****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour , Merci d'éclairer ma lanterne ! je suis allée voir le texte des charges récuperables et je n'ai rien vu qui concerne les extinteurs ! est-ce a notre charge ? c'est un entretien normal mais fait pour la premiere fois . Je vous remercie pour vos conseils et vos réponses.
Effectivement, cela ne fait pas partie de la liste exhaustive des charges récupérables ; de manière générale, la sécurité est considérée comme relevant du propriétaire (sauf les interphones et digicodes, qui constituent une entorse au principe...)
Faut voir... d'un autre côté, je ne crois pas qu'il y ait d'obligation pour un bailleur de mettre les extincteurs dans les couloirs d'immeubles (l'obligation existe pour les garages en sous-sol).
Moi, je serais pour un peu d'élasticité là dessus : c'est un service de sécurité, il profite aux occupants, l'entretien est raisonnable ? Laissez couler ! Ce sera toujours mieux que de râler quand la maison brûle !
Laisser couler , pourquoi pas, cela part d'une bonne intention, mais à mon avis cela dépend beaucoup de la qualité des relations avec le bailleur. Si cela se passe comme avec le mien, je dis "pas de cadeaux" et justement l'association de locataires dont je fais partie a obtenu l'accord pour nous rembourser les frais d'entretien d'extincteurs, ceux ci étant obligatoirement à la charge du propriétaire. Et en plus on se paye à titre individuel des assurances incendie donc pas de scrupules pour ma part. Robert
Bonjour , Merci pour votre réponse ,cela ne part pas d'une bonne intention hélas !l'an passé aprés avoir pris mon bailleur en défaut a propos des charges récupérables ( il a du rembourser la moitie de ce qu'il m'avait demandé)toutes les occasions lui sont bonnes pour augmenter la facture bien sur sans vérifier s'il est dans son droit ou non !vous pouvez aller voir mon premier message :"nettoyage des communs" cette année encore il va falloir se battre pour récuperer je commence a fatiguer mais j'y vais tout de meme car ce sont des gens comme vous et des sites comme celui-ci qui nous encouragent Merci a tous .