ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Animal nuisible
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

severin
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 mars 2003 :  12:38:05  Voir le profil
Bonjour,
Je loue une maison avec terrain et étang et rivière au bout de celui-ci. A mon arrivée, le terrain était pas du tout entretenu (herbes très hautes avec beaucoup de chiendents etcs). Depuis, j'ai fait mon possible pour l'améliorer (taillage des arbres, rendu le terrain plus ou moins pelouse, nettoyage de l'étang ...).
Par contre, nous avons eu la visite d'animaux nuisibles et encore actuellement, ragondins qui ont provoqué des trous autour de l'étang.
Il y a eu l'année dernière l'intervention de la mairie dans la village de mettre du poison le long de la rivière.
Le propriètaire lors de la constation des lieux pour mon départ, peut-il me faire payer ces quelques dégâts dont je ne suis pas à l'origine ?

Merci.

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 mars 2003 :  12:43:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Que disait l'état des lieux d'entrée à propos de ce terrain?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

severin
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 mars 2003 :  12:52:59  Voir le profil
L'état des lieux disait que le terrain était non pelouse rempli d'herbes hautes et de saletés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 19 mars 2003 :  14:09:35  Voir le profil
Dommage. J'aurais aimé un état des lieux où il figurait : étang > berges > trois trous de ragondins.
Mais ne vous inquiétez pas, Séverin, vous ne risquez rien. On ne va pas vous reprocher de ne pas avoir préservé un lieu naturel de sa faune... naturelle aussi (même importée du Chili à l'origine) ! Ce serait le pompon.
Vous pourriez répondre que ces ragondins sont des saletés attirés par les herbes hautes de vos berges.
Mais j'aimerais que votre proprio vous dise tout de même : "COMMENT CA vous avez tué MES TROIS RAGONDINS, Nènesse, Totor et Burma ?"
Moi je dis : "HALTE AU MASSACRE DES RAGONDINS", comme ça, Séverin ne serait pas obligé de nous écrire, et serait moins tracassé.
Ouhhh, les pauvres petits castors...

http://perso.wanadoo.fr/fabricesimon/RAGONDIN.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 mars 2003 :  09:06:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Il faudra tout de même préciser lors de l'état des lieux de sortie, si votre bailleur remarquait ces trous, qu'il s'agit de trous de ragondins, et que le terrain a été dégagé et entretenu...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 20 mars 2003 :  16:32:57  Voir le profil
Amande, il est pas mal votre site, mais il est sacrément incomplet, et je proteste donc vigoureusement : je me suis laissé dire que les ragondins c'était pas mal en ragoût, mieux que les chats en civet ou les chiens en cocotte. Avez vous des tuyaux ? Et pour se faire une pelisse avec la fourrure ? On ne vendait pas des toques en ragondin dans le temps dans toutes les bonnes maisons de famille, pour affronter les grands froids, ou simplement pour aller à la chasse aux ragondins ? Moi, je les trouve sympathiques ces bêtes et il faudrait (sérieux) pas que l’on les emmerde.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 20 mars 2003 :  17:39:46  Voir le profil
Mais Joseph, de toute façon, sont déjà morts les ragondins...
Mais revenons au premier message de Sévérin.
Il devra prouver à son propriétaire, à l'état des lieux de sortie, qu'il n'est donc pas à l'origine de ces trous dans la berge. Cela va être très dur. Je pense que Séverin doit reboucher tous les trous des maisons de ragondins, en faisant bien attention à ne pas s'enliser et se noyer. Il peut également récupérer s'il y a possiblité un cadavre de ragondin empoisonné (avec une preuve de domicile quelconque, ex : facture d'EDF du ragondin en question), le mettre dans son congélateur pour éventuellement le brandir et prouver son innocence sous le nez du bailleur. Ou lui envoyer le corps par colis en AR lors de son préavis, en mesure préventive.
Si Séverin ne prend aucune précaution, il pourrait bien avoir à sa charge tout le ravalement de la berge, voire l'asséchage de l'étang pour vérifier l'absence de trous sur le fond qui seraient fatals (fataux) au niveau (nival) de l'eau.

Joseph, faut peut-être cesser de rigoler, et rester à jamais sérieux. Et puis, 'tention, on est peut-être pas drôles, voire horripilants.
Autre chose, je constate par vos messages que vous êtes plutôt un animal nocturne. Eh ben Joseph, faut dormir la nuit...
PS : ce soir, je bouffe mes trois chats.

Séverin, j'espère que l'on vous a fait tout de même rire, si non, excusez par avance la gamine Amandine et le vieux Joseph ;o). Au fait, faut pas vous inquiéter, à mon avis. J'ai eu un nid de fourmis qui m'a becqueté un lilas par la racine, et Gérard mon proprio ne m'a jamais rien dit.

NDLR : nid de fourmi = fourmilière
NDLR 2 : si chattière = trou de chat, alors trou de ragondin = ragondinière.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 20 mars 2003 :  23:31:33  Voir le profil
'horripilants' = qui font se lever les poils. Ce serait pas gênant pour les pelisses en fourrure de ragondin (restons dans le sujet)? D'ac faisons gaffe, sinon le clan de nuisibles va croître et embellir (pour embellir, faut voir).

'bouffer les trois chats, fourmis et racines de lilas' : ça donne une idée de recette.

'animal nocturne' : oui, je chasse le ragondin de nuit et consulte UI dans les intervalles (la réalité est encore plus compliquée, et je vous raconterai hors site un jour – si toutefois vous continuez à émailler vos réponses de salvatrices pincées d’humour).

Bon, j'arrête, car on va faire tourner le site.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 mars 2003 :  11:05:29  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Non, noooon! Joseph, ne nous racontez pas vos nuits, ce site est encore à peu près décent!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 24 mars 2003 :  17:54:25  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Le printemps tout frais et le beau temps ont un effet inattendu sur nos fidèles internautes, qui méritent, severin, toute votre indulgence...
Compte tenu de l'état dans lequel le propriétaire vous a confié le terrain, attesté par l'état des lieux d'entrée, il serait mal venu de vous retenir quoi que ce soit pour des dégradations qui ne peuvent en aucun cas être considérées comme résultant d'un défaut d'entretien ou d'un comportement fautif de votre part ! Or seules ces dégradations peuvent faire l'objet de retenues comme vouos pourrez le constater en parcourant ce forum, et les fiches et articles de notre site (par exemple en effectuant une recherche sur "dépôt de garantie" (avec les guillemets)...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com