ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Retenues dépot de garantie
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

seb92
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 mars 2003 :  01:07:11  Voir le profil
Bonjour, je viens de quitter un appartement que je louais, et l'agence qui le gère me fait les retenues suivantes sur le dépot de garantie :

- Ordures ménagères sur 2ans, mais ne fournit aucun justificatif...a t elle le droit ? Suis je en droit de demander des justificatifs, puis je contester si je n'ai pas ces justificatifs ?

- Retenues selon chiffrage de la compagnie qui a fait l'état des lieux (soit disant indépendant de l'agence). Ils me retiennent donc 200euro pour des petites choses remarquées dans l'état des lieux (éclat carrelage,...). J'ai comme seul justificatif le chiffrage de l'expert. Suis je en droit de demander des factures pour voir si les travaux ont été réellement faits ? Ou bien peuvent ils me retenir de l'argent sans faire les travaux sur seule présentation du chiffrage.

Merci d'avance pour vos conseils. Merci également de me donner quelques références juridiques si je suis en droit de contester.

Sébastien
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 mars 2003 :  18:03:59  Voir le profil
Pour la taxe sur les orudures ménagères, le propriétaire peut revenir sur les 5 dernières années, mais vous êtes en droit de demander à consulter le justificatif , c'est à dire la taxe foncière pour vérifier que c'est bien le montant correspondant au bien loué (sans les frais de role) et au rporata si vous n'avez pas occupé les lieux pour toute l'année civile d'imposition.

Concernant les dégradations figurant sur l'état des lieux de sortie, étiez vous présent, avez vous signé cet état des lieux?

On peut imputer des dégaradtions par comparaison avec l'état des lieux initial.
Quant à l'évaluation, il suffit de la présentation d'un devis d'une entreprise, à condition que le montan ne soit pas abusif.
Il n'y a aucune obligation ni d'effectuer les réparations, ni de présenter une facture.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

seb92
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 mars 2003 :  18:10:31  Voir le profil
Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai signé létat des lieux, mais sans être assez rigoureux.... il a noté des dégradations (petits détails) qui avaient été faite avant mon entrée mais qui n'avait pas été notées sur l'état des lieux de entrée.

Je ferai plus attention la prochaine fois....

Merci pour vos conseils

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com