ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 questrion à 10 points sur l'entretien
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zetis
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 05 mars 2003 :  15:03:22  Voir le profil
Bonjour à tous et merci pour votre site, voila j'ai une question bête en fait:

Je suis locataire d'une maison et j'ai un Problème avec ma chaudière, en fait elle semble entartré, je sais que je dois faire une verification annuel par un professionnel, il passe demain mais un devis sera certainement effectué pour d'eventuelle travaux, cette chaudière n'est bien sur pas neuve elle date, pas de date precise mais il est marqué sur les doc des N° à 6 chiffres donc elle doit être anciène.

J'ai contacté mon agence qui affirme que les eventuélles reparations seront à ma charge "je pensais que la revision annuelle etait à ma charge (normale) mais que les travaux necessaires etait à sa charge, car à ce regime la sa chaudière peut encore durée des années" qu'est ce qu'il en est ? qu'est ce qui est à la charge du Proprio et du Locataire car admetons qu'il m'annoce qu'elle doit être changer est ce que c'est pour ma pomme?

Voila ma question bête

Bignon Frederick

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  09:44:44  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le simple rinçage est à la charge du locataire, mais le détartrage est à la charge du bailleur, il ne figure pas sur la liste des charges récupérables. Une fois que vous aurez le devis, vous pourrez comparer avec la liste des charges récupérables, l'idéal étant d'avoir celle-ci sur vous lors du passage du chauffagiste, pour la lui montrer et lui demander si les réparations nécessaires y figurent.
Si ce n'est pas le cas, il vous faudra envoyer un recommandé AR au bailleur, lui disant que suite à la visite annuelle du chauffagiste, celui-ci a diagnostiqué tel problème, qui se trouve être à la charge du bailleur, et que vous lui demander de faire procéder aux réparations nécessaires; vous pourrez préciser que vous tenez le devis établi par ce chauffagiste à sa disposition.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

zetis
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  11:51:13  Voir le profil
ou trouver "la liste des charges récupérables"

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  13:08:15  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Sur ce site, dans l'onglet locataires...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

zetis
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  14:55:57  Voir le profil
oki d'après le devit:
je dois changer le corps de chauffe causer par l'entartrage causer par la l'age de la chaudière (1995), sous reserve de l'usure de la valve d'eau

Donc pas pour ma pomme d'après le decret

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  15:16:01  Voir le profil
avez vous un contrat d'entretien annuel sur cette chaudière?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

zetis
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  17:32:45  Voir le profil
Hélas non, aucun document ne m'a été fournit, monagennce affirme avoir elle en sa possession les bons annuels d'entretiens, connaissant les anciens locataire eux affirme avoir fait 1 seul entretiens en 2 ans, donc je pense que l'agence essaye de ne pas payer mais grâce à vous je vais pouvoir faire un peu de bruit

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 mars 2003 :  22:00:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
moi aussi cher tous je suis locataire meublée, plutôt ma fille pour ceux qui me connaissent et je n'arrive pas à savoir de quand date la révision de mon gros chauffe-eau au gaz

Quel serait mon moyen de pression ? le proprio habitant les murs. J'ai l'impression de payer cher , + que prévu . Merci à bientôt

hcor
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 mars 2003 :  06:55:07  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Zetis, vous devez habiter en région parisienne ou en pays de Caux, pour que le calcaire use aussi vite un corps de chauffe... A partir du moment où vous-même, depuis que vous êtes là, avez rempli vos obligations, on ne peut rien mettre à votre charge qui ne fasse pas partie des charges récupérables, peu importe ce qi s'est passé avant. Vous pourriez suggérer au bailleur, pour éviter à l'avenir une usure aussi prématurée, l'installation d'un filtre anti-calcaire, à cartouches, en amont de la chaudière : c'est beaucoup moins cher et beaucoup moins dangereux qu'un adoucisseur, et tout aussi efficace. Vous-même ne pouvez pas l'installer (je suis dans la même situation) car en tant que locataire vous seriez indéfiniment responsable de tout ce qui peut erriver à cette installation...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

zetis
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 07 mars 2003 :  12:17:32  Voir le profil
effectivement je suis en region parisienne, et le reparateur qui est venu m'a parlé de ce filtres, j'attends le devis suite à un appel ce matin à mon agence la secretaire m'annonce maintenant qu'effetivement ce serais à la charge du proprio
Wait and see

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com