ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 autorisation de changement d'affectation
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 mars 2003 :  16:13:47  Voir le profil
je viens d'acheter une surface a amenager a usage d'habitation pour laquelle l'autorisation d'y habiter doit etre demandee a la copro, si le vendeur refuse de faire se reunir l'AG, suis je oblige d'attendre la signature de la vente?

Signaler un abus

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 mars 2003 :  17:01:39  Voir le profil
Qu'est-il prévu dans le compromis?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 mars 2003 :  17:32:03  Voir le profil  Voir la page de JPM
Bonne question de Thoveyrat.

N'est-ce pas plutot l'autorisation d'effectuer les travaux de "construction" du logement qui doit être demandée ?

Mais encore à la reflexion, que peut bien être réellement une "surface à usage d'habitation" pour laquelle l'autorisation d'habiter devrait être demandée à la copropriété. Un "loft" ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mars 2003 :  18:33:15  Voir le profil
Avant de signer quoi que ce soit, il faut demander à consulter le réglement de copropriété pour la définition du lot.

Quelle est la nature de ce lot?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 mars 2003 :  21:43:15  Voir le profil
j'ai ete nul sur cette affaire, c'est un ancien atelier a priori a usage commercial mais je n'ai pas vu le reglement de copro et sur le compromis il est ecrit surface a amenager-c'est un loft en puissance!

La mairie du 11eme a paris rechignerait a accorder des autorisations de travaux pour changement d'affectation(quant a la copro elle n'a pas encore donne son accord mais la jurisprudence est de mon cote, car l'immeuble est totalement a usage d'habitation, n'est-ce pas?)





Signaler un abus Revenir en haut de la page

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 mars 2003 :  21:56:32  Voir le profil
je dois rajouter que le vendeur m'a assure que je pourrais habiter le local sans aucun souci et qu'a paris, tout le monde qui achetait une surface a amenager se passait des autorisations



Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 mars 2003 :  23:01:19  Voir le profil  Voir la page de JPM
Cher Jego, essayez de vous sortir de cette affaire.
Ou en est la préparation de l'acte ? Qui a bien pu vous faire une promesse de vente de ce genre ? Un agent immobilier ? Ou vente directe entre particuliers ?
Si un notaire a déja le dossier, il doit pouvoir vous renseigner.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 mars 2003 :  00:31:58  Voir le profil
Quant à dire qu'à Paris, tout le monde se passe des autorisations, c'est totalement faux.


J'en connais plus d'un qui ont attendu un an pour les avoir.

Quant à l'arrondissement que vous citez,vous verrez que toutes les demandes sont "épluchées".

Votre local est il sur rue ou sur cour?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 03 mars 2003 :  07:11:42  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Dans le XIième, le faubourg Saint-Antoine étant très protégé, la mairie essayait il y a peu (cela aurait plutôt dû s'accentuer avec la nouvelle équipe municipale) de préserver une zone d'artisanat. C'est pourquoi votre projet n'a rien de certain.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 03 mars 2003 :  09:32:21  Voir le profil
pffff!!!

le local est sur cour..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mars 2003 :  11:26:21  Voir le profil
Jego: je vous conseillerai de suivre les procédures légales pour toutes les autorisations, cela prendra peut être un peu de temps, mais c'est préferrable à une procédure.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jego
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 04 mars 2003 :  15:42:59  Voir le profil
Merci a tous

ch'vais m'prendre un cuite

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 04 mars 2003 :  17:29:14  Voir le profil
Jego,

Une bonne habitude à prendre est, lorsque vous voulez acheter un bien et que l'on vous fait miroiter n'importe quelle amélioration possible (transformation, agrandissement, etc...), de mettre une clause suspensive à l'obtention des autorisations nécessaires à ces améliorations dans la promesse puis dans l'acte de vente.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 mars 2003 :  23:58:35  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
et oui, depuis une bonne quinzaine de jours que je connais ce site, vous m'avez tellement aidée, appris que suite à mes démarches concernant ma future acquisition de viager ( vous savez ma Mémé de 96 ans) je vais y renoncer . Demain dernier délai chez son notaire, car j'ai essayé d'appliquer bcp de vos questions posés . style :

- se procurer le réglement de copropriété
- voir le syndic et les contre-rendus d'AG passés (avant que ne deviennne payant dès cette année..) = carnet d'entretien
- Trouver le Président du CS

Et ce dernier en fin de compte est le plus important . En 1/4 d'heure j'ai connu tous les soucis et futurs soucis de cette résidence que je convoitais depuis plusieurs mois

Alors à tous

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 mars 2003 :  01:01:32  Voir le profil
lnsacorh,

Pourquoi dites-vous que vous allez y renoncer?

Un achat d'un bien immobilier engage tellement de temps et d'argent qu'il faut absolument gérer le risque au mieux.
Donc, il faut essayer de voir où l'on met les pieds.

Cependant, si certains veulent jouer à la Loterie, soit...

Je me souviens d'un couple qui cherchait un appartement en banlieue ouest de Paris pour un budget de 450000 euros.
Ils ont visité 2 apparts intéressants, ont essayé de négocier. refus du vendeur et les biens ont été vendus à d'autres.
Le troisième qui leur a plu, ils ont signés juste après la visite, sans rien vérifier, de peur que celui-ci ne laur échappe encore.

Ben, aujourd'hui, ils souhaiteraient qu'il leur ai échappé.
L'appartement en lui même est très bien, mais les charges, et la copropriété....

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marlotte
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 11 mars 2003 :  11:25:48  Voir le profil
Je suis complètement d'accord avec vous!!

J'ai acheté mon appartement très rapidement sans prendre de précaution. J'étais jeune, naive et innocente.
J'ai eu le coup de foudre pour la Deco dans voir dans quoi je mettais les pieds. Je le regrette amèrement.

Même si le marché immobilier est très tendu, il faut prendre le temps de faire les vérifications necessaires.

Marlotte

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com