ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Location et impots
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ben119
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 mars 2003 :  12:11:16  Voir le profil
Bonjour

Je vais devoir louer mon appartement pour cause de mutation (j'ai pensé à vendre, mais l'annonce d'un ravalement sous 3 ans par le syndic rend la vente problématique...)

Donc, location. Mais il y a un problème: la valeur locative de l'appartement est identique au montant de mes remboursement d'emprunt. Donc, je n'aurai pas de revenus supplémentaire pour faire face au surplus d'impots qui sera généré par les revenus locatifs ...

Si quelqu'un a une idée de montage financier / fiscal etc ... qui permette de trouver une solution à cette situation, je serai ravi !

D'avance merci.
Benoit



Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 mars 2003 :  12:22:07  Voir le profil
la question du ravalement a t elle déjà été débattue en assemblée?

Figure t elle dans le procès verbal?

Une provision pour travaux futurs a t elle été votée?

Si la réponse est non à ces questions, rien ne vous empeche de mettre en vente sans avoir à provisionner ce ravalement.


Concernant la déclaration de revenus fonciers, procurez vous au centre des impots un formulaire de déclaration, vous pourrez ainsi effectuer une simulation des sommes déductibles en cas d'investissement locatif, qui peuvent éventuellement générer un déficit foncier.

Il ne faut pas oublier qu'en cas de location, à part les questions financières, le propriétaire doit surtout gérer les relations bailleur/locataire, ce qui n'est pas toujours simple.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ben119
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 mars 2003 :  13:03:13  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide !

Cette question a été débatue mais non votée. Elle va figurer au PV. Le début d'appel de fond a été voté, lui ... je crois que de ce côté je suis coincé !

Si je loue, pourrais-je déduire les intérêts d'emprunt, même si l'appartement à l'origine n'a pas été acheté dans un but locatif ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 27 mars 2003 :  13:21:35  Voir le profil
Un conseil : Faites une simulation (précise surtout!) de ce que vous coutera la location (impôts directs et indirectes, charges de copropriété), comparer ce que vous aurez à déboursser de votre poche avec ce que va vous couter le ravalement. Puis estimez les frais liés à une éventuelle vente de l'appart (frais mesurage carrez, diagnostiques amiantes et autres, frais d'agence, de notaire).
Avec tout ça vous pourrez choisir en connaissance de cause!

Avant il faut vous transformer en calculatrice performante.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 mars 2003 :  09:14:46  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Mais non, justement, vous n'êtes pas coincé! Vous mettez le bien au prix du marché, et lorsque vous avez des visiteurs, vous leur dites que le ravalement a été décidé, qu'il coûtera tant, et que vous baissez le prix de vente de la somme restant à payer, ce qui économisera des frais de notaire etc à l'acquéreur! Où voyez-vous un problème?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 28 mars 2003 :  09:55:03  Voir le profil
Ben oui, pourquoi faire compliquer ...

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 mars 2003 :  19:57:32  Voir le profil
Et heureusement que le vote d'un ravalement n'empêche pas de vendre.....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

loelina
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 09 mai 2003 :  21:44:08  Voir le profil
En ce qui concerne les impôts, vous avez 2 solutions :

Régime de droit = micro-foncier, on est imposé sur 60¨% des revenus

Régime sur option = régime réel en remplissant la déclaration 2044 (attention, le simple fait de la remplir vaut option pour 3 ans )
Vous pouvez alors déduire :
- 14 % des revenus sans justifications
- les éventuels travaux ( dont ravalement )
- les frais de gérance ( frais de rémunération du syndic, pourcentage pris par une agence ou un huissier pour assurer la gestion de l'appart, ne pas confondre avec les frais de bail à chaque changement de locataire qui, eux, ne sont pas déductibles )
- la taxe foncière à l'exclusion de la taxe sur les ordures ménagères ( qui se récupère sur le locataire )
- les frais d'emprunt sans limitation dans le temps + éventuels frais d'emprunt pour couvrir le montant des travaux, si c'est le cas
- la CRL ( Contribution sur les revenus locatifs ) si l'immeuble a plus de 15 ans
Il faut faire une simulation, ça peut valoir le coup, surtout si vous avez acheté l'appartement assez récemment et c'est un investissement pour l'avenir à ne pas négliger, au rythme où va la négociation sur les retraites.
De plus, si le résultat est assez faible, comme les impôts sont (réellement) en train de baisser, peut-être que vous en verrez pas la différence.

Par contre, si l'immeuble a plus de 15 ans, vous devrez vous acquitter de la CRL ( 2,5 % des loyers perçus )


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com