Auteur |
Sujet |
|
|
elhora
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 26 mars 2003 : 11:55:42
|
Bonjour,
Depuis un certain, je souhaite changer de revêtemnet de sol dans mon appartement. Actuellement, j'ai une sorte de moquette posée bourrée d'acariens ce qui nous donne des allégies et d'autant plus répercute à chaque pas (en chausson) des bruits d'impact d'après notre voisin. Je souhaite changer ce revêtement de sol pour un produit plus sain et moins bruyant tel que le carrelage et / ou parquet bien sûr posé sur un isolant phonique. Bref, étant donné que je n'ai que des problèmes avec le syndic, je leur ai demandé une autorisation pour ce changement et évidemment, le syndic fait la sourde oreille. Ce qui fait que je peux toujours attendre. Ma question est : Puis-je changer de revetement de sol sans cette fichue autorisation car sinon jamais je ne pourrai le faire puisse que ce syndic est une ordure. ? Merci.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 mars 2003 : 12:36:53
|
ets vous propriétaire ou locataire?
|
Signaler un abus |
|
elhora
Nouveau Membre
8 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 mars 2003 : 11:51:25
|
Que dit votre réglement de copropriété sur ce sujet?
|
Signaler un abus |
|
elhora
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 28 mars 2003 : 09:26:42
|
Le reglement de copropriete ne mentionne pas de regle sur le chgt de sol ou les décibels à respecter mais indique tout de même le respect d'autrui en matiere de bruit.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 mars 2003 : 19:02:28
|
Si vous aviez à demander une autorisation, quelle qu'elle soit, c'est au syndicat des copropriétaires réunis en assemblée générale qu'il faudrait la demander.Le syndic ne peut en aucun cas accorder d'autorisation.
Si rien n'interdit une modification du revetement de sol d'origine dans votre réglement de copropriété, vous pouvez y procéder . Il est vivement conseillé, pour éviter des problèmes de voisinage, de prévoir une isolation phonique de qualité.
|
Signaler un abus |
|
elhora
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 31 mars 2003 : 16:02:02
|
Oui le reglement de copro n'indique de regle concernant le changement de revetement. Il indique juste qu'il faut l'aviser du changement. Je souhaite mettre un isolant phonique mais à un prix raisonnable. Un artisan m'a proposé une couche de liege pour isoler du carrelage en appartement, est-ce vraiment un bon isolant ?. (LIEGE DE 2MN)
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 mars 2003 : 16:05:21
|
Il faudrait mieux mettre une très bonne isolation phonique surtout pour la pose de carrelage, car si votre voisin se plaint soit procédurié, une procédure pourra durer longtemps et vous coutera plus cher qu'une bonne isolation, sans compter des travaux éventuels imposés par le tribunal.
|
Signaler un abus |
|
gdgd95
Pilier de forums
614 réponses |
Posté - 31 mars 2003 : 19:40:26
|
pour ce qui est de l'isolant phonique, 2 m/m n'est pas suffisant, moi je dirais 5 m/M au moins, ais il existe un matériaux du commerce appelé "assour" je crois ,il est à base de bitume et épais le bitume avec le liège sont pratiquement les 2 seuls isolants phonique valables gdgd95
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|