ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 REVETEMENT DE SOL /CHGT
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elhora
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 26 mars 2003 :  11:55:42  Voir le profil
Bonjour,

Depuis un certain, je souhaite changer de revêtemnet de sol dans mon appartement. Actuellement, j'ai une sorte de moquette posée bourrée d'acariens ce qui nous donne des allégies et d'autant plus répercute à chaque pas (en chausson) des bruits d'impact d'après notre voisin. Je souhaite changer ce revêtement de sol pour un produit plus sain et moins bruyant tel que le carrelage et / ou parquet bien sûr posé sur un isolant phonique. Bref, étant donné que je n'ai que des problèmes avec le syndic, je leur ai demandé une autorisation pour ce changement et évidemment, le syndic fait la sourde oreille. Ce qui fait que je peux toujours attendre. Ma question est : Puis-je changer de revetement de sol sans cette fichue autorisation car sinon jamais je ne pourrai le faire puisse que ce syndic est une ordure. ?
Merci.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 mars 2003 :  12:36:53  Voir le profil
ets vous propriétaire ou locataire?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

elhora
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 27 mars 2003 :  11:33:40  Voir le profil
Oui je suis copropriétaire

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 mars 2003 :  11:51:25  Voir le profil
Que dit votre réglement de copropriété sur ce sujet?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

elhora
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 28 mars 2003 :  09:26:42  Voir le profil
Le reglement de copropriete ne mentionne pas de regle sur le chgt de sol ou les décibels à respecter mais indique tout de même le respect d'autrui en matiere de bruit.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 mars 2003 :  19:02:28  Voir le profil
Si vous aviez à demander une autorisation, quelle qu'elle soit, c'est au syndicat des copropriétaires réunis en assemblée générale qu'il faudrait la demander.Le syndic ne peut en aucun cas accorder d'autorisation.

Si rien n'interdit une modification du revetement de sol d'origine dans votre réglement de copropriété, vous pouvez y procéder . Il est vivement conseillé, pour éviter des problèmes de voisinage, de prévoir une isolation phonique de qualité.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

elhora
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 31 mars 2003 :  16:02:02  Voir le profil
Oui le reglement de copro n'indique de regle concernant le changement de revetement. Il indique juste qu'il faut l'aviser du changement.
Je souhaite mettre un isolant phonique mais à un prix raisonnable. Un artisan m'a proposé une couche de liege pour isoler du carrelage en appartement, est-ce vraiment un bon isolant ?. (LIEGE DE 2MN)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 mars 2003 :  16:05:21  Voir le profil
Il faudrait mieux mettre une très bonne isolation phonique surtout pour la pose de carrelage, car si votre voisin se plaint soit procédurié, une procédure pourra durer longtemps et vous coutera plus cher qu'une bonne isolation, sans compter des travaux éventuels imposés par le tribunal.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 31 mars 2003 :  19:40:26  Voir le profil
pour ce qui est de l'isolant phonique, 2 m/m n'est pas suffisant, moi je dirais 5 m/M au moins, ais il existe un matériaux du commerce appelé "assour" je crois ,il est à base de bitume et épais le bitume avec le liège sont pratiquement les 2 seuls isolants phonique valables
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com