****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Locataire dans un appartement depuis 3 mois, un des volets roulants vient de se casser. IL s'est déroulé violement et est s'est cassé en tombant. Ayant appelée l'agence, celle ci me dit que la réparation est à la charge du locataire !!! Ai-je un recour ? Merci d'avance
Puisque vous êtes dans un appartement, vous pouvez poser cette question à des voisins pour avoir une idée de l'âge de ces volets. Pourriez-vous aussi, vous-même, voir en quelle matière étaient les sngles qui retiennent les volets? Dans tous les cas, si un réparateur vient, il vous faudra conserver cette sangle qui a cassé comme pièce à conviction, pour pouvoir prouver, le cas échéant, que c'est bien l'usure qui l'a faite céder. Normalement, la réparation peut être faite par un ami un peu bricoleur au moyen d'un serre-joint, le sachet de plusieurs dizaines de serre-joints se vendant quelques euros en grandes surfaces de bricolage. C'est le moyen le plus économique (et le plus rapide) de réparer ce volet, et même si normalement c'est à la charge du bailleur (sauf usure anormale), il vaut mieux le faire vous-même car le bailleur, lui, en aurait pour pas mal de dizaines d'euros pour le déplacement de l'artisan. Nous, nous l'avons fait lorsque cela nous est arrivé. Cela ne vous empêchera pas de signaler au bailleur (aussi bien qu'à l'agence) que votre intervention lui a économisé plusieurs dizaines d'euros, et à l'agence, que vous savez que c'était normalement à la charge du bailleur, et que c'est uniquement par gentillesse que vous l'avez fait vous-même, histoire qu'elle ne vous prenne pas pour des pigeons.
Les volets sont ceux d'origines donc une trenaine d'année. C'est visiblement le mecanisme d'enroulement qui a laché. Je confirme que c'est bien le volet qui est cassé et que donc quelques serre-joints ne serviraient à rien. le volet actuellement est fermé en permanence, en plus il obture une porte fenètre qui nous empeche d'accéder au balcon. Tant que personne n'est venu constaté les dégats je pense qu'il n'est pas judicieux de faire quoi que ce soit. En espérant que ça ne dure pas tout l'été !!! Mecri pour vos réponses.