****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Lorsque j'ai cherché ma maison, j'habitais à 650km, étantt mutée, j'ai fait le déplacement pour une journée afin de chercher. A ma 3ème visite, la maison me plait, je signe, je donne les papiers ainsi qu'un chèque. L'agence me dit que le dossier était bon. Je pars en attente de mon train lorsqu'en repassant à l'agence par hasard, un autre couple était intéressé par la maison et moi je n'hexistais plus. De la, la propriétaire est arrivée et les enchères entre nous et le couple ont commencé, à savoir qui allait louer au plus tôt, qui allait faire telle ou telle chose, bref j'ai gagné mais je dois reboucher les 176 trous du locataire précedent et repeindre quasi toute la maison, c'est écrit dans mon bail. Biensure voyant que je n'avais pas le choix vu que j'avais arrêté mes recherches, que la journée m'avait couté dans les 2000frs, la propriétaire à mis le paquet sous la pression.
Ne vous inquiétez pas, Oriane, cette clause de votre bail précisant que vous devez effectuez les travaux en réponse au dégradations (effectuées par l'ancien locataire) est tout à fait non valable et abusive (incomplète...), même signée. Constatez les dégâts (soyez très vigilante, très précise) à l'état des lieux (faites venir un huissier si nécesssaire). Même si ceux-ci sont conséquents, votre bail signé et cette clause ne vous obligent à rien. Mais vos rapports avec votre propriétaire risqueront de se dégrader lorsque vous lui écrirez par la suite par AR : - que vous n'avez pas l'intention de procéder à ces travaux (c'était du chantage !) puisque vous n'êtes ni à l'origine de ces dégâts ni la responsable - que la clause concernée de votre bail est abusive et non valable, nulle (il y manque certaines modalités...) - qu'étant donné que "le bailleur est obligé de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation" (loi 89-462 art.3), vous lui demandez de réaliser ces travaux sous huitaine, auquel cas vous ferez appel aux autorités compétentes.
Voyez-vous, si une clause expresse des travaux que le locataire effectuera peut être présente dans le bail, celle-ci doit préciser les "modalités de leur imputation au loyer" (toujours loi 89-462 art.3). Votre propriétaire, qui a certainement récupéré le montant de ces réparations à effectuer sur le dépôt de garantie de l'ancien locataire (& responsable), a l'intention de s'épargner cette remise en l'état, quand bien même il y a eu retenue sur ce dépôt de garantie.
A l'état des lieux, vous pouvez tout d'abord expliquer à votre propriétaire que cette clause est non valable sans modalités de compensation : tâchez de négocier une remise de loyer pour ces travaux (le cas échéant, n'oubliez pas que vous pouvez l'assigner sous huitaine). Si votre bailleur ne comprend pas qu'il existe des lois pour empêcher de tels abus (remettez-lui un exemplaire la loi 89 > art.3), écrivez-lui un AR avec mise en instance... et attendez-vous à ce que vos travaux ne soient pas effectués immédiatement.
Mais si vous acceptez de vivre dans la maison non repeinte (c'est plutôt mon genre), il vous suffit d'envoyer ce recommandé, en l'absence de réponse vous serez tranquille (vous aurez du mal ensuite à récupérer le DG mais c'est une autre histoire).