****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà, on occupait un appart depuis 4 ans et on doit le quitter pour cause d'embauche dans un autre département à 400km d'ici. Or, comme pour toute embauche, les entretiens se sont enchainés et on doit déménager rapidement. Notre déménagement est prévu pour le 7 mars et on a envoyé notre lettre avec AR en précisant qu'une embauche nous obligeait à réduire le préavis à 1 mois (avec lettre d'embauche de mon futur employeur !). Leur réponse a été immédiate : il faut avoir été au chômage avant l'embauche ou être muté au sein d'une entreprise pour avoir droit à cette réduction à 1 mois... Donc ça ne nous concerne pas et nous leur devons 3 mois de préavis !... Nous devrions donc payer le loyer de cet appart qui sera vidé la semaine prochaine pendant encore 3 mois... Habitant Toulouse, l'agence n'aura aucune peine à relouer rapidement mais ils veulent tout de même que l'on paie ce loyer... N'y a-t-il aucun moyen de leur faire lâcher le morceau sachant que nous n'avons pas pû faire autrement et que payer 2 loyers pendant 3 mois risque d'être très difficile financièrement. Merci de me répondre rapidement.
Ils ont raison, mais de toutes façons vous n'aurez à payer que jusqu'à l'arrivée de nouveaux locataires. Pour plus de sûreté, refusez de restituer les clefs tant que vous n'aurez pas de décharge, signée par le bailleur ou son mandataire, pour les loyers ultérieurs.
Merci de votre réponse mais, si je comprends bien, toute personne embauchée dans une région lointaine ou à l'étranger rapidement, est obligée de payer 2 loyers pendant un certain temps (l'ancien en attendant la fin des 3 mois de préavis et le nouveau !) ?!... Comment font les gens qui ont peu de moyens pour financer une telle dépense : ils refusent un emploi nouveau ou ils se saignent pendant quelques mois ? c'est fou cette aberration de la loi ??? En tout cas, merci et bravo pour votre site très utile et très dynamique.
Essayez de garder le contact avec un voisin pour savoir si votre appartement est reloué avant la fin de la période de préavis, afin de pouvoir demander le remboursement de la période relouée d'abord en RAR, puis au tribunal d'instance si nécessaire.