****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai emménagé dans mon appartement il y a 6 mois. C'est un appartement refait à neuf (les rénovations datent de 2 ans), grand, clair, propre, agréable et tout et tout. Il y avait déjà deux dégats des eaux à ce moment (un décellé lors de ma premiere visite, garantit règlé dans les 2 mois selon l'agence, un lors de l'emménagement). Le premier, de l'eaux goutait du plafond des toilettes : plafond en platre détrampé, papier décolé et moisis, chauffe eaux décèllé du mur (cela datait de plus de quatres mois selon le plombier, alerté par l'ex-locataire mais indisponible à l'époque) ; le second, une fuite d'eau sur l'arrivé générale de l'immeuble, le tuyaux étant contre le mur de ma salle de bain (tuyaux manifèstement éclatté par le gel fuyant de plus en plus... donc ça datait de bien avant septembre...). Le tuyaux d'arrivé d'eau a été réparré après plusieurs relances (en fait, il a fallut que la fuite en arrive a une poubelle de 50 litres d'eau par demi-heure pour qu'ils s'affolent et une nuit blanche pour évitter les dégats). A ce jour, les toilettes n'ont toujours pas été rénovés (celon le devis, seuls papiers/peintures seront refaits... étrange vu l'ampleur du dégat...). Entre temps, j'ai eu deux dégats des eaux (pour changer) dans la cuisine (de l'eau qui coule du plafond toujours, mais de l'eau usagé cette fois ci, histoire de varrier un peut). La fuite proviens une fois encore des installations communes. Les installations sont manifèstement aussi vetustes que les parties communes de l'immeuble (platres qui menace de tomber du plafond dans la cage d'escalier, infiltration d'eau de pluis par le toit pour ceux qui habitent au 4ème, par la verrière pour tout le monde, peinture qui tombe en morceau).
L'appart a beau être super, là c'est trop... Quels recours ais-je pour rendre la monnet à mon agence qui ne se bouge pas ? Puis-je déranger les services sanitaires pour celà ? Puis-je exiger un abaissement de la durée de mon préavis (3 mois normalement) ? J'ai entendu dire qu'il m'était possible de payer à une partie tièrce mon loyer, ce qui me permettrais de ne pas engraisser mon agence tout en payant au propriétaire... Comment dois-je faire ?
De plus, les propriétaires des appartements sous le toit ainsi que moi-même avont demandé au syndicas de rénover toit et vèrrière sans succès... Mêmes questions...
A chaque dégat des eaux, il vous faut faire une déclaration à votre assurance et en informer votre propriétaire (son adresse doit figurer sur votre bail, c'est obligatoire)
Compte tenu des sinistres à répétition, adressez aussi à votre propriétaire une lettre RAR de mise en demeure de faire procéder aux réparations, par la copropriété ou par les propriétaires concernés, de TOUTES les origines de fuite, car votre appartement devient inhabitable.
La prise en charges des dommages subis dans votre appartement se fera, après expertise,par les assurances: vous suivrez alors les indications de votre compagnie d'assurance.
Vous pouvez aussi demander à votre assurance d'intervenir fermement auprès de votre propriétaire et de la copropriété pour demander la mise en oeuvre des réparations en urgence.
Quant aux copropriétaires des étages supérieurs, ils peuvent faire constater les désordres par huissier, et prévenir que si ceux-ci ne sont pas réparés, ils en demanderont réparation, auprès du Tribunald e Grande Instance. Ont-ils déjà signalé le problème en AG? Cela figure-t-il dans le PV de l'AG en question?
En fait, j'ai déjà fait les déclarations nécéssaires auprès des assurances. Il y a déjà eu visites des experts pour cuisine et toilette, ainsi que devis. Et après plus rien. Je vais donc suivre vos indications et voire avec mon assurance.
Ais-je quelques chances d'obtenir une réduction de mon préavis ?
TR, j'ai quelques difficulés avec les abréviations que vous avez employés !! AG = Agence ? PV = Proces Verbal ?