****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le saura t'on un jour ? Il existe beaucoup de sujet sur ce thème dans votre forum mais personne ne semble encore avoir trouvé une réponse.
Il est indiqué dans les baux: "le locataire devra également faire nettoyer, à ses frais, périodiquement et au moins une fois l'an, tous les appareils et installations diverses (chauffe-eau, chauffage central, etc.) pouvant exister dans les locaux loués et fournir au bailleur les justifications de cet entretien".
Mon problème concerne les cumulus électriques qui entrent, semble t'il, dans la catégorie chauffe-eau. Cette clause incluse dans les baux concerne t'elle les chauffe-eau électriques ? (Les installateurs, et même EDF, conseillent un entretien périodique tous les 2-3 ans)
Si oui, celà impliquerait t'il qu'il faudrait aussi faire entretenir par une entreprise les radiateurs électriques, par exemple ?!
Les cumulus électriques n'ont à être rincés que dans les zones calcaires (mes parents n'ont jamais touché aux leurs, en près de 30 ans de bons et loyaux services); le justificatif n'est pas nécessairement une facture; je suggère, si vous avez envie de rigoler, de conserver les boues calcaires que vous aurez obtenues en vidangeant le vôtre, voire de le vidanger sous les yeux ébahis de l'employé de l'agence lors de l'état des lieux de sortie (ça gicle partout!). Quant aux radiateurs électriques, ce serait de la folie furieuse, puisqu'ils n'ont besoin d'aucun entretien!
Merci pour votre réponse car elle reflète l'opinion de la trés grande majorité des personnes interrogées à ce sujet. Cette clause serait elle abusive ?
Mon agence me demande les fiches d'entretien annuel pour mon cumulus. Elle invoque ce manque d'entretien comme raison d'une panne survenue il y a peu. Je refuse de payer la réparation puisque:
1) Elle n'est pas inscrite dans la liste du décret concernant les réparations locatives
2) Le chauffe-eau a 11 ans.
3) Un cumulus électrique ne s'entretient, à priori, pas tous les ans.
J'invoque pour ma part la vétusté de l'appareil, qui aurait de plus dû être changé mais pas réparé: les 2 réparateurs (dont celui de l'agence) nous l'ont affirmé. Une pièce électrique est en effet au contact de l'eau.
J'ai reçu une assignation au TI. Comment me défendre ? (l'agence et les propriétaires refusent toute médiation ... voire tout dialogue)
Demandez au bailleur une facture d'achat du cumulus, ou mieux, essayez d'obtenir, si les références dessus le permettent, les dates de début et de fin de production du modèle, en vous renseignant auprès du fabriquant ou d'un installateur... vous pourrez en profiter pour demander, vous-même, indemnisation pour l'absence d'eau chaude! Sous quelle forme êtes-vous assigné, au fait?
Et bien, on ne peut pas dire qu'ils soient trés "arrangeants" nos propriétaires. Nous payons nos loyers régulièrement depuis plus de 3 ans et sommes un peu étonné de ce genre de procédé.
Ils veulent en découdre au TI (assignation par huissier). Pas de comission de conciliation ... c'est à regretter.
Je pense qu'il s'agit, dans notre cas, plus d'un êtat d'esprit global de nos propriétaires et de leur agence qui cherchent manifestement à entretenir leur bien à minima. De plus, nous sommes jeunes ... celà est-il synonyme de bonne poire ? Nos propriétaires demandent des dommages et intérets pour préjudice moral parce que nous leur avons fait remarquer (en accord avec la caution) que la réparation du chauffe-eau avait été qualifiée de dangereuse par 2 réparateurs (dont celui de l'agence). Nous nous inquiétions pour notre sécurité et l'avons fait de manière courtoise.
Aujourd'hui, je ne cherche pas à réclamer quoi que ce soit; assez de se battre pour des bêtises de ce type. Je veux juste montrer que nous sommes des locataires quasi-modèles et que nous ne méritons pas un tel traitement. Nous avons entretenus régulièrement notre appartement quand c'était justifié:
Changement de boutons des robinets Joints de l'évier dans la cuisine Nettoyage des aérations des fenêtres Entretien de notre cour privative (désherbage,...) et j'en passe...
Je ne connais personne (sincérement, absolument personne) qui ne fasse d'entretien sur un chauffe-eau électrique. Malheuresement, c'est indiqué dans les baux.
Autre détail croustillant: le gérant me demande de remplir un faux constat amiable de dégat des eaux pour une autre affaire. On croit réver.
Je suis de plus en plus déçu. Nous sommes jeunes et apprenons. Aujourd'hui, nous sommes face à des gens de mauvaise foi qui n'hésitent pas à mentir pour leur intéret personnel. Sans être complétement naïfs, La vie consiste t'elle à utiliser les possibilités du système pour échapper à ses responsabilités ?
Je vous rassure nous souhaitons partir le plus vite possible mais en ayant trouvé un autre toit auparavant. Nous avons beau être des "mauvais locataires" aux dires de notre gérant, nous n'avons en effet toujours pas reçu de préavis de la part de nos propriétaires.
Il y a en effet des abus aussi bien dans un sens que dans l'autre: propriétaires indélicats et locataires indélicats (pour rester courtois)
Concernant la fausse déclaration demandée par le mandataire, gardez en la trace écrite (j'espère qu'ils vous ont fait cette demande par écrit) et produisz là au TI quand vous irez, pour montrer les procédés de l'agence.
Quant à l'éventuel congé donné par votre propriétaire , il ne peut le faire que pour la fin du bail et soit pour reprise soit pour vente.
Heu... je suis sûre que le tribunal appréciera à sa juste valeur une demande pour préjudice moral dans votre cas!!! Comme eût dit mon père, "ils n'ont pas tout le mal aux pieds".