****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
depuis 3 ans j'ai des gros pb d'humidité en automne et hiver dans 1 piéce de mon appart dont je suis locataire: moisissures plafonds et mur , goutte à goutte sur les murs; j'ai signalé dès l'origine à l'agence les pbs et demandé en RAR plusieurs reprises une recherche des causes et solutions et fait une déclaration de sinistre à mon assurance; après 3 ans , 2 déplacements de la même entreprise mandatée par l'agence, cette entreprise m'a nettoyé les grilles de ventilation et ouvert + fort les WMC et a conclu que tout était solutionné: aujourd'hui l'agence me réclame le paiement des déplacements de l'entreprise et la remise en état de la pièce, ce que je refuse. il y a 2 mois mon chauffe-eau est tombé HS et il a fallu 15 jours pour en obtenir le remplacement: Ras le bol, je me suis dédommagé d' 1 semaine de loyer qu'étrangement l'agence ne me réclame pour l'instant. Pour ces 2 cas puis-je maintenir ma position sans me mettre " hors la loi" merci pour vos conseils diupiuc
vous vous mettez en tort, si vous déduisez une somme du paiement du loyer sans autorisation écrite du propriétaire ou d'une décision de justice.
L'entretien des aérations est à votre charge. Mais avez vous une visite d'expert mandatée par votre assurance? Qu'avez vous comme chauffage et fenetres?
suite à mes premiers courriers à l'agence puis au syndic, un constat de dégat des eaux a été fait . l'expert mandaté par mon assureur lors de sa visite a conclu qu'il ne s'agissait pas d'un dégat des eaux mais de pbs de condensation important et que les dégats n'était pas couvert pas le contrat... j'ai un chauffage electrique et des fenêtres avec double vitrage avec cadre en alu. l'appart à été refait à neuf avant mon entrée dans les lieux et les phénoménes de condensation+humité sont apparus de suite.. ****** si je reverse la part du loyer non payée puis-je demandé ensuite un remboursement pour le préjudice (15 jours à l'eau froide) ?
Citation : y a t il des aérations dans les pièces humides (cuisine, salle de bain) oui une VMC dans chacune
Vos fenetres ont elles une aération dans le chassis? Oui dans le coffre du volet roulant
lors du premier déplacement ( mois du juillet) l'entreprise s'est déplacer a juste constaté des fortes traces de moisissures mais son rapport n'a pas relevé d'humidité et n'a rien fais..après relance en novembre, l'agence l'a renvoyé. l'agence n'aurait-elle pas du me prévenir que ces déplacements pouvait m'être refacturés??
Ces déplacements ne sauraient en aucun cas être à votre charge : ne les payez pas. Il s'est apparemment produit un phénomène de "paroi froide". Dans la pièce, y a-t-il un aquarium, un sèche-linge? Il peut aussi y avoir une fuite ailleurs qu'à cet endroit, une descente d'eaux pluviales s'infiltrant très lentement... apparemment la VMC n'est pas suffisant pour évacuer cette eau, ou ne l'était pas, mais si vous l'avez utilisée selon les préconisations de ce type d'appareil (débit lent en dehors des pièces d'eau), on ne peut rien vous reprocher, tout est à la charge du bailleur, et puis c'est tout. Pour le chauffe-eau, deux semaines, cela me semble raisonnable, excusez-moi. J'ai passé l'an dernier dix mois sans eau chaude, mes genoux souffraient beaucoup d'avoir à monter des cocottes pleines d'eau pour prendre le bain!