****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je sais que le préavis de départ est de 3 mois mais si je trouve une autre loc de suite puis je faire jouer l'état de la maison :moisissures etc... pas de préavis ou 1 mois la ddass est sur le coup
1.- Le motif "moisissures et etc." ne pourrait jouer que si il est clairement établi (cf. notamment article 6 de L89-462 du 06.07.89 notamment dans le tiret c) de son troisième alinéa). Et ceci après que des démarches à l’encontre de votre proprio pour une remise en état définie avec précision soient restées sans effet (avec appui DDASS si vous mobilisez cette structure, et sous mode formel) :
Citation :Troisième alinéa de l'article 6 de L89-462
Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux normes minimales de confort et d'habitabilité définies par le décret prévu à l'article 25 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière ;
b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;
d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.
Citation :Article 1721 du Code Civil
Il est dû garantie au preneur pour tous les vices ou défauts de la chose louée qui en empêchent l'usage, quand même le bailleur ne les aurait pas connus lors du bail.
S'il résulte de ces vices ou défauts quelque perte pour le preneur, le bailleur est tenu de l'indemniser.
2.- Trouver un autre locataire ne suffirait pas en soi : il faudrait que votre proprio soit d'accord pour signer un bail avec lui, ce à quoi vous ne pouvez la contraindre (au demeurant, si l'état du logement est tel qu'il permettrait de faire jouer une rupture anticipée du bail, il faudrait que la proprio ait procédé aux mises en l'état concernées avant que le nouveau locataire entre dans les lieux).
j'ai du mal m'exprimer je ne veux pas mettre qqun d'autre dans cette p.... de maison (meme pas à mon ennemi) si elle ne veut rien faire je peux partir avant mes 3 mois
Si la DDASS fait une constatation, accompagnée ou non d'une action informative/incitatrice vers votre proprio, cela ne vous libère pas de votre préavis : la DDASS n'a pas de pouvoir de justice et le proprio peut parfaitement dire qu'il va effectuer des travaux pour rendre le logement habitable. Au bout du compte, c'est le tribunal qui trancherait si il y avait conflit dont il serait saisi (= vous même partant sans préavis ou avec préavis écourté de votre propre chef, et le proprio vous réclamant les loyers impayés pour cette période).
Essayez de voir si, constatations de la DDASS en mains, vous ne pourriez pas négocier avec le proprio une fin amiable et formelle de bail anticipée (dans ce cas, le concrétiser par un écrit).