le profil
Quand est-il pour un bailleur de plusieurs appartements loués vides et qui, en plus, loue des meublés. Ces derniers rapportant moins de 15000 euros, bénéficie-t-il, malgré tout, du microbic sur les appartements meublés. Merci de vos précisions en m'excusant d'intervenir sur un sujet que je n'ai pas lancé. G. Bigex
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 25 févr. 2003 :  15:08:20  Voir le profil
Ce sont des déclarations différentes : les locations vides : micro-foncier ou 2044; pour les loc meublées vous reportez simplement les recettes brutes dans la bonne case (micro-BIC) de la 2042C.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 25 févr. 2003 :  21:58:19  Voir le profil
En plus, si vous avez plusieurs activités différentes, il me semble que vous povez bénéficier plusieurs fois du micro-bic (exemple : une petite boutique et des appartements meublés).

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 26 févr. 2003 :  09:35:14  Voir le profil
Il me semble qu'on ne peut pas dépasser un nombre de 4 locations meublées. Au delà cela devient de la LMP (je crois!)

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 26 févr. 2003 :  12:26:56  Voir le profil
Au-delà de 4 locations meublées, on n'est plus libre de ses clauses de préavis dans le bail, ce qui est très gênant pour les locations à des étudiants, qui auront tendance à donner leur préavis pour fin juin, vous privant de deux à trois mois de loyer par an.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

disizvince
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 26 févr. 2003 :  14:26:21  Voir le profil
Dans le cadre de - de 4 logement, c'est à dire que le seul préavis qui peut être donné est celui de non renouvellement du bail ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 26 févr. 2003 :  21:18:15  Voir le profil
Au-delà de quatre logement, on ne peut plus imposer, par exemple, une durée minimale de location : le locataire peut partir à tout moment en respectant un préavis d'un mois; avec un étudiant, vous avez de grandes chances d'avoir un appartement vide l'été.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

disizvince
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 27 févr. 2003 :  09:59:16  Voir le profil
"Au-delà de quatre logement, on ne peut plus imposer, par exemple, une durée minimale de location"

Excusez moi d'insister, est-ce que cela veut dire que si on a moins de 4 meublés et que l'on fait un bail de 2 ans, le locataire est contraint de payer et de s'engager pour 2 ans ?
Rien ne lui permet de partir avant ?

Vincent

Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 03 mars 2003 :  09:58:13  Voir le profil  Voir la page de universimmo
La réponse est oui ! *
Pour prudhon, la règle des 4 logements résulte du Code de la construction et de l’habitation (article L632-1) et n’a pas de lien avec le statut fiscal de loueur professionnel : Sont considérées comme loueurs professionnels les personnes inscrites en cette qualité au registre du commerce et des sociétés et réalisant plus de 23 000 € de recettes annuelles ou tirant de cette activité au moins 50 % de leur revenu…


Signaler un abus Revenir en haut de la page

sergepru
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 03 mars 2003 :  16:42:22  Voir le profil
en reponse a SCARLET au sujet des locations meublées
effectivement vous portez les recettes sur la declartation des revenus 2042 c page 3 rubrique c lgne no l'abattement est de 72pour cent
vous devez joindre a votre declaration des revenus un imprime no 2042 p destiné a l'etablissement de la taxe professionnelle
cette taxe est calculé et basée sur l'evaluation cadastrale loyer theorique l'année derniere le minimum etait de 225 euros pour notre departement la csg est a payer en plus
taxe professionnelle des lors que la location meme saisonniere presente un caractere habituel
vous appelez le centre des impots et vous demandez la personne qui s'occupe de la taxe professionnelle vous allez obtenir tous les renseignements necessaires

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 mars 2003 :  00:16:52  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
j'aimerai être mieux éclairée sur le sujet car je n'y comprends plus rien. Je suis dans le cas de Bigex et j'ai donné mon dossier à un expert-comptable qui m'a préparé ma déclaration d'Impôts 2001 sur les 2 formulaires donc 2042 et 2044 pour les fonciers
j'avais 1 meublé et un vide à déclarer . ils sont inscrits sur le même formulaire
l'un sur la ligne 211 - loyers bruts encaissés soumis à la CRL
l'autre ligne 214 - " " " exonérés de CRL
de même pour frais et charges cad soumis ou exonérés de CRL
le reste se trouve en lignes similaires
Et tout est passé sans problème
Donc je ne comprends pas la réponse de BPRUDHON qui demande de prendre 2 formulaires et alors la missive de SERGEPRU m'est devenue très incompréhensive. Perlez- vous de feuillet "2042 c" ? et 2042 p ?
merci pour votre aide

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 11 mars 2003 :  11:03:02  Voir le profil
Avez vous précisez à l'expert-comptable qu'il y avait 1 location meublée sur les 2 ???
Les revenus tirés des locations meublées (bail meublée) sont considérés comme des bénéfices commerciaux et donc soumis au régime fiscal des BICs (Bénéfices Industriels et Commerciaux). A reporter dans la 2042C. Les revenus "meublés" subissent aussi la Taxe Professionnelle d'où la déclaration 2042p à joindre à la 2042c.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 mars 2003 :  14:40:35  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Pourtant ce n'est pas la première année que j'ai le meublé ! et le micro-foncier alors ? Il n'existe pas pour le meublé ? (1 ou 2 en l'occurence )
J'ai à ce jour 2 meublés , 1 vide et 1 nu-propriété (viager) = 4
Combien de formulaires me faudrait-il ?

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 mars 2003 :  14:46:30  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
pour rajouter, 1 vide qui n'est pas le même et donc une revente en plus-value totale( 8 mois)

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 12 mars 2003 :  10:18:43  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La plus-value se déclare dans le formulaire normal.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 mars 2003 :  12:02:44  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
merci beaucoup et à bientôt

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 avr. 2003 :  22:51:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
surprise, surprise.
j'ai déjà reçu une lettre des impôts concernant la rubrique "taxes professionnelles" !! Je ne doute pas du service de l'état dans sa rapidité à traiter ses dossiers j'en suis même soufflée. Pourtant mes feuillets ont été porté le dernier jour ce 24 et à Nice , 5ème ville de France ! Si le traitement va si vite , je pourrais répondre tout aussi rapidement à scarlet et bigex sur le tarif de la taxe prof.

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com