Auteur |
Sujet |
|
|
jego
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 02 mars 2003 : 16:13:47
|
je viens d'acheter une surface a amenager a usage d'habitation pour laquelle l'autorisation d'y habiter doit etre demandee a la copro, si le vendeur refuse de faire se reunir l'AG, suis je oblige d'attendre la signature de la vente?
|
Signaler un abus
|
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 02 mars 2003 : 17:01:39
|
Qu'est-il prévu dans le compromis?
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 02 mars 2003 : 17:32:03
|
Bonne question de Thoveyrat.
N'est-ce pas plutot l'autorisation d'effectuer les travaux de "construction" du logement qui doit être demandée ?
Mais encore à la reflexion, que peut bien être réellement une "surface à usage d'habitation" pour laquelle l'autorisation d'habiter devrait être demandée à la copropriété. Un "loft" ?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 mars 2003 : 18:33:15
|
Avant de signer quoi que ce soit, il faut demander à consulter le réglement de copropriété pour la définition du lot.
Quelle est la nature de ce lot?
|
Signaler un abus |
|
jego
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 02 mars 2003 : 21:43:15
|
j'ai ete nul sur cette affaire, c'est un ancien atelier a priori a usage commercial mais je n'ai pas vu le reglement de copro et sur le compromis il est ecrit surface a amenager-c'est un loft en puissance!
La mairie du 11eme a paris rechignerait a accorder des autorisations de travaux pour changement d'affectation(quant a la copro elle n'a pas encore donne son accord mais la jurisprudence est de mon cote, car l'immeuble est totalement a usage d'habitation, n'est-ce pas?)
|
Signaler un abus |
|
jego
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 02 mars 2003 : 21:56:32
|
je dois rajouter que le vendeur m'a assure que je pourrais habiter le local sans aucun souci et qu'a paris, tout le monde qui achetait une surface a amenager se passait des autorisations
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 02 mars 2003 : 23:01:19
|
Cher Jego, essayez de vous sortir de cette affaire. Ou en est la préparation de l'acte ? Qui a bien pu vous faire une promesse de vente de ce genre ? Un agent immobilier ? Ou vente directe entre particuliers ? Si un notaire a déja le dossier, il doit pouvoir vous renseigner.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 mars 2003 : 00:31:58
|
Quant à dire qu'à Paris, tout le monde se passe des autorisations, c'est totalement faux.
J'en connais plus d'un qui ont attendu un an pour les avoir.
Quant à l'arrondissement que vous citez,vous verrez que toutes les demandes sont "épluchées".
Votre local est il sur rue ou sur cour?
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 03 mars 2003 : 07:11:42
|
Dans le XIième, le faubourg Saint-Antoine étant très protégé, la mairie essayait il y a peu (cela aurait plutôt dû s'accentuer avec la nouvelle équipe municipale) de préserver une zone d'artisanat. C'est pourquoi votre projet n'a rien de certain.
|
Signaler un abus |
|
jego
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 03 mars 2003 : 09:32:21
|
pffff!!!
le local est sur cour..
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 mars 2003 : 11:26:21
|
Jego: je vous conseillerai de suivre les procédures légales pour toutes les autorisations, cela prendra peut être un peu de temps, mais c'est préferrable à une procédure.
|
Signaler un abus |
|
jego
Contributeur actif
30 réponses |
Posté - 04 mars 2003 : 15:42:59
|
Merci a tous
ch'vais m'prendre un cuite
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 04 mars 2003 : 17:29:14
|
Jego,
Une bonne habitude à prendre est, lorsque vous voulez acheter un bien et que l'on vous fait miroiter n'importe quelle amélioration possible (transformation, agrandissement, etc...), de mettre une clause suspensive à l'obtention des autorisations nécessaires à ces améliorations dans la promesse puis dans l'acte de vente.
Prados |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 04 mars 2003 : 23:58:35
|
et oui, depuis une bonne quinzaine de jours que je connais ce site, vous m'avez tellement aidée, appris que suite à mes démarches concernant ma future acquisition de viager ( vous savez ma Mémé de 96 ans) je vais y renoncer . Demain dernier délai chez son notaire, car j'ai essayé d'appliquer bcp de vos questions posés . style :
- se procurer le réglement de copropriété - voir le syndic et les contre-rendus d'AG passés (avant que ne deviennne payant dès cette année..) = carnet d'entretien - Trouver le Président du CS
Et ce dernier en fin de compte est le plus important . En 1/4 d'heure j'ai connu tous les soucis et futurs soucis de cette résidence que je convoitais depuis plusieurs mois
Alors à tous
hcor |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 05 mars 2003 : 01:01:32
|
lnsacorh,
Pourquoi dites-vous que vous allez y renoncer?
Un achat d'un bien immobilier engage tellement de temps et d'argent qu'il faut absolument gérer le risque au mieux. Donc, il faut essayer de voir où l'on met les pieds.
Cependant, si certains veulent jouer à la Loterie, soit...
Je me souviens d'un couple qui cherchait un appartement en banlieue ouest de Paris pour un budget de 450000 euros. Ils ont visité 2 apparts intéressants, ont essayé de négocier. refus du vendeur et les biens ont été vendus à d'autres. Le troisième qui leur a plu, ils ont signés juste après la visite, sans rien vérifier, de peur que celui-ci ne laur échappe encore.
Ben, aujourd'hui, ils souhaiteraient qu'il leur ai échappé. L'appartement en lui même est très bien, mais les charges, et la copropriété....
Prados |
Signaler un abus |
|
Marlotte
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 11 mars 2003 : 11:25:48
|
Je suis complètement d'accord avec vous!!
J'ai acheté mon appartement très rapidement sans prendre de précaution. J'étais jeune, naive et innocente. J'ai eu le coup de foudre pour la Deco dans voir dans quoi je mettais les pieds. Je le regrette amèrement.
Même si le marché immobilier est très tendu, il faut prendre le temps de faire les vérifications necessaires.
Marlotte
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|